Bonjour,
je suis locataire dans un appartement équipé d'une chaudière ACLEIS de ELM LEBLANC. Cela fait maintenant 1 an que je suis dans cet appartement et en période hivernale j'ai des factures de gaz de l'ordre de 150 à un peu plus de 200 euros, ce qui me semble vraiment élevé.
Le propriétaire devant surement être un peu radin, je n'ai absolument aucun thermostat (mises à part les 2 molettes de la chaudière). Donc actuellement je joue sur la température du circuit de chauffage directement sur la chaudière en ne le positionnant environ à 1/3 de sa course (la position ECO me donnant 40° dans l'appart) et aussi sur les robinets des radiateurs. Je souhaiterai donc rajouter un thermostat moi-même, l'opération étant extrèmement simple.
J'ai vu sur le site de ELM qu'il y avait 2 types de thermostats compatibles avec ma chaudière : 2 fils (action tout-ou-rien) ou 3 fils (action proportionnelle).
Quel type est le mieux ? Dans le cas d'un thermostat 3 fils, comment le branche-t-on (pour le 2 fils, j'ai trouvé la réponse dans ce forum) ? Une fois installé, faut-il ouvrir les robinets des radiateurs à fond ou dois-je les laisser plus ou moins ouverts selon la pièce à chauffer comme je le fais actuellement ?
Autre problème que je rencontre : depuis mon arrivée, le manomètre reste complètement coincé en dessous de 1 bar. J'ai lu sur la notice qu'il devrait être à 3 bars. J'ai donc tenté de jouer sur le robinet d'arrivée. La pression n'a pas bougé mais la soupape de sécurité s'est déclenchée. Est-ce une pièce qui casse facilement sachant que la chaudière date de 2003 ?
Merci beaucoup de votre aide à un habitué de l'électrique et de la cheminée
-----