[Brun] LCD Thomson 30LCDB03B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LCD Thomson 30LCDB03B



  1. #1
    salfyt

    LCD Thomson 30LCDB03B


    ------

    Marque : Thomson Scenium
    Model : 30LCDB03B
    Chassis : LCDB03B

    Bonsoir,

    Je possède cette télé depuis 6 maintenant et déjà, j'ai eu 3 fois cette panne et comme elle était sous garanti, je l'ai amené au SAV.

    Chaque réparation durait environ 1an et ca recommencait; le problème c'est maintenant ca recommence et elle n'est plus sous garantie.
    Mon problème: quand j'allume ma télé, je vois l'écran se mettre sous tension, et parfois je vois aussi l'image quelques secondes voire quelques minutes puis d'un coup, l'image s'éteint tout en conservant le son.

    J'ai tout démonté dans le but de repérer où les réparations précédentes avaient eu lieu mais je n'ai rien remarqué.

    Là, je ne sais pas où regarder.

    Je vous serais super reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aiguiller, m'aider !

    Merci encore

    -----

  2. #2
    azer

    Re : BRUN - télé, thomson 30LCDB03B

    salut,

    j'ai eu 3 fois cette panne
    et les rapports d'intervention disent quoi ? car tu dois avoir un compte rendu des inters afin d'avoir un historique...

    A+

  3. #3
    carcan

    Re : BRUN - télé, thomson 30LCDB03B

    Hello !

    probablement un des transfos de la platine inverter qui est HS, il y en a 8 sur ton modèle. Tu peux les trouver facilement sur ebay par exemple.

    A+
    Laurent

  4. #4
    salfyt

    Re : LCD Thomson 30LCDB03B

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    et les rapports d'intervention disent quoi ? car tu dois avoir un compte rendu des inters afin d'avoir un historique...

    A+
    Tu as raison, mais comme ca, ca ne me dit rien. Me connaissant, je suis bien capable de les avoir mis à la poubelle directement...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    probablement un des transfos de la platine inverter qui est HS, il y en a 8 sur ton modèle. Tu peux les trouver facilement sur ebay par exemple.

    A+
    Laurent
    J'avais repéré cette panne dans d'autres sujets. Mais comment je peux tester le condensateur défectueux et surtout comment je peux déterminer qu'il est défectueux.

    merci en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : LCD Thomson 30LCDB03B

    Re !

    je n'ai jamais parlé de condensateur !!!

    le transfo se vérifie au multimètre (position ohms), il faut les vérifier par comparaison entre eux. De mémoire, c'est des 4006A montés sur une platine Darfon.

    A+
    Laurent

  7. #6
    salfyt

    Re : LCD Thomson 30LCDB03B

    OK merci de me rectifier.

    Connais-tu les pins que je dois tester ? car il y en ait 8 en tout sur chacun des transfo: moi ce sont des 4009A

    Question bête: faut que j'allume la télé pour pouvoir mesurer ?
    Sur la carte, il y a marqué "high voltage"

    merci, @+

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re !

    je n'ai jamais parlé de condensateur !!!

    le transfo se vérifie au multimètre (position ohms), il faut les vérifier par comparaison entre eux. De mémoire, c'est des 4006A montés sur une platine Darfon.

    A+
    Laurent

  8. #7
    carcan

    Re : LCD Thomson 30LCDB03B

    Salut !

    TV éteint et multimètre en position ohms, il faut mesurer entre les pattes haut/gauche + bas/gauche et haut/doite + bas droite (quand tu tiens les transfo horizontal). La valeur, je ne la connais pas par coeur, mais environ 1kohms ... sur un des transfos tu vas probablement trouvé un enroulement coupé ou d'une valeur différente de la normale.

    Tiens nous au courant
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] pb lcd thomson
    Par foifoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 11h44
  2. [Brun] Tv lcd thomson scenium 30lcdb03b bk
    Par invite1ce6f428 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2009, 13h03
  3. Tv lcd thomson
    Par invite17c4c4b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 11h28
  4. [Blanc] lcd thomson
    Par invite201316ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 18h50
  5. [Brun] Thomson Lcd
    Par invite5d55add9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...