[Brun] TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour



  1. #1
    Nico38660

    Question TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour


    ------

    Salut,
    Je suis en maison individuelle avec réception du bouquet TNTSAT via une parabole et un récepteur satellite HD 3D TNTSAT ESSENTIELB Génius HD Canal Ready.

    Depuis une mise à jour effectuée hier matin, je ne reçois plus TF1 HD et FRANCE2 HD.
    J'ai un message m'indiquant un signal trop faible ou de mauvaise qualité.

    J'ai relancé un scan de tous les transpondeurs du satellite Astra hier soir en vain ==> même pb avec seulement TF1 HD et France2 HD.

    J'ai testé toutes les autres chaines de la TNT et apparemment, tout est OK (même M6 HD ou Arte HD).
    J'ai aussi testé TF1 et France2 standard et j'arrive bien à les voir sans pb.

    Je voudrais savoir si certains expérimentent le même pb que moi et surtout, que dois je faire pour corriger ce pb ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    l'installation de la parabole est "limite" (pointage, polarisation) ou le câble de descente et défectueux ou trop long...

  3. #3
    skylab21

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    bonjour votre tv est t'il compatible h-d ?
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite1f841444

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour,

    Ca n'est pas un problème de pointage. J'ai le même probleme. Par ailleurs, M6HD et ArteHD marche normalement ainsi que toutes les autres chaines !!!! Le problème ne vient que de France2 HD et TF1 HD. Si quelqu'un sait comment retrouver ces 2 chaines je suis preneur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f841444

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Apparemment (vu sur site satmag), faire un Reset usine du terminal et un scan complet permet de retrouver les chaines. A tester !

  7. #6
    invite7043f4b3

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour,
    Même problème constaté depuis hier soir sur TF1 & A2 HD: "pas de signal". (récepteur Aston)

    Toutes les autres chaines (HD ou non) fonctionnent.

    Ce ne serait pas plutôt le transpondeur fr 12207V sur Astra 1H qui pose problème ?

    http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

    Qui peut on contacter pour info ?

  8. #7
    skylab21

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Citation Envoyé par garrig Voir le message
    Bonjour,
    Même problème constaté depuis hier soir sur TF1 & A2 HD: "pas de signal". (récepteur Aston)

    Toutes les autres chaines (HD ou non) fonctionnent.

    Ce ne serait pas plutôt le transpondeur fr 12207V sur Astra 1H qui pose problème ?

    http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

    Qui peut on contacter pour info ?
    bonjour j'ai été sur le site tf1hd et a2hd n'est pas dispo sur astra ils sont signalé en rouge -jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Chewee

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis la mise à jour de canalsat du 12-12-10 (plus de TF HD, FR2 HD, FR4, Gulli etc....)

    Certain démo ont des problèmes à digérer cette dernière.

    Si tout fonctionnais bien avant la maj, la parabole ou les connectiques ne sont pas à remettre en cause...

    Sur le forum canalsat, il ya pas mal de discussion à ce sujet.

    http://forum-espaceclient.canal-plus.com/index.php

    Certains démos nécessitent seulement un reset usine dans le menu de config pour refonctionner (Aston Simba TNTSat).

    Dans mon cas, (STRONG SRT 7400 TNTSat) celà ne fonctionne pas, nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

    Après avoir pris contact avec le SAV STRONG, la personne m'a indiquée que cette panne est générale, ils ont testé chez eux et ça fonctionne pas non plus. Ils ont remonté le bug à canalsat...Et depuis rien de neuf. Le problème sera je pense bientôt résolu, il faut patienter !

    A suivre....

  10. #9
    Chewee

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Pour le ASTOM un reset usine via le menu est nécessaire, pour le CGV une procédure à été mise en place:

    http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pu..._Frequence.pdf

    Pour les strong et essentielB toujours pas trouvé de soluce...

  11. #10
    invite7043f4b3

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour,

    Je confirme:
    pour le Aston HD un lancement de recherche des chaines gratuites m'a permis de retrouver les chaines manquantes,
    mais un reset usine (on perd ses pré-réglages) est plus efficace car j'ai retrouvé les chaines mais aussi l'accès au DD externe et à mes enregistrements (bizarrement inaccessibles depuis cette mise à jour du 12).

  12. #11
    JackPG

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis la mise à jour de canalsat du 12-12-10 (plus de TF HD, FR2 HD, FR4, Gulli, France O)
    Décodeur Strong 7400

  13. #12
    marcm

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour, juste pour confirmer. Strong 7400 tntsat et plus de TF1HD ni FRANCE2HD.
    Reset et scan complet. Sans succes. "Les chaines jusqu'à 999 ne sont pas modifiables".
    Marc

  14. #13
    invite5887d995

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour

    Meme pb plus de reception HD tf1 et fr2 effectivement depuis la derniere mise a jour avec msg " pas de signal "

    Quelle est la solution si vous en avez une.....

