[Brun] Rétroprojecteur 50DLY644
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rétroprojecteur 50DLY644



  1. #1
    invitebad184e1

    Smile Rétroprojecteur 50DLY644


    ------



    Bonjour à tous.
    Etant nouveau sur le forum, technicien en électronique mais n'ayant jamais eu ce type d'appareil entre les mains, je pense pouvoir remettre en service ce rétro sans trop de difficulté. J'ai déjà suivi les nombreux conseils de vous tous et surtout ceux de Pixel41.
    J'arrive peut-être un peut en retard mais bon!
    J'ai eu la possibilité de récupérer un rétro Thomson scenuim modèle 50DLY644. Il n'a plus de lampe mais je viens d'en trouver une sur Internet.
    Le temps qu'elle arrive à bon port. Je l'ai mis sous tension et...code erreur! 6 court + un long. La roue me semble fort sale, je démonte et nettoie tout cela.
    Pour le reste on verra dés que la lampe sera arrivée.
    Si un autre conseil sur ce code il sera le bienvenu.
    Si vous avez un autre problème, pc, réseau, audio, électroménager, chauffage,...n'hésitez pas à m'en faire part je tenterai de vous aider le mieux possible.
    Bon WE à tous

    -----

  2. #2
    pixel41

    Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    bonsoir Damien,pas de soucis,si il a besoin de trucs ou de conseils pour ce DLP644 de chez THOMSON,je pourrai le suivre sans soucis le connaissant trés bien et ce fiabilise pour de longues années.
    Son seul truc,c'est qu'il a besoin d'un entretien de nettoyage tout les 2 a 3 ans,ayant tout les organes a l'air libre et cela prend la poussière facilement.
    Un bon aspirateur,pinceaux,produit vitre sans alcool,de bons outils,de la patience et le tour est joué,on retrouve son éclat d'origine.Ne jamais souffler a l'intérieur ,car risque d'emmener les poussière dans le conduit de lumière et engendre le brulage de la lentille loupe en plastique dans la ligh engine.
    bon courage et aux nouvelles,cordialement,michel

  3. #3
    invitebad184e1

    Smile Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Bonjour Pixel41,
    Merci pour ton suivi.
    Je viens de terminer un démontage, nettoyage et remontage complet du rétro, j'ai été obligé de tout démonter tellement il était encrassé.
    Pas de problème au remontage, j'ai l'habitude de faire de repère de position un peu partout ainsi pas de difficulté.
    La seule chose que je dois savoir, en démontant juste après la lampe il y a une petite vitre ensuite un petit canal rectangulaire composé de 4 petits miroirs, seulement j'ai constaté que ces miroirs était mis en trapèze mais en examinant bien ils se positionnaient très mal.
    Ma question est-ce en trapèze d'origine ou ce canal est rectangulaire.
    j'ai enlevé le clips,ces miroir étaient collés mais ils sont tombé donc tous décollés, déduction ils sont en rectangle, correct ou pas?
    J'ai pris le temps de bien les recoller en rectangle en espèrant que ce soit correct.
    Ton avis?

    Bien à toi

  4. #4
    pixel41

    Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Trés bien la déduction,c'est bien cela,le concentreur de lumière ce recolle au carré,ensuite pour le fiabilisé,recollage a la colle spéciale verre et miroir,séchage aux UV,elle est excéllente,prend en quelques secondes au soleil,puis,j'enrhubane ce carré avec du collant alu pour cheminée qui tiendra la température de la lampe et j'incère une petite calle cté oposé au ressort lamelle que je détend,comme cela le phénomène ce reproduit plus.
    Si il a bien fait au marqueur l'entourage de la cage de lampe,le centrage de ce canon sera bon au premier coup,sinon,j'ai un technique pour le faire aprés coup si il lui reste une ombre sur l'écran,nous reverrons ca au démarrage de ton poste
    bonne suite,michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad184e1

    Smile Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Re...
    dis la lampe de mon dlp644 est un type A, j'aurais besoin des caractéristiques de cette lampe. type d'arc, tension d'amorçage,....
    Tu me conseille quoi, philips ou osram?
    Pardieu je les ai vue il y a 2j mais plus moyen de retrouver cela ds ma caboche!
    Cordialement

  7. #6
    pixel41

    Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Si ton type d'origine est une "A",c'est une PHILIPS E23 100/120w en 1.O
    nettement plus lumineuse qu'une OSRAM polivalente de type E23 en 1.3 qui peut s'adapter sur ce ballast PHILIPS.
    Si l'origine est en type "B" c'est une OSRAM E23 en 1.0 et ballast OSRAM
    Voila pour éclairer ta lumière de ton poste.
    Une vrais type "A" coute en FRANCE + de 250 euros
    Une polivalente "A" et "B" OSRAM en 1.3 coute en FRANCE 179 euros,mais moins performante.
    Au USA ou je les commandes,a diviser par 2,donc pas photos.
    A suivre..............

  8. #7
    pixel41

    Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Aprés avoir acheté au début des OSRAM compatible "A"ou"B", c'est quand meme moins lumineux,avec un ballast de type "A" maintenant,je prend des PHILIPS origine en 1.0 ce qui équivaut en tension de 100w a une OSRAM mis en 120w pour la luminausité.
    Regarde sur ebay USA,plein de vendeur pour ce type a super prix.

  9. #8
    invitebad184e1

    Smile Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Salut,
    Pour ton info, j'ai trouvé une Philips type A 1.0 sur Ebay en Angleterre au prix de 97€ port compris. Crois-tu que c'est ok ou c une imitation moins performante.
    Bonne journée à toi
    A suivre....

  10. #9
    pixel41

    Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    C'est bon,cela viens de made in china au lieu de made in belgium,mais ils sont
    bonnes aussi,c'est celle que je recois des USA,bien lumineuses,sans problème.
    Allez bientot la super vision avec ce que tu as fait,si petit décallage du centrage du concentreur de lumière,on reverra ca ensemble pour bien l'ajuster ensuite.
    Amitiés,michel

  11. #10
    invitebad184e1

    Smile Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    Te remercie, suis impatient
    A très bientôt et bonne soirée

  12. #11
    pixel41

    Re : Rétroprojecteur 50DLY644

    penser a mettre des gants coton ou autre pour le montage de la lampe (acidité de la main,comme pour les lampes a iode des autos),avant bien nettoyer au produit a vitres toutes la cage support de lampe,il en sortira crasse genre nicotine marron,cela vient des vapeurs de lampe et non du tabac comme on pourrait le penser.Allez aux prochaines nouvelles,bonne fin de semaine.

Discussions similaires

  1. [Brun] changer la lampe rétroprojecteur Thomson 50dly644
    Par invite48b9b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 05h17
  2. [Brun] TV rétroprojecteur Thomson 50dly644 : clignote orange ?
    Par invitea4423c63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 19h19
  3. 50dly644
    Par invitea4423c63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2010, 21h02
  4. [Brun] TV rétroprojecteur Thomson Scénium 50dly644 : remplacement lampe ?
    Par invite3c4afce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 18h04
  5. [Brun] Panne de mon retroprojecteur TOSHIBA 43PJ03G RETROPROJECTEUR 109CM
    Par invite68e410c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 06h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...