Bjr
je souhaite mettre une vmc double flux dans mes combles sans puit canadien.
j'ai le choix entre la duolix d'atlantic : akor hr : et aldes dee fly
quel choix feriez vous ?
merci d'avance pour vos arguments.
SLM
-----
Bjr
je souhaite mettre une vmc double flux dans mes combles sans puit canadien.
j'ai le choix entre la duolix d'atlantic : akor hr : et aldes dee fly
quel choix feriez vous ?
merci d'avance pour vos arguments.
SLM
d'abord : où habitez-vous ... ???
climats doux ? ou au contraire climats froids ..?
Niveau d'isolation de votre habitation ? si vos déperditions par les murs , toit , vitrages , sols et ponts thermiques ...sont énormes , la DF n'apporterait pas grand chose en termes d'économies d'énergie .
Si c'est une MOB super isolée et étanche , vous amortirez plus rapidement ce matériel d'autant plus que l'hiver est froid .
bonsoir,
D'abord," sorry" de ne pouvoir t'aider dans ton choix car d'abord, je ma VMC actuelle (c'est la seconde depuis
198) n'est pas dans ta liste de plus faire un choix à ta place n'est pas le but d'un forum. Je me bornerai donc à quelques remarques.
- une VMC un achat très important qui aidé par un professionnel compétent peut te faire économiser sur une durée respectable une somme qui (à consommation constante) est de plus plus en plus importante...
- le montage d'une VMC est d'autant plus intéressante que ta maison a des fenêtre donnant vers l'est et surtout
le sud ( si c'est le cas il faut IMPERATIVEMENT prévoir de pouvoir les occulter pour se prémunir des rayons du
soleil) si nécessaire. Il ne faut en effet pas perdre de vue que les fenêtres bien situées font l'effet de véritable
PANNEAU SOLAIRE qui profitera à toute la maison via la VMC si la pièce a une bonne inertie car la plus grosse partie de la chaleur n' entre pas dans la maison par la VMC mais par les fenêtres (la VMC n' a jamais été déconnectée pendant les canicules)
De plus je ne saurais insister (heracklès l' fait très justement avant moi sur la nécessité d'isoler consciencieusement la maison.
Cordialement.
bsoir.
j'habite 30 km sud de lyon (38200). la maison est une construction traditionnelle des années 1976,sur sous sol / je viens de changer toutes les menuiseries (sans entrée d'air). je profiterais de l'installation de la vmc pour renforcer l'isolation des combles.
mon objectif est surtout une bonne ventilation et la qualité de l'air
si economies de chauffages il y a c'est du bonus
bjr
pourrait on également me dire sur quelle face il faut mettre la prise d'air neuf
merci
personne pour me repondre ? svp
Bonsoir,
vu que c'est une vmcdf, à mon avis côté nord. L'air d'hiver sera de toutes façons préchauffé, et en ouvrant le by-pass tu bénéficieras d'air frais l'été, bref une mini clim gratuite...
@+
Bonjour.
Pour la prise d'air, l'ideal c'est cote "au vent", la ou tu seras sur d'avoir de l'air qui puisse etre soutire sans soucis de depression.
Le rejet, ben jusement cote sous le vent, pour la meme raison, mais a l'inverse
Les 3 modeles que tu cites ont chacun leurs avantages et inconvenients. Ce qui doit diriger ton choix c'est d'abord la volumetrie a brasser et la perte de charge de ton reseau.
Ensuite regarde si le boitier entre dans ces criteres, compare les echangeurs et consommations moteurs, les tarifs d'achat et facilité d'approvisionnement, les "annexes" comme un bypass automatique, un connexion a un futur puit canadien, le boitier de commande (1 bouton ou si t'aimes la Wii avec SpaceInvader dans le boitier de commande), le bruit degage meme si les normes de mesures ne sont pas les memes (chaque constructeur a son protocole de mesure).
La tu auras deja bien degrossi le sujet. Le choix se fera alors surement de lui-meme : t'en auras plus que 2 ou 1 et tu auras ta "chouchoutte" que tu prendras parce que tu l'as connais mieux que les autres boitier.
Restera plus qu'a mettre en oeuvre : bon courage !
Tony
Hello marc2805, je n'avais pas vu ton post et c'tes bien domage, je vient de creer le même type de post et en plus on est pas très loin l'un de l'autre...
Mon post : http://forums.futura-sciences.com/ha...datlantic.html
Je pense partir sur la Duolix et ceci pour début de l'année Mars au plus tard, Si tu veux qu'on essayes de crapillier 2,3€ en en commandant 2 de même type dit le moi et on vois si on peu le faire
-> Je suis ton fil pour plus de détail quand même.
A+. Titi.
Bonjour à tous et toutes,
J'ai installé un système Dee-fly de chez Aldes il y a 1 an de cela .
A refaire, bien que n'étant pas cher, je vais à la concurrence et avec le retour d'expérience je choisirai du matériel de chez Soler et Palau.
Le problème principal rencontré avec le Deefly ou Aldes est le suivant.
Lors de la visite de mon bâtiment par le commercial de la firme Aldes, on lui a clairement expliqué notre vision du fonctionnement.
En effet, on voulait (et on le fera) asservir le Deefly à un automate programmable du type Crouzet millenium. Par exemple, quand on quitte le bâtiment et que l'on branche l'alarme vol, le crouzet coupe le deefly 15 min après, quand on rentre, il rebranche, quand on va dans la salle de bain ou WC, on passe en 2ème voir 3 ème vitesse,... .
Et bien une fois vendu et installé, cela n'est pas possible car la commande du moteur est tout électronique et Aldes ne veut pas pour des raisons commercialles donner le protocole de commande comme si cela était un secret industriel alors qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans leur bouton de commande! On a bien essayé d'analyser la trame informatique mais nous n'avons pas d'oscilloscope enregistreur.
Si cela peut être un argument pour choisir du matériel ... et prendre du matériel simple de conception.
Je me méfie du tout électronique; si on ne fabrique plus ce matériel et que ,le bouton tombe en panne ...
PS: si quelqu'un d'entre vous connait une solution autre que de démonter l'électronique .... pour commander suivant votre volonté ce matériel ....