[Thermique] Problème chaudiere ACLEIS voyants clignotant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème chaudiere ACLEIS voyants clignotant



  1. #1
    invite4ea24fd3

    Unhappy Problème chaudiere ACLEIS voyants clignotant


    ------

    Bonjour et merci pour la lecture de mon post.
    Voilà je viens d'acheter un appartement qui dispose d'une chaudière ACLEIS N GLM23-1H.5 GAZ NATUREL.
    Quand je tire de l'eau chaude, au bout d'un moment l'appareil se met en sécurité et j'ai les diodes voyant sanitaire et voyant chauffage qui clignote lentement.
    J'ai regardé dans la notice, ils mettent "surchauffe".
    A noter que la pression du circuit d'eau pour les radiateurs est fermé car je suis en train de retirer un radiateur et il y a des fuites.
    merci pour vos lumières.

    Fabien

    -----

  2. #2
    mortus666

    Re : Problème chaudiere ACLEIS voyants clignotant

    bonjour

    si tu ne veux pas que ta chaudière passe en surchauffe il faut mettre de l eau dedans 1 bar devrai suffire juste pour l ECS
    il faut également vérifier le débit d eau chaude sanitaire car si celui ci est trop faible (a cause du calcaire ou autre ) il y a un mauvais échange thermique dans ce cas un détartrage serai nécessaire

  3. #3
    invitebe24ee08

    Re : Problème chaudiere ACLEIS voyants clignotant

    Citation Envoyé par prfabien Voir le message
    Bonjour et merci pour la lecture de mon post.
    Voilà je viens d'acheter un appartement qui dispose d'une chaudière ACLEIS N GLM23-1H.5 GAZ NATUREL.
    Quand je tire de l'eau chaude, au bout d'un moment l'appareil se met en sécurité et j'ai les diodes voyant sanitaire et voyant chauffage qui clignote lentement.
    J'ai regardé dans la notice, ils mettent "surchauffe".
    A noter que la pression du circuit d'eau pour les radiateurs est fermé car je suis en train de retirer un radiateur et il y a des fuites.
    merci pour vos lumières.

    Fabien
    Tu tires pendant combien de temps?

    Parce que j'ai la même chaudière et pendant un certain temps je l'ai fait fonctionner sans pression dans le circuit d'eau. (ce qui n'est pas bon au passage)

    Et je n'ai jamais eu de problème de mise en sécurité de la chaudière, malgré les douches ou bains.
    Par contre je pense que cela peut aussi dépendre de l'age de la chaudière et de son état.

    Selon un ami chauffagiste, fonctionner de cette manière pourrait abîmer le vase d’expansion.

    A+

    Herc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere Acleis
    Par invite854ddf61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 18h06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 10h45
  3. probleme chaudiere acleis
    Par invite54a8d9ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2009, 09h28
  4. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
  5. [Thermique] Probléme chaudiére Acleis
    Par invite15a14d5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 23h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...