Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

suite a panne F4 sur LV whirpool, comment démonter le capteur de presence d 'eau [résolu]

GOBCM

suite a panne F4 sur LV whirpool, comment démonter le capteur de presence d 'eau [résolu]

------

bjr

mon lave vaiselle whirlpool adg 6556 a un code erreur F4 !

je souhaiterais demonter et tester le capteur de presence d'eau .

Je le vois en demontant les filtres ds la cuve mais comment faire pour l'enlever ?

Puis je l'enlever directement par le fond de cuve ou alors faut il demonter le cote gauche su lave vaiselle ?

Une fois demonté comment savoir s il est encore bon ?

merci

-----

2. Publicité
    PEPIN45
    Invité

Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

bonsoir
    déja le nettoyer complètement avec une brosse à dent et voir après ce qui ce qui se passe

GOBCM

Re : suite a panne F4 sur LV whirpool, comment demonter le capteur de presence d 'eau

ben j'ai deja nettoyé avec une brosse a dent mais aucun changement !

j'aurais voulu le demonter pour le nettoyer completement et le tester !

j'ai essayer de l'enlever , pas moyen !!

PEPIN45
    Invité

re
    en principe, il est débloquer en lui faisant un quart de tour

6. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
    GOBCM

oui mais de ou ? du fond de la cuve ou en demontant le cote gauche ?

et comment le tester ?

merci

8. A voir en vidéo sur Futura
    PEPIN45
    Invité

re
    tu doit pouvoir du coté droit(lave vaisselle de face), si trop dur démonter le fond
    pour le test , il s'agit d'un contact sec en pression fermé pas de pression ouvert

si tu peut controle avec et sans eau juste connecteur oter pour voir si inter change de position

10. Publicité
    GOBCM

ok merci v essayer demain de le demonter et je le testerais !

je vous tiendrais informé , merci

GOBCM

hello

bon j'ai reussi a l'enlever , je le nettoie au vinaigre blanc , il est fort ecrassé a l interieur ( d'ailleurs , est ce que la grille s'enleve, cela permettrat un nettoyage radical ).

Sachant qu il y a 3 bornes , je le teste comment , en ohmetre mais entre quelle bornes ?

Ensuite je le trempe ds l'eau pour voir si la resistance varie ?
    merci

PEPIN45
    Invité

bonjour
    tu as une borne commun et les 2 autres sont en contact avec le commun suivant si eau ou pas
    essai d'appuyer dessus avec quelque chose de non pointu afin de ne pas percer la manbrane

GOBCM

bon resultat des tests :

j'ai reussit donc a oter le capteur , et avec du vinaigre blanc , j'ai enlevé toute la m****e qui s'etait introduit dedans .

en appuyant legerement sur la membrane , j'entend bien un clic .

je l'ai remis a sa place , et avec mon ohmetre , j'ai tester le contact , qui evolue bien en fonction de la presence d'eau ou pas dans la cuve donc ce detecteur marche bien !

j'ai tout remonté , et un lavage est en cours !!

je vous donnerais le resultat tout a l heure

GOBCM

c'est bon, le lave vaisselle remarche , c'etait donc bien ce detcteur !!

merci encore

Cram 64

Bonjour à tous,

Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

Cordialement,

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

17. Publicité

Discussions similaires

1. [Divers] Aspirateur Tornado TO 2650 : comment le démonter ? [résolu]
    Par pale dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 14h59
  2. [Blanc] Comment démonter la porte du four ? [résolu]
    Par arboul dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 15h26
  3. [Blanc] comment démonter une porte de lave vaisselle? [Résolu]
    Par nane2408 dans le forum Dépannage