[Thermique] Chaudière ELM ? : ne chauffe pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM ? : ne chauffe pas !



  1. #1
    invitebca4f0b5

    Chaudière ELM ? : ne chauffe pas !


    ------

    Bonsoir,

    Veuillez excuser d'avance mon ignorance dans le discours.

    Pour cela, je vais vous expliquer de façon très scolaire ma situation.

    Je suis locataire depuis mai 2010, d'un appart qui est équipé pour possède une chaudière gaz elm leblanc, pour la production eau chaude + chauffage.

    Lors de mon entrée dans les lieux, l'ancien locataire m'a fait part de problèmes récurrents sur la chaudière et m'a averti qu'une réparation était prévue, en l'occurrence "changement du bloc gaz" mai 2010.

    Depuis, hormis un manque de confort dans la production d'eau chaude (sdb à l'étage + vétusté de la robinetterie, vieux mélangeurs), pas de problème majeur. En même temps, je l'avoue, après la réparation à mon entrée dans l'appartement, j'ai juste testé le chauffage mais du mois de mai à aujourd'hui, je n'ai pas utiliser de façon prolongée la chaudière en chauffage.

    Dimanche 24/10, de retour de WE, j'ai mis en route le chauffage et là.....depuis la galère :
    - la chaudière se lance, chauffe et sur la fin de son cycle de chauffe, avant d'atteindre la température désirée, elle se coupe, puis se relance et cela de façon ininterrompue durant de longues minutes puis enfin se coupe et au bout de qq minutes : la chaudière se relance, puis elle se coupe, puis se relance et cela de façon ininterrompue durant de longues minutes puis ...

    J'ai fait intervenir la société sous contrat d'entretien. Un technicien est passé ce matin et n'a rien diagnostiqué de précis....

    Pouvez-vous me donner un coup de pouce ?!

    Parce que la température de confort n'est jamais atteinte surtout dans les pièces à l'étage (chambres à coucher), et j'ai peur que la consommation soit accrue, sans parler de l'inconfort permanent (la chaudière se coupant et se relançant en permanence), le fait que ce dysfonctionnement à terme va provoquer d'autre problème et enfin et non des moindres un réel sentiment d'insécurité....

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 27/10/2010 à 07h22. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    SK69202

    Re : Chauffage_Défaut de fonctionnement Chaudière ELM

    Bonjour.

    Une chaudière gaz fonctionne par intermittence, elle compense juste les pertes de la maison, cela va de brèves périodes de combustion séparées de brefs arrêts à de grandes périodes de combustion toujours séparées de brefs arrêts. La mienne faisait ça 5000 heures par an.

    L'installation comporte elle un thermostat d'ambiance ?
    Dans quelle pièce est il situé ?
    Quelle est le réglage de la température de l'eau sur la chaudière ?
    Quelle est le niveau d'isolation de l'appartement ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Cram 64

    Chaudière ELM ? : ne chauffe pas !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage dvtos,

    Tu n'indiques pas le type de chaudière ? Il faudrait en premier lieu vérifier que la pompe tourne bien, il faut enlever la jaquette et dévisser la grosse vis en façade de la pompe, mettre en service chauffage et enfoncer le tournevis qui doit être entraîné.

    Sinon, mettre le tournevis dans la fente de l'axe et lancer rapidement dans le sens de la flèche, jusqu'au démarrage.

    Note la pompe ne tourne pas en service ECS (eau chaude sanitaire) sur les anciennes chaudières ELM Leblanc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas de pression, pas d'ECS !
    Par invitea73f158b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 06h20
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2009, 18h40
  3. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  4. [Thermique] Détartrer le corps de chauffe chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invite2d650c9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 15h10
  5. [Thermique] Problème de chauffe sur chaudière ELM ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...