Bonjour,
J'ai parcouru quelques posts au sujet de ce problème plutôt courant et avec des solutions présentées se rapportant au pressostat et à la pompe possiblement défectueuse. La machine n'essore pas et de l'eau reste en suspens dans le tambour.
Le souci est que je suis très mauvais bricoleur et le test de fonctionnement de pressostat et/ou de le pompe me paraît un peu délicat (machine sous tension...)
La pompe est également difficilement accessible au vu de la structure. J'ai pu démonter par le haut mais le tuyau en caoutchouc (si je l'ai bien identifié) tombe vers le bas et il faudrait avoir un accès sur le côté pour l'observer/la remplacer si besoin. Or la structure est complètement soudée (ou alors je ne vois pas comment démonter la structure)
J'ai vérifié l'écoulement par le bas et peu d'eau s'écoule. Est-ce bon signe? Pas possible de voir si quelque chose obstrue l'écoulement.
Il y a au fond quelque chose qui ressemble à une hélice de ventilateur, mais à priori l'eau arrive par un conduit arrivant sur la gauche...
Avez-vous une idée, une méthode pour débutants, un mode opératoire, quelque chose qui pourrait m'aider à régler ce problème?
Merci d'avance
thomas
-----