[Brun] Probleme télé sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Probleme télé sony



  1. #1
    invitefebb75ec

    Probleme télé sony


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon téléviseur sony.
    Lorsque je l'allume il ne se met pas en marche et le voyant veille clignote.
    Pouvez vous me dir ce qui se passe.
    Yannis

    -----

  2. #2
    micka74

    Re : Probleme télé sony

    bonjour

    quel est le type et le led clignote (code erreur) combien de fois?

  3. #3
    invitefebb75ec

    Re : Probleme télé sony

    Bonjour,
    Il s'agit de la led de la mise en veille et je crois qu'elle clignote 2fois.
    Est ce que cela vous parle plus?
    Merci

  4. #4
    azer

    Re : Probleme télé sony

    salut,

    et le modèle du tv on va le deviner ?????

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefebb75ec

    Re : Probleme télé sony

    Il s'agit d'un modele de 4 ans, le KV-29FX20

  7. #6
    azer

    Re : Probleme télé sony

    salut,

    si tu sais compter jusqu'a dix, peux tu nous dire combien de fois le led clignotte-t-elle???

    merci
    A+

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : Probleme télé sony

    Bonsoir ,



    Si tu sais lire , tu pourras peut-être donné une réponse !





    A plus tard

  9. #8
    azer

    Re : Probleme télé sony

    salut et désolé,

    led clignote 2 fois : sur a 100%????

    Daniel75 : tu sais ce que j'en pense...

    Si tu sais lire , tu pourras peut-être donné une réponse
    comme tu le fais si bien, sauf que moi, je m'en fiche:
    tu pourras peut-être donner une réponse

    A+

  10. #9
    invite740c8706

    Re : Probleme télé sony

    Hello guys !

    Sympa ce forum )

    J'aime bien l'ambiance ici. Bon, à part certains (pas de noms, non ! qui sont quand même un peu lourd et moralisateurs. J'vise personne, mais bon, Daniel75, tu sers à quoi ici ? Je visite de temps en temps le forum en anonyme (j'suis un peu juste pour participer ), et je dois dire qu'à part faire chi**r (sans faute, OUF !) le monde, qu'est-ce que tu apportes ?

    Les journées sont longues dans ta maison de retraite ? Répare ton téléviseur (tu dois savoir faire ), Je crois que la Star'Ac va bientôt redémarrer

    STP : Laisse vivre les pôv'gens sur ce forum, tu pourris vraiment l'ambiance, tu sers à rien, si ce n'est à faire rire à tes dépends...

    yannis > Sorry d'avoir squatté ton post, mais M. je sais tout me gonfle un peu ;o)

    A bientôt les copains

    Nicko

  11. #10
    invite740c8706

    Re : Probleme télé sony

    Si tu sais lire>>ici<<, tu pourras peut-être donné une réponse
    Pour info, Dan, histoire de t'apprendre un truc ce soir : pas d'espace avt pour les signes de ponctuation simple ;o)

  12. #11
    invitecd7c230f

    Re : Probleme télé sony

    Hello Hello,

    Euuuhhh je ne voudrais pas jouer au modérateur eheh je n'en ait ni l'abilité ni le droit...

    Mais.. Je pense que Yannis est venu sur un Forum de dépannage parce qu'il a son TV en panne et il doit pas s'intéresser énormément au différent entre vous... donc pk ne pas traiter ces problèmes en MP? ou sur un autre Forum...

    Je dois quand meme rendre à césar ce qui est à césar... Daniel75.. Niko si tu lis les posts ne sert pas à rien.. il a aidé et aide encore de nombreuse personne sur le forum.. donc tes "insultes" me semble un ptit peu exagérer!

    Sur Ce Yannis revenons a tes ptit mouton.. fin à ta led qui clignote..

    Ton TV est un chassis FE-1A dont voici le schéma!
    http://chemise5.free.fr/kv-21fx20.pdf

    (a nouveau trouvé grace au site de http://richard.foucault.free.fr )

    Ton code erreur 02 signifie Protection Circuit Trip <Any Time>... donc ca t'avance pas beaucoup...

    Donc commence tout d'abord par...

    Refaire tout les soudures qui te sembles douteuses... Une soudure douteuse ne signifie pas forcément craquelé.. si tu la voie couleur un peu pale.. et sur le marron.. enlève le vieux étain et remet du nouveau..

    Cela surtout autour des composants de puissance..

    Donc notamment au secondaire de l'alim..primaire de l'alim, le transfo d'alim, autour de la THT, BU ligne, Ampli Trame... et bien sur partout ailleur... tu à 95% de chance de résoudre ton problème...

    Ensuite si tu est dans les 5% vérifie ta PTC et ton pont de diode.. mais la panne ne se trouvera pas là...

    Fais déjà ceci et après on avisera... Peut etre décrit nous comment la panne est arrivée.. elle te fesait des choses bizarre avant? c'est arrivé d'un coup t'était entrain de regardé la tv?..

    Et sinon attend d'autre conseil qui viendrons ....

    Ciao Ciao... bonne réfexion de soudure...

    Fabrizio....

  13. #12
    invitef4d4c95a

    Re : Probleme télé sony

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par azer
    salut et désolé,

    led clignote 2 fois : sur a 100%????

    Daniel75 : tu sais ce que j'en pense...

    comme tu le fais si bien, sauf que moi, je m'en fiche:


    A+

    Je te ferais grâce pour les fautes d'orthographe

    Je vais plutôt te répondre sur ce que tu n'as apparement pas compris toi et tes collègues dépanneurs :


    ce que j'essaie de faire , c'est d'apporter une autre approche de la maintenance d'un téléviseur .

