[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !



  1. #1
    Yoan59

    Question Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !


    ------

    Bonsoir,
    Gros souci avec ma chaudière, c'est une saunier duval modèle thelia 623.
    En fait du jour au lendemain elle s'est arrêté, il y a juste la vailleuse qui reste allumé, il n'y a ni eau chaude ni chauffage
    J'ai essayé de la couper completement et de la redémarrer et elle ne redémarre pas du tout, même pas la vailleuse. J'entends la turbine d'extraction, l'eau du chauffage qui circule quand je l'allume mais le bruleur ne s'allume pas.

    En résumé le gaz n'arrive pas au bruleur et la veilleuse ne s'allume pas, sauf si je l'allume (la veilleuse uniquement pas le bruleur) avec un briquet.

    Merci de votre aide

    Des photos de la bête

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voir procédure en épinglé. Je les remplace exceptionnellement. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/10/2010 à 22h04.

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Bonjour, verifies ton pressostat et ta ventouse.
    Le soucis a la base etait peut etre la deja c'est pour ca que le bruleur ne demarrait plus.Maintenant que tu as eteind la veilleuse tu peux plus la rallumer car pour que l'allumeur se mette en route il faut que le pressostat s'enclenche.

  3. #3
    Yoan59

    Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Merci pour ta réponse.

    J'ai enclenché le présostat en souflent dans le tuyau et effectivement la veilleuse s'allume. Par contre le bruleur lui ne s'allume pas.

    Qu'entends tu par vérifier la ventouse? Je regarde si elle n'est pas obstruée?

  4. #4
    Yoan59

    Unhappy Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Un dépanneur est venu hier et il pense que ca viendrait de la turbine d'extraction qui ne fonctionnerait pas mais avant cela il va changé une autre pièce, surement un capteur lequel je ne sais pas

    Ce qui m'étonne c'est que quand j'essai de la démarrer la turbine tourne, doucement mais elle tourne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fazal

    Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par Yoan59 Voir le message
    Un dépanneur est venu hier...........a changé une autre pièce, surement un capteur lequel je ne sais pas
    Bonjour,

    En dépannage, lorsqu'une pièce est changée, celle ci doit rester chez vous.
    Le dépanneur n'a pas à l'emporter . Elle reste une preuve.
    A+ Alain

  7. #6
    Yoan59

    Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par fazal Voir le message
    Bonjour,

    En dépannage, lorsqu'une pièce est changée, celle ci doit rester chez vous.
    Le dépanneur n'a pas à l'emporter . Elle reste une preuve.
    A+ Alain
    Ok j'en prends bonne note

    Quelqu'un aurait il une autre idée pour isoler la panne?
    J'ai controlé la ventouse et elle est propre.
    Rappel:

    Plus d'eau chaude
    Plus de chauffage
    La vailleuse ne s'allume pas sauf manuellement ou en enclenchent le présostat manuellement
    Ventouse propre

    si je peux trouver avant le dépanneur ca serait cool

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par fazal Voir le message
    Bonjour,

    En dépannage, lorsqu'une pièce est changée, celle ci doit rester chez vous.
    Le dépanneur n'a pas à l'emporter . Elle reste une preuve.
    A+ Alain
    Pas forcement, ca depend.Nous on reprend systematiquement la piece sauf si le client desire la garder et dans ce cas on doit specifier sur la feuille que la piece defectueuse a ete laisser au client.
    La case ou signe le client , il y a bien ecrit que le SAV reprend les vieilles pieces sauf demande du client.





    Sinon Yoan59 il faudrait que tu essayes d'allumer l'eau chaude, et souffler dans le pressostat a ce moment la.Tu relaches et ressoufle normalement la chaudiere doit finir par demarrer.Parcontre si l'extracteur tourne toujours au ralenti, qu'il passe jamais en grande vitesse il y a des chances en effet que ce soit le circuit qui soit defectueux.
    J'ai du mal a croire a l'extracteur defectueux parce que il ne tournerait pas du tout.C'est pas une extracteur a 2 vitesses.La vitesse lente est gerer par la resistance et en grande vitesse l'extracteur est alimenter directement en 220V.Si tu as pas 220V a l'extracteur c'est normal qu'il ne tourne pas plein pot.

  9. #8
    Yoan59

    Arrow Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Merci joh93, j'ai du nouveau malheureusement ca ne s'arrange pas, même en souflant dans le présostat la veilleuse ne s'allule plus, il n'y a plus la petite étincelle. Le présostat clic bien pourtant.
    J'ai quand même essayé ce que tu m'a dit j'ai allumé manuellement la veilleuse puis j'ai essayé d'allumer l'eau chaude et j'ai soufflé dans le présostat puis j'ai arreté de soufflé et ai recomencé mais rien ne se passe.

