[Brun] Problème TV LCD LG 26LC55ZA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème TV LCD LG 26LC55ZA



  1. #1
    patla1

    Unhappy Problème TV LCD LG 26LC55ZA


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre une panne sur une TV LCD de marque LG modèle 26LC55ZA.

    Voici la description de la panne: à la mise sous tension, tout se passe normalement, mais à la place de l'image je n'ai que le rétro-éclairage qui s'allume, en fait je n'ai ni image ni son, par l'antenne comme par péritel, même l'affichage du menu que j'appelle via la télécommande n'apparait pas sur l'écran.

    Etant débutant sur les écran LCD, qu'elqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la marche à suivre ?

    D'après le peu que j'en connait, la carte inverter fonctionne (présence du rétro-éclairage), il reste ensuite soit la carte d'alimentation ou alors la carte logique (j'entend la carte verte ou sont rassemblé les microprocesseurs ainsi que le tuner et les prises péritels)

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Salut

    Je te laisse regarder le premier paragraphe de la page 8 du PDF suivant http://forums.futura-sciences.com/at...ans-platsoepdf

    Regardes aussi si tu n'as pas des condensateurs gonflés.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    patla1

    Unhappy Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse rapide, j'avais effectivement contrôlé la présence de condos gonflés mais il n'y en a pas, ensuite j'ai contrôlé comme tu me l'a expliqué la platine inverter, les fusibles (2 cms) sont OK et contrôle visuel OK également (soudures état des composants), contrôles multimètre OK (diodes, transistors...).

    L'absence complète de son est elle normale même si cela provient de cette carte inverter ?

    Sinon peut-tu encore m'aiguiller sur d'éventuels nouveaux contrôles à effectuer ?

    Merci d'avance

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Salut

    C'est sur la platine inverter que tu as contrôlé les fusibles ?

    Car ce n'est pas là qu'il fallait le faire, mais sur les autres cartes en particulier la carte qui commande la dalle.

    Si tu regardes les connecteurs de l'alimentation, est-ce qu'il y a des tension notées à côté ?

    Si oui, tu pourrais t