[Thermique] Chaudière électrique Auer Gialix : régulation surchauffe !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière électrique Auer Gialix : régulation surchauffe !



  1. #1
    invitea2237a73

    Chaudière électrique Auer Gialix : régulation surchauffe !


    ------

    bonsoir a tous.
    J'ai une Gialix electrique d'Auer Gianola sur plancher chauffant avec sonde exterieur.Mon probleme c'est que la chaudiere ne s'arete pas de chauffer: exemple:Mardi soir pour une temperature ext. de -3 ma consigne etait de 33°,une fois atteinte elle stagne mais la chaudiere ne s'arrete pas, resultat 24,5° a 8heure le matin.
    Et la je bug????

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : regulation?????

    Bonjour.
    Si tu as une régulation sur loi d'eau ( température de l'eau fixé par la température extérieure ) il faut que tu adapte les réglages de cette loi d'eau en fonction de ta maison.A priori , c'est trop chaud.
    Faut baisser la pente de ta loi d'eau.
    Ca ressemble à ca une loi d'eau

    Si tu as la doc , tu doit trouver 4 réglages de température :
    température extérieure mini et température eau maxi (point de gauche )
    température extérieure maxi et température eau mini (point de droite )
    Tu doit baisser doucement la température maxi eau , jusqu'au bon réglage.( un plancher chauffant c'est lent , une modif par jour )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    invitea2237a73

    Re : regulation?????

    j'ai 4 parametres a rentrer sur la chaudiere pour la coube et j'ai mis:

    TCMA :39°
    TCMI :20°
    TEMA : 20°
    TEMI : -7°

    Ce que je comprends pas la chaudiere devrais s'arreter et redemarer en trouvant un equilibre.
    J'ai aussi essayer avec un thermostat d'ambiance en le regland sur 20° , le truc c'es que mon sol carrelé ,avec ces temperature ext. n'est pas chaud, mais j'ai 20° dans la maison.

  4. #4
    behache

    Donnez nous le contexte

    Bonjour
    Il faudrait nous donner le contexte de votre question :
    - est-ce une installation neuve ?
    - auto-construction ou installée par un professionnel ,
    - a t elle déjà fonctionné (régulée correctement) correctement ?
    - type de la régulation
    - sur quoi agit-elle ?
    - nature des émetteurs PCBT (plancher chauffant basse température) avec ou ou sans radiateurs ?

    Pour des raison d'inertie thermique des PCBT et d'économie, il ne faut pas réguler en ToR (tout ou rien) par un thermostat d'ambiance.
    Néanmoins puisque vous obtenez 20° C avec un plancher (presque) froid, il faudra vous habituer à cette évidence, avec un PCBT nul besoin en mi-saison d'avoir un plancher chaud sauf à gaspiller.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : [Thermique]regulation chaudière

    Discussion déplacée dans le bon forum et titre modifié, merci de faire un effort à l'avenir.
    KroM67 pour la modération

  7. #6
    toufig

    Re : [Thermique]regulation chaudière

    Bonjour.
    Mauvaise idée le thermostat comme le dit behache.

    Il faut que tu joue sur les paramètres TMCA et TEMI.
    Avoir le TEMI à -7 , c'est pas terrible.Faut que ta courbe de chauffe soit sur une amplitude de température extérieure plus grande.
    Réglé comme cela , si il fait -7°C , eau a 39°C , pareil si il fait -20°C.

    Il y a un paramètre de température maxi sur cette chaudière ?
    Il y a une option réglage réduit en cas d'absence ?
    Quel est la température maxi autorisée dans le plancher ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #7
    invitea2237a73

    Re : [Thermique]regulation chaudière

    Bonjours a tous et merci.
    C'est une autoconstruction neuve (brique 25cm-ldv10cmgr32-carrobric5cm-vmc df) j'ai fait l'installation chauffage qui est neuve et c'est ma premiere année de chauffe.La chaudiere est relié uniquement a un plancher chauffant de 123m2 de marque PBtub systeme duance.
    Sur mon etude il est indiqué une temperature de base de -13° ,une temperature de départ de 38°pour toute mes boucles et une temperature de surface par piece de 26° a 27.8°(dtu inferieur a 28°).
    J'ai scrupuleusement respecter mon etude ,j'ai même un ravoirage et un TMS plus epais......mais ca c'est du montage......et la regul suis au choux mais je m'y etait preparer.

  9. #8
    invitea2237a73

    Re : [Thermique]regulation chaudière

    voila la regul(page 34 a 40)
    www.noirot.fr/pdf/notices/Gialix/Gialix.pdf

  10. #9
    behache

    Re : [Thermique]regulation chaudière

    Bonsoir
    Citation Envoyé par dp42 Voir le message
    ...Sur mon etude il est indiqué une temperature de base de -13° ,une temperature de départ de 38°
    1
    - Prenez ces valeurs comme paramètres respectifs de TEMI et TCMA (je ne comprends pas ceux que vous aviez choisis)
    - Relisez le graphe 2.5.3.1 page 38 de la notice, pour comprendre pourquoi.
    Il y a une erreur TCMI 21° est évidemment peu au-dessus de 20° et non pas sur la droite 30° comme dans le modèl.
    - Reportez vos propres paramètres le fond de graphe 2.5.3.3
    - Notez que le point de fonctionnement à un instant donné est situé à l'intersection de votre graphe et d'une verticale passant par la température du moment.
    Déduisez-en comment vous devrez modifier TEMI pour corriger un résultat trop chaud ou trop froid.

    2
    Après deux jours, si la température intérieure est trop élevée, diminuez de 3° TEMI, l'inverse si la température intérieure est trop basse.
    " Peaufinez " le réglage par actions de plus en plus faibles mais toujours en attendant 36 heures minimum.
    Il serait souhaitable de faire les réglages par temps froids mais en attendant il faut bien le faire avec les conditions du moment.

    3 Si vous souhaitez un fonctionnement économique abaissez TCMI et surtout la température intérieure souhaitée à 19°C, avec un PCBT ce sera aussi confortable que 20,5° obtenu par radiateur ou 22° par convecteur.

    4 Penser à régler le débit dans chaque boucle à des valeurs proches de celles de l'étude du PCBT.
    " Tricher " ensuite sur les débits pour corriger les température de chaque pièce dans le sens que vous souhaitez.

    Bon " amusement ".
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Par picardy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2152
    Dernier message: 31/01/2024, 16h13
  2. [Thermique] Chaudière Auer Gianola avec régulation Galix : ajouter une sonde d'ambiance ?
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 22h16
  3. Chaudiere auer
    Par invite4ceee67e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 13h05
  4. parametre chaudiere auer
    Par invite19f1f9d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 20h57
  5. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...