    J'espère que j'ai pas achevé le presostat

    Pour la turbine c'est bien ce que tu dis elle tourne au ralenti quand j'essaye de l'allumer et je l'ai déja entendu en vitesse rapide mais quand la chaudière fonctionnait!

    Ca ne doit pas être facile pour toi sans juger par toi même

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Il ne faut pas souffler trop fort dans le pressostat car si tu souffle trop souvent ca ne fait pas le contact quand le pressostat est agé.
    Si tu as de quoi faire des mesures tu peux deja verifier que le pressostat n'est pas rester en position travail alors qu'il devrait etre au repos.
    Sur le pressostat tu as un dessin montrant le commun le contact travail et repos.

    Chaudiere a l'arret le contact doit se faire entre commun et repos.
    Au moment ou tu souffles le contact doit se faire entre commun et travail.

    C'est clair qu'a distance c'est pas l'ideal, ces tests prendrais meme pas 5mn en ayant la chaudiere entre les mains.

  11. #10
    Yoan59

    Red face Re : [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Il ne faut pas souffler trop fort dans le pressostat car si tu souffle trop souvent ca ne fait pas le contact quand le pressostat est agé.
    Si tu as de quoi faire des mesures tu peux deja verifier que le pressostat n'est pas rester en position travail alors qu'il devrait etre au repos.
    Sur le pressostat tu as un dessin montrant le commun le contact travail et repos.

    Chaudiere a l'arret le contact doit se faire entre commun et repos.
    Au moment ou tu souffles le contact doit se faire entre commun et travail.

    C'est clair qu'a distance c'est pas l'ideal, ces tests prendrais meme pas 5mn en ayant la chaudiere entre les mains.
    Je n'ai pas été assez passient pour le présostat il fonctionne bien et la veilleuse s'allume. Par contre le bruleur ne s'allume pas en effectuant la procédure dont tu m'as parlé.
    Est ce que ca voudrait dire quelque chose?

  12. #11
    Yoan59

    Unhappy Re : Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !

    Du nouveau après 20 jours sans chauffage ni eau chaude .

    Depuis mon dernier message sur le forum le dépanneur est venu plusieurs fois...4 en tout.

    Il a changé de nombreuses pièces, presostat ,ventilateur d'extraction, un bidule d'une dixaine de centimètres de long sur 1 cm situé à coté du presostat et 2 sondes de température (heureusement que je suis locataire, le proprio a dû recevoir une facture salé)

    Le truc c'est que après le changement des sondes (effectué ce vendredi) ca refonctionnait mais voila aujourd'hui au moment d'aller prendre ma douche j'ai eu de l'eau tiède pendant 10 seconde puis de l'eau froide
    Je vais à ma chaudière et là stupeur plus de veilleuse! Voila que le cauchemard recommence

    Petit détail important je pense, je n'ai pas eu besoin de mettre le chauffage du week end et je l'ai remis 1 heure avant de prendre ma douche. Est ce que chauffage plus eau chaude provoqueraient un problème?

    Il me semble même que la première fois qu'elle s'est arrêté il y avait le chauffage allumé .

    Quelqu'un a une idée please

  13. #12
    Yoan59

    Unhappy Re : Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !

    Citation Envoyé par Yoan59 Voir le message

    Il me semble même que la première fois qu'elle s'est arrêté il y avait le chauffage allumé .

    Quelqu'un a une idée please
    Petit oubli sur la dernière phrase.....

    "Il me semble même que la première fois qu'elle s'est arrêté il y avait le chauffage allumé et l'eau chaude."

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !

    Bonjour à tous,

    Cela ressemble à un arrêt par la surchauffe qui agit directement sur le disjoncteur gaz ! as-tu essayé de la rallumer ? il est probable que ce soit bien le chauffage qui provoque le défaut par arrêt de la pompe qui fonctionne correctement en ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !

    Bonjour, en effet comme dit Cram64 ca ressemble a une surchauffe.Si c'est uniquement en chauffage il faudrait peut etre verifier que les vannes depart/retour soient bien ouvertes.Sur tes radiateurs tu as des thermostatiques et des robinets simple normalement.Les simples sont t'il ouvert bien en grand?

  16. #15
    Yoan59

    Lightbulb Re : Chaudière Saunier Duval Thélia : s'est arrêtée subitement !

    Ca a recommencé ce soir donc je confirme c'est l'addition douche + radiateur qui fait grimper la température de l'eau de chauffage à plus de 100°C !!!!!

    J'ai purgé par un robinet on aurait cru un gézer


Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne démarre plus ?
    Par inviteba294c35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2010, 14h25
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : pas d'allumage !
    Par invite38c23134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2009, 19h42
  3. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par invite44a5d3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 10h57
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 18h53
  5. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...