[Thermique] Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich



  1. #1
    Bertrand01

    Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    La température maximale de départ du circuit de chauffage au sol est réglée dans le programmateur à 55° mais la température du circuit de départ (sur le cadran à aiguille) est de 70°. La température de retour est de 40°. Donc la température de la maison est de 25°. C'est beaucoup trop élevé.

    La pente du circuit de chauffage au sol est réglée à 0,4.

    Que faut-il faire ?

    -----

  2. #2
    Bertrand01

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    La sonde extérieure affiche 52° donc j'ai mis une autre sonde (un autre modèle) mais maintenant il y a un message "Défaut sonde extérieure" qui s'affiche.
    Après quelques minutes de fonctionnement, la chaudière affiche un message "Défaut brûleur".

    Y a-t-il une sonde extérieur différente pour chaque chaudière ?

    Est-ce que la chaudière a besoin d'une sonde extérieure pour fonctionner ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #3
    behache

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    Bonjour
    Citation Envoyé par Bertrand01 Voir le message
    Bonjour,
    La température maximale de départ du circuit de chauffage au sol est réglée dans le programmateur à 55° mais la température du circuit de départ (sur le cadran à aiguille) est de 70°. La température de retour est de 40°. Donc la température de la maison est de 25°. C'est beaucoup trop élevé.
    La pente du circuit de chauffage au sol est réglée à 0,4.
    Que faut-il faire ?
    Il y a bien une anomalie
    Pouvez vous nous donner plus de détails
    - type chaudière
    - un seul circuit PCBT (plancher chauffant basse température) sans radiateurs
    ou deux, radiateurs + PCBT
    - présence ou non d'un kit plancher chauffant ou d'une vanne 3 voies réservée au PCBT (à nChauffage et pe pas confondre avec la V3V d'inversion destinée à la production d'e-c-s
    - type de la régulation et où se trouve placée mesure température d'eau
    - réglage de la consigne " température chauffage "en façade de la chaudière et ce réglage est-il ignoré par la régulation quand celle-ci est raccordée (voir notices installateur)
    Cordialement.

  4. #4
    behache

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    Citation Envoyé par Bertrand01 Voir le message
    La sonde extérieure affiche 52°
    Etes vous absolument certain que cet affichage, qui n'est certainement pas situé sur la sonde soit celui correspondant à celle d'une pseudo température extérieure
    Décrivez exactement ce que
    - vous faites,
    - vous lisez
    et où ?
    donc j'ai mis une autre sonde (un autre modèle) mais maintenant il y a un message "Défaut sonde extérieure" qui s'affiche.
    il faut en tirer la conclusion logique : vous n'avez pas mis une sonde adaptée
    Après quelques minutes de fonctionnement, la chaudière affiche un message "Défaut brûleur".
    cohérent avec ce qui précède

    Y a-t-il une sonde extérieur différente pour chaque chaudière ?
    Disons qu'il y a différents types de sondes et qu'à un modèle de régulateur donné, ne convient qu'un seul type de sonde.

    Est-ce que la chaudière a besoin d'une sonde extérieure pour fonctionner ?...
    Quand il y a une régulation et c'est pratiquement indispensable avec un PCBT, oui il faut une " sonde extérieure " et au moins " une sonde mesure eau " a
    Acessoirement il peut y en avoir une troisiéme " Ambiance" et obligatoirement une sécurité évitant la surchauffe du plancher (quand le reste ne régule pas correctement).
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bertrand01

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    Il s'agit de chaudière à gaz De Dietrich DTG 120 Eco.NOx DIEMATIC avec production d'eau chaude.

    Il y a un plancher chauffant et des radiateurs.

    Sur le tableau de commande, il y a un interrupteur 2 positions "auto" et "manuel" en position "auto" actuellement et un thermostat de chaudière réglable de 30° à 85° au maximum actuellement.

    Sur l'afficheur, il faut programmer les températures de consigne pour le plancher chauffant (20°), les radiateurs (21°) et l'eau chaude (55°).

    Peut-on passer en mode "manuel" ?

  7. #6
    behache

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    Citation Envoyé par Bertrand01 Voir le message
    et un thermostat de chaudière réglable de 30° à 85° au maximum actuellement.
    Pourquoi réglé au maxi. S'il s'agit bien de l'eau radiateurs (+ PCBT) il serait déjà plus logique de mettre cette consigne en adéquation avec la température suffisante pour les radiateurs. Cela ne réglerait pas le problème de surchauffe mais pourrait peut être l'atténuer
    Sur l'afficheur, il faut programmer les températures de consigne pour le plancher chauffant (20°), les radiateurs (21°) et l'eau chaude (55°).
    Pas les températures de consigne mais les consignes des températures (souhaitées dans les pièces à Radiateurs, celles à PCBT et de l'e-c-s)
    Peut-on passer en mode "manuel" ?
    Je crains bien que non. Je suppose que cela correspond à une marche forcée tout juste compatible avec les radiateurs à condition de baisser la consigne actuellement réglée on ne sait pourquoi au maxi (85°C)

    Cette installation ne semble pas récente (http://forums.futura-sciences.com/de...ces-metal.html)
    - Quand a-t-elle fonctionné correctement pour la dernière fois ?
    - N'y a t-il pas eu une modification récente ?
    - Si oui laquelle ?
    Cordialement.

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    question bete, mais que je retrouve souvent sur ce type de chaudiere : l'aquastat de la chaudiere est bien sur 8 ou 9 (on ouvre la porte de la chaudiere, le bouton noir qui tourne)

  9. #8
    invite811eb245

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    excusez-moi j'avais mal lu ...
    Avez-vous rechangé la sonde extérieure (réf.95365488 type AF40)?

  10. #9
    Bertrand01

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    J'ai arrêté la chaudière et j'ai enlevé la pile rechargeable (9V) qui sauvegarde les paramètres (pas la pile bouton).

    Puis j'ai remis la sonde extérieure d'origine (type AF40) et lorsque j'allume la chaudière, la température extérieure est correcte.

    Je vais surveiller la chaudière...

  11. #10
    invite811eb245

    Re : Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich

    Si vous avez enlevé la pile mémoire, il vous faut donc reparamétrer l'installlation (pour éviter d'envoyer de l'eau à 70°, qui est la température réglée par défaut sur le circuit B, dans le plancher chauffant)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme carte sur chaudiere de dietrich
    Par jf57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 08h47
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pb chauffage.
    Par invite2070535c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 20h11
  3. brancher thermostat otax sur chaudiere de dietrich sol gaz
    Par phildu81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 07h21
  4. [Thermique] Problème bruit important sur chaudiere de dietrich city 1.24 FF
    Par ark1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 21h23
  5. Chauffage au sol et chaudiere a bois
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...