bonjour
J'ai acheté un réfrigérateur Ariston ( référence mba 3832c ) il y a deux jours . Le produit n'était pas neuf mais il fonctionnait parfaitement d'après les anciens propriétaires . Je pense que c'est pendant le transport que le problème est survenu .
Je m'explique : quand j'ai branché l'appareil les boutons se sont mis a clignoter et a sonner , la lumière intérieure fonctionnait . J'ai donc ouvert la porte et plus de bruit mais le clignotement est resté . Je l'ai laissé branché une heure malheureusement après ce délai le réfrigérateur ne donnait pas de froid , j'ai d'abord pensé que l'appareil était défectueux . Le moteur était chaud mais pas brulant tout avait l'air de fonctionner sauf qu'il ne prduisait pas de froid ni dans le compartiment frigo ni dans le congélateur . J'ai constaté qu' après son branchement qu'il émettait un petit " clic " voire deux . Je me suis dis qu'il se mettait en marche mais rien toujours pas de froid
Puis j'ai pensé au transport : le frigo avait été couché dans la fourgonnette car il était trop grand position debout ( il ne passait pas il mesure 1m80 de haut donc c'etait le plus logique pour le faire passer ) Il a peut être été percé au cours du transport et le gaz s'est échappé
Petite précision : j'ai quand même attendu avant de le branché je l'ai eu samedi et branché le lundi d'après
J'espère que quelqu'un pourra m'aider a identifier le problème je pense avoir été assez précise car depuis lundi soir mon réfrigérateur trône dans le couloir et je ne sais plus quoi faire
je suppose que c'est un problème de gaz et de fuite qu'il faudrait réparer mais a quel cout ? et est ce possible ?
merci de me donner votre avis j'en ai vraiment besoin