    Il y a déjà ceux qui donnent les réponses toutes faites qui sont :

    - disponibles sur certains forums

    - par des notes techniques données par les différents constructeurs etc...

    et toutes ces informations sont disponibles à tout à chacun , donc , il est très facile aux gens qui posent les questions d'aller chercher eux-mêmes ces informations . Par conséquent , je ne vois pas l'utilité de donner pour ma part , ce genre d'information . En effet , je ne suis pas du genre à donner des informations aux gens reprises à mon compte .

    Ce qui m'intéresse , c'est le côté pédagogique de la chose mais évidemment , cela n'interesse pas beaucoup de gens qui n'aiment pas s'embarasser avec de la théorie qui pourtant si elle était connue sur le bout des doigts permettrait de lever toutes les pannes existantes et de comprendre le " pourquoi du comment " !

    Malheureusement , depuis 50 ans que je baigne dans le milieu de la télévision , je n'ai à mon grand regret vu beaucoup de techniciens , seulement des dépanneurs qui se contentent de changer des pièces jusqu'à trouver la ou les pièces défectueuses . Forcément , on finit par trouver et après , on se ventera de traduire ceci par de " l'expérience " et bien si c'est cela l'expérience , je pense que si vous preniez une personne au hazard qui n'a qu'un faible niveau en électronique et pas du tout en télévision , ou bien juste un bon " bricoleur " en le laissant surfer sur le net pendant seulement 6 mois , et bien cette personne acquierera cette expérience dont tu parles , azer , celle d'un dépanneur qui a derrière lui une " l'expérience " de 20 , 30 ou 40 ans , en l'occurence ceux que l'on voit évoluer sur ces forums de dépannages et dont tu fais partie !
    Contrairement à toi , je ne critique pas leur réponse mais j'attends d'eux un échange technique qui malheureusement ne vient jamais ! Je m'efforce pour ceux que cela intéresse ( peut-être toi aussi ) et crois moi , il y en a beaucoup et cela se sent très bien , dans leur demande et leur satisfaction de trouver une explication claire .

    Et oui , mon objectif est celui ci : échanger , je pense que c'est le but d'un forum , non !?


    Tu dis t'en moquer mais ce n'est pas ce que tu démontres dans ton allocution à la limite de la grossièreté !


    Quant à , nicko , je pense que tes commentaires se passent justement de tout commentaire !





    A plus tard

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : Probleme télé sony

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par nicko
    Pour info, Dan, histoire de t'apprendre un truc ce soir : pas d'espace avt pour les signes de ponctuation simple ;o)


    Je vais te faire grâce de ce que tu as oublié d'insérer dans ta ligne , afin de pouvoir donner la possibilité aux gens de consulter le lien que tu as donné !

    Et pour ton information , je connais très bien les règles de dactylographie mais pour des raisons de clareté , j'insère des espaces partout , car , quand on voit sur certains forums des problèmes exposés sans ponctuation , on ne sait même plus déchiffrer le message et en donnant une réponse , on peut se " vautrer " . Ensuite , on nous reprochera de n'avoir pas compris la question que la personne a posé !

    Si cela ce n'est pas le monde à l'envers , alors moi je vais me faire " moine " !




    A plus tard

  15. #14
    invite0601b740

    Re : Probleme télé sony

    salut yannis, si la led clignotte 2fois, commence par refaire toutes les soudures defectueuses particulierement celles de l ampli trame.

  16. #15
    monnoliv

    Re : Probleme télé sony

    Bon, ça dérive. Si ça continue, je supprime cette discussion.
    A bon entendeur...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  17. #16
    G'claire

    Re : Probleme télé sony

    Salut a toutes et tous

    Voila ayant vu cette panne sur ce post et que la mienne y ressemble un peu, je me permet d'ajouter cette discution.

    Je vais poser mon probleme, mais s'il faut que je recrée un post, pas de souci je le ferai.

    Voila, j'ai un téléviseur :

    Marque : SONY
    Modèle : KV-32FQ86B

    Les syptomes :

    A l'allumage, j'ai du son pendant 2 seconde, puis plus rien et la led de veille clignote 16 fois, s'arrete et reclignote 16 fois, etc....

    Jusqu' a ce matin en insistant cela démarrait quand même, mais maintenant plus rien.

    Par quel bout commencer.

    Pour ce qui est de trouver la panne, pas glope, mais au niveau soudure, reprise de composant etc.. pas de blem, c'est mon métier.

    Donc si je dois changer des composant ou autre modif, n'hésitaient pas.

    Je vous remercie par avance, G'Claire

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Probleme télé sony

    Hello

    Je pense que tu trouveras la solution en rouge sur le post 12 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ght=KV-32FQ86B

    Mais changes aussi le même IC sur la platine alimentation .

    En principe , tu en as sur la platine alimentation et un autre sur la platine THT.

    Contrôles quand même les types de ces 2 IC pour être sûr qu'ils soient identiques .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    G'claire

    Re : Probleme télé sony

    Salut

    Merci, je vais voire cela de suite.

    Merci beaucoup, G'Claire

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème télé Sony KV32FX60B
    Par kikougne dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 13h41
  2. probleme télé sony
    Par stephy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2006, 13h46
  3. Probleme Avec Ma Tele Sony
    Par invite669d11d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2005, 21h38
  4. probleme image tele sony
    Par invite35aafd46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2005, 12h37
  5. probleme avec tele sony
    Par invite449ef87e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2004, 22h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...