[Blanc] Lave linge fait sauter différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge fait sauter différentiel



  1. #1
    Eataine

    Lave linge fait sauter différentiel


    ------

    Bonjour

    Mon lave linge de marque Hilton, dont la garantie de 2 ans vient d'expirer il y a 17 jours fait sauter le disjoncteur différentiel.
    Il est normalement branché sur un 30mA, et pour vérifier si ce n'était pas le différentiel qui déconnait, je l'ai branché sur un de 300mA. Même résultat, au moment de l'essorage, le différentiel saute.

    Il faut savoir que depuis 2 ans que j'ai ce lave linge, j'ai eu plusieurs fois des coupures du différentiel, mais comme la buanderie n'était pas encore totalement refaite, j'ai d'abord incriminé la vétusté de l'installation ou le lave vaisselle, qui me cause parfois des soucis.
    Il y a 5 semaines, le moteur a été remplacé car il ne tournait plus, et lors du test de la machine (avant changement du moteur) le technicien a fait sauter le différentiel. Le moteur a ensuité été changé et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui.

    J'imagine que ce n'est pas la résistance, sinon ça sauterait plutôt lors de la chauffe que de l'essorage, non?

    Qu'est-ce qui pourrait bien faire masse?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave linge fait sauter différentiel

    Bonsoir Eataine et tout le groupe

    Citation Envoyé par Eataine Voir le message
    ... Qu'est-ce qui pourrait bien faire masse? ...
    Ton analyse est bonne. Ce qui provoque la fuite (à la terre), est ou bien un des éléments qui est sous tension pendant l'essorage, ou bien un contact "accidentel" entre un fil dénudé (blessé) et la masse de la machine, du fait des violentes vibrations que provoque l'essorage.

    Le plus simple est de procéder par élimination.

    Un des "candidats" sérieux aux fuites est la pompe de vidage. Tu peux essayer, pour commencer, de débrancher les deux fils d'alimentation de la pompe, en les isolant bien. Cette "préparation" doit se faire, bien évidemment, machine totalement débranchée du secteur.

  3. #3
    Eataine

    Re : Lave linge fait sauter différentiel

    Bonjour et merci de cette réponse rapide.

    Le problème c'est que si je débranche la pompe, la machine ne lave plus... et comme la panne n'est pas systématique, je ne suis même pas sur qu'en la faisant tourner à vide, ça résolve mon problème.

    N'y a il pas moyen de tester la pompe autrement?

    Merci

  4. #4
    Eataine

    Re : Lave linge fait sauter différentiel

    Autre question: comme on a remplacé le moteur il y a 5 semaines, ne faut-il pas chercher de ce coté là?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le congel fait sauter le différentiel
    Par invite77f53669 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2010, 11h30
  2. [Blanc] lave linge bosch fait sauter différentiel
    Par inviteb2f4c411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2010, 19h35
  3. [Blanc] Lave vaisselle De Dietrich fait sauter différentiel
    Par invite92063fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2009, 06h55
  4. [Blanc] Pb lave-linge fait sauter le différentiel
    Par invite6117e52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 07h40
  5. SECHE-LINGE QUI FAIT SAUTER le differentiel
    Par invite57e21b6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2006, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...