probleme chaudiere acleis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme chaudiere acleis



  1. #1
    invite54a8d9ba

    probleme chaudiere acleis


    ------

    Bonjour,
    Je possede une chaudiere leblanc acleis.
    J'ai résolu le problème suivant: Lorsque j'allumais l'eau chaude la chaudiere se mettait en securité et ne permettait plus de chauffer les radiateurs. Pour la réarmer soit j'étaignais et rallumé la chaudière, soit j'appuyé sur le bouton avec un triangle ou soit je baisser et remonter le selecteur (de la chaudière) de température des radiateurs. Pour permettre de resoudre ce problème j'ai baissé le selecteur (de la chaudière) de la température de l'eau.
    Cependant un bruit me pose question. En effet, pour chauffer, la chaudiere emet un son du type "tic, tic, tic", qui a pour fonction je crois d'allumer la veilleuse qui elle même allume la chaudiere. Cependant ce son continue pendant quelque secondes (3ou4), s'arrete puis reprend (3 ou 4 secondes), peut s'arreter et reprendre (idem), alors que la chaudiere s'est rallumée. Je voudrais savoir si ce son est normal ou s'il révèle un problème. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteeacf4c9d

    Re : probleme chaudiere acleis

    Il faut changer les electrodes d"allumage

  3. #3
    invite54a8d9ba

    Re : probleme chaudiere acleis

    Merci de votre réponse.
    Depuis mon message, le problème du "tic tic" s'est arrété. Les electrodes paraissaient fiables car elles produisaient des étincelles. Donc le problème du "tic tic" lorsque les flammes étaient allumées s'est arrété, manifestement lorsque j'ai touché une pièce en cahoutchouc (environ 4 cm de longueur) de laquelle part un fil vert. Cette pièce se situe en dessous de la partie ou sortent les flammes. Cependant des "bizareries" persistent. En effet, lorsque j'allume l'eau chaude les radiateurs refroidissent. Lorsque j'arrête l'eau chaude, ils se réchauffent. Autre problème: lorsque je baisse la température des radiateurs à partir de de la chaudière, les electrodes emettent le "tic tic", le voyant qui normalement indique que les radiateurs sont alimentés en eau chaude, se met à clignoter et ainsi les radiateurs refroidissent. Pour relancer les radiateurs, je tape doucement sur le selecteur des radiateurs de la chaudière, qui parfois arrive a refonctionner, sinon j'éteind la chaudière et la rallume.
    merci d'avance pour vos eclairages.

  4. #4
    inviteeacf4c9d

    Re : probleme chaudiere acleis

    La priorité est toujours à l'eau sanitaire.La chaudière chauffe les radiateurs ou fait de l'eau chaude. Il y a un temps d'attends après un cycle sanitaire pour repasser en chauffage. Pour avoir les deux, il vous faut un ballon de 50 litres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54a8d9ba

    Re : probleme chaudiere acleis

    Donc il s'agirait d'un fonctionnement normal si je comprends bien ?
    Par contre savez-vous s'il est normal que le "voyant radiateur" de la chaudière se mette à clignoter lorsque je baisse le selecteur de température des radiateurs au niveau de la chaudière? Sachant que pour re fonctionner la chaudière à parfois besoin d'être rallumé ou de prendre quelques petites tapes au niveau du selecteur.
    Merci de votre participation

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM ACLEIS
    Par invitea666b3e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 11h53
  2. [Thermique] chaudière acléis. Pb de mise en route
    Par invite34937789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 09h41
  3. [Thermique] Pb démarrage chaudière Acléis
    Par invite34937789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 17h10
  4. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
  5. [Thermique] Probléme chaudiére Acleis
    Par invite15a14d5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...