    Merci

  15. #14
    invite5887d995

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    J ai le meme pb que toi apparement cela vient de canal sat qui emet le signal sur le satellite

    Queryman

  16. #15
    skylab21

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Citation Envoyé par queryman Voir le message
    Bonjour

    Meme pb plus de reception HD tf1 et fr2 effectivement depuis la derniere mise a jour avec msg " pas de signal "

    Quelle est la solution si vous en avez une.....

    Merci
    bonjour, vous êtes pas le seul cela vient du fournisseur , donc il faut attendre que cela revienne , voila -jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    Chewee

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Des news de canalsat:


    Re: reception nlles chaines canal HD avec STRONG 7400 HD

    Message par Votre Expert CANAL le 15 Oct 2010, 16:13

    Bonjour,

    Des investigations sont en cours, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

    Bonne fin de journée.





    Bon le problème n'est toujours pas réglé mais ils travaillent dessus !

    Pour vous tenir informé :

    http://forum-espaceclient.canal-plus...p?f=10&t=19264

  18. #17
    invite152a0eea

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    J'ai eu le meme probleme depuis plusieur jours. je me suis penché dessus cet apres midi et j'ai trouver cher le fabriquant de mon démodulateur ( CGV ) une réponse. " Nouveau plan de fréquence ASTRA " j'ai du modifier les valeurs fréquences, debit , modulation, FEC , pour pouvoir enfin recevoir la 1 et la 2 en HD. JE pense que vous devez aller sur le site de votre fabrquant pour voir les forums à ce sujet. sinon là : http://www.triax.fr/Product/R%C3%A9c...3F2ED33ED2E%7D
    Cordialement

  19. #18
    skylab21

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    bonsoir a tous , voila vous avez tous les renseignements il ais temps de mettre un terme a ce problème de réception de tv par sat faite comme vous on dit chewee et momo11 et vous devez régler vos problèmes de réception -j-c
    cordialement jean-claude

  20. #19
    invite03c7546b

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Citation Envoyé par Chewee Voir le message
    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis la mise à jour de canalsat du 12-12-10 (plus de TF HD, FR2 HD, FR4, Gulli etc....)

    Certain démo ont des problèmes à digérer cette dernière.

    Si tout fonctionnais bien avant la maj, la parabole ou les connectiques ne sont pas à remettre en cause...

    Sur le forum canalsat, il ya pas mal de discussion à ce sujet.

    http://forum-espaceclient.canal-plus.com/index.php

    Certains démos nécessitent seulement un reset usine dans le menu de config pour refonctionner (Aston Simba TNTSat).

    Dans mon cas, (STRONG SRT 7400 TNTSat) celà ne fonctionne pas, nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

    Après avoir pris contact avec le SAV STRONG, la personne m'a indiquée que cette panne est générale, ils ont testé chez eux et ça fonctionne pas non plus. Ils ont remonté le bug à canalsat...Et depuis rien de neuf. Le problème sera je pense bientôt résolu, il faut patienter !

    A suivre....
    Bonjour.
    En faite on a tous les mêmes soucis globalement avec un strong 7400 et C+ ou la TNTSAT. Pas de TF1,France2 en HD. Qu'ils se depêchent de trouver une solution

    @+

  21. #20
    invite5887d995

    Cool Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Bonjour

    Une nouvelle mise a jour a eu lieu hier 19/10 récupération des chaines HD TF1 et FR2 mais perte de toutes les chaines satellites allemandes diffusées par ASTRA ,je suppose qu'ils ont choisi cette solution pour permettre le fonctionnement normal des chaines HD diffusées par Canalsat

    serge

  22. #21
    Nico38660

    Question Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Zut, oublié de vous prévenir mais après 2 màj, les chaines manquantes sont de nouveau accessibles sur le Genius HD d'EssentielB.

    Pour info, je n'ai pas le souci de chaînes allemandes exposé plus haut.

    Et merci pour ce fil qui ont du en renseigner plus d'un.
    @+.
    Nico.

  23. #22
    Chewee

    Re : TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour

    Retour à la normale également pour mon strong 7400... Un reset usine à tout de même été nécessaire....

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony Bravia : suite mise à jour logiciel heure erronée[résolu] !
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 18h46
  2. suite à mise à jour
    Par bazou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 18h56
  3. Probleme reception TF1
    Par invite1076c9d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 13h05
  4. TI89 : mise a jour de l'OS et suite avec une double récurence
    Par invite18c9da69 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...