[Thermique] Erreur AL T5 sur chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Erreur AL T5 sur chaudière



  1. #1
    invite30e731f0

    Unhappy Erreur AL T5 sur chaudière


    ------

    Bonjour tout le monde!

    J'ai regardé sur le forum, ayant trouvé un sujet similaire au mien.
    Je suis en location et l'hiver approchant, j'ai purgé tout mes radiateurs, puis mis ma chaudière à gaz sur position chauffage. J'ai bien entendu vérifié à ce que la pression soit équivalente à 2 bars, habitant au 1er alors que ma chaudière se situe au RDC.

    Voilà le soucis: après quelques heures de chauffage entrelacées avec un peu d'eau chaude, je n'ai plus rien... La chaudière m'affiche alternativement AL puis T5. De ce que j'ai vu, cela correspondrait à une surchauffe.
    Si je laisse la chaudière sur la position "eau chaude", il n'y a aucun problème dans le temps.
    Le pire, c'est que je n'ai ni mode d'emploi et que je ne connais pas le modèle de la chaudière en question :/

    Je suis un peu désorienté et qui plus est, très néophyte dans le domaine... Merci à ceux qui pourront apporter réponse à mon problème.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Erreur AL T5 sur chaudière

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage crying_psycho,

    Le type et la marque sera utile. Une remarque qui n'a rien ç voir avec l'incident la pression chauffage ne doit as dépasser +/- 1.5 b à froid.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Erreur AL T5 sur chaudière

    c'est peut-etre une chaudiere city de chez De dietrich.
    Quoiqu'il en soit, la chaudière est montée en sécurité surchauffe. cela est peut-etre du au fait que soit il n'y a pas de circulation dans l'installation( la pompe de chauffage est bloquée,ou les vannes de chauffages ou les radiateurs sont fermés) soit la vanne d'inversion n'a pas basculé en position chauffage, alors que le bruleur s'est enclenché. donc la température de la chaudiere a dépassée les 100°

    Si vous ne connaissez pas le modele, pourriez-vous en faire une photo? svp

Discussions similaires

  1. [Thermique] erreur 101 sur chaudière niagara c green ff
    Par diabolo97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 21h29
  2. [Thermique] erreur 10E sur chaudiere chappée
    Par invite094381df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 13h24
  3. [Blanc] Code erreur H3 sur sur chaudiere Megalis ELM leblanc
    Par invite953e2f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 09h45
  4. [Thermique] Code erreur 12 sur chaudière Saunier Duval HELP
    Par invited238bd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 18h23
  5. [Thermique] messge d erreur sur chaudiere fuel
    Par invitec34ddd6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...