[Brun] Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)



  1. #1
    jagang

    Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème de réception de chaine.
    Avant, je captais seulement la 1, la 2 et la 3.
    Désormais, je suis passé sur la TNT, et je ne capte que 6 chaines (la 8, NT1 et quelques autres).
    Je ne reçois ni la 1, ni la 2, ni la 3, ni la 6.
    Je voudrait savoir comment recevoir les autres chaines.
    Ce problème peut-il venir de mon antenne ?
    J'habite en Isère à Montferrat.
    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
    Jagang

    -----
    Jagang

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    Bonsoir,
    Faire un test ici pour savoir si la zone est couverte, entrer l'adresse et la ville http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jagang

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    Je m'y étais déjà rendu, pour vérifier, mais je n'ai rien compris.
    Voici ce que me dit la couverture.
    Je n'ai aucune idée de ce que ça veux dire par contre


    Merci.
    Cordialement
    Jagang
    Images attachées Images attachées  
    Jagang

  4. #4
    azer

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    salut,

    si en analogique tu captais que 1, 2 et 3 c'est déjà que tu avais un probleme de reception....je me dirigerai vers l'antenne et sa reception.

    Essaye ce lien en fonction des chaines manquantes : http://forums.futura-sciences.com/de...ier-geste.html

    A+
    Dernière modification par azer ; 18/10/2010 à 20h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    bonjour le relais de montferrat (38) coupure analogique est prévu pour le 14.06.2011 donc tres peut de tnt sur ce relais, il faut attendre -jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    Paul77
    Invité

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    Le tableau donne les indications sur les émetteurs de ta région.
    Dans le cadre 1 trois émetteurs TNT sont en service actuellement mais certains de leurs canaux (cadre 2) pourront être modifiés le 14-06-2011 lors de l’arrêt des émetteurs analogiques du cadre 3 en bas du tableau.
    L’émetteur analogique de Montferrat ne sera probablement pas repris en TNT, il sera éteint le 14 juin prochain.
    Donc, si tu capte actuellement 3 chaînes nationales analogiques, il est quasi certain que ton antenne est une ancienne "groupe de canaux" qui n'en capte que 3.
    Tu peux faire, dès maintenant, des essais pour déterminer quel émetteur TNT sera le mieux reçu sur les trois proposés : Chambéry, Lyon ou St Alban.
    Pour cela, avec une antenne UHF large bande à grand gain (18 dB en gain relatif) valable pour tous les émetteurs TNT en France, tu pourras l’orienter successivement dans chacune des trois directions proposées et scanner sur chaque émetteur en affichant le bargraph de ton adaptateur, ou de ton TV s’il a un tuner TNT.
    Selon le meilleur affichage en gain et qualité, tu saura quel émetteur est le plus favorable, il ne restera qu’à fixer ton antenne dans sa direction.
    Ce n'est pas trop difficile à réaliser.
    Bon courage.

  8. #7
    jagang

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    Donc vous pensez que cela vient de mon antenne ?
    Pourtant j'utilise un râteau et une petit antenne d'appartement (pas de branchement pour le râteau dans les chambres ...). Dans ces deux cas, je n'ai que la 1, la 2 et la 3 en analogique et les quelques chaine en numérique (les mêmes sur les deux type d'antennes).
    De plus, je suis tellement bien placé qu'il y a une église à 50 mètres de chez moi qui m'empêche de changer de relais .
    Donc je n'ai pas de vu sur celui de Lyon. Par contre je doit pouvoir voire celui de St Alban.
    Donc pour faire les testes, je prend mon antenne d'appartement et je la dirige vers celui de St Alban ?

    Merci
    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  9. #8
    Paul77
    Invité

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    C'est une solution possible mais dont les résultats ne seront qu'en fonction du gain de cette antenne d'intérieur et de son exposition.
    Une antenne intérieure n'a des chances de bien fonctionner qu'à proximité de l'émetteur, c'est à dire pas plus de 10 à15 kilomètres selon la puissance d'émission et les obstacles qui masquent le champ radio électrique.
    Le meilleur moyen serait de faire les essais avec une antenne large bande (canaux 21à 69 gain relatif 14 dB ou plus) placée à l'extérieur, qu'il convient d'orienter successivement sur chaque émetteur à tester.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    question préliminaire à toute démarche :

    Comment les voisins sont-ils équipés ?

  11. #10
    skylab21

    Re : Problème de chaines (seulement 6 sur la TNT)

    Citation Envoyé par Paul77 Voir le message
    C'est une solution possible mais dont les résultats ne seront qu'en fonction du gain de cette antenne d'intérieur et de son exposition.
    Une antenne intérieure n'a des chances de bien fonctionner qu'à proximité de l'émetteur, c'est à dire pas plus de 10 à15 kilomètres selon la puissance d'émission et les obstacles qui masquent le champ radio électrique.
    Le meilleur moyen serait de faire les essais avec une antenne large bande (canaux 21à 69 gain relatif 14 dB ou plus) placée à l'extérieur, qu'il convient d'orienter successivement sur chaque émetteur à tester.
    re oui tous a fait, une antenne d'intérieur et a déconseiller -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] réglage chaînes tnt
    Par inviteb9d623a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 16h48
  2. enregistrement emissions chaines tnt
    Par invite8b86c6e5 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2010, 10h25
  3. [Brun] Enregistrer les chaines de la TNT
    Par invite69ca969d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2010, 15h04
  4. [Brun] TV LCD Toshiba : seulement 3 chaînes !
    Par invite559ae114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 05h02
  5. [Brun] Problème avec les chaînes publiques sur la TNT
    Par invite97642ab3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2008, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...