[Thermique] Pb démarrage chaudière Acléis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb démarrage chaudière Acléis



  1. #1
    invite34937789

    Pb démarrage chaudière Acléis


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de remplacer une chaudière Saunier Duval Thelia 623 (fuite échangeur thermique) par une belle occase quasiment neuve : EML Acléis NGVM23 (modèle à ventouse). Visiblement l'ancien propriétaire avait modifié le type de gaz pour passer du gaz naturel au propane mais suite à des problémes de démarrage, (voyant de demande chauffage clignotant lentement) l'ancien propriétaire pensait qu'il y avait un probléme de débit de gaz. Il a changé le bloc gaz, revu les réglages et finalement abandonné pour une autre chaudiére...J'ai donc récupéré cette machine et installé or au départ j'ai eu le même symptome: allumage des bruleurs sans problème mais les flammes sont pas très vives, on entend plusieurs tentatives de monté en pression du gaz puis finalement l'appareil s'arrête et le voyant chauffage clignote lentement, le voyant sanitaire restant éteint. J'ai vérifier la pression d'entrée gaz propane qui est bien de 37mmHg, vérifier que le conduit d'évacuation n'était pas bouché, mais par contre l'extrateur de ce modéle à ventouse ne tournait pas. Après vérification des contact aucune amélioration. J'ai ensuite directement branché l'alimentation de l'extrateur sur le 220 V et la miracle la chaudière s'est mise en route : le voyant sanitaire s'est allumé de façon fixe ainsi que le voyant "présence de flamme" (mais il s'éteind ensuite et je pense que c'est normal). Les flammes sont vives et assez stables mais malheureusement au bout de 2 minutes la chaudière se met en sécurité: le voyant chauffage clignote rapidement, le voyant sanitaire restant éteint. La notice technique indique qu'il s'agit d'un court circuit ou ouverture capteur. Vérifier CTN chauffage, CTN sanitaire, circuit codage...
    Je pense que le problème principal vient du non démarrage de l'extrateur. Y a t'il quelque chose à vérifier ou pensez vous que la carte électronique est HS ? Je suis désolé pour ce long message mais je pense que cela est nécessaire pour bien saisir le problème. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitec3907603

    Re : Pb démarrage chaudière Acléis

    verifier circuit de codage et la sonde sanitaire en prioriter

  3. #3
    invite34937789

    Re : Pb démarrage chaudière Acléis

    Merci,

    Le circuit de codage est théoriquement le bon d'après la personne qui ma vendu cette chaudière :Il comporte un numéro : 160. (gaz propane..) . J'ai plus un doute sur la sonde de sécurité surchauffe eau qui me semble avoir était bidouillé mais peut être qu'elle n'a rien à voir. Sauf erreur de ma part la sonde CTN sanitaire dont vous me parler est celle qui a un connecteur orange avec un clip. Comment vérifier le circuit de codage et la sonde sanitaire? Faut il avoir un jeu de remplacement?

Discussions similaires

  1. Chaudière ELM ACLEIS
    Par invitea666b3e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 11h53
  2. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 18h43
  3. [Thermique] Chaudière Acleis : questions et problèmes
    Par invite0f8d3f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/03/2007, 09h17
  4. [Thermique] Probléme chaudiére Acleis
    Par invite15a14d5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 23h52
  5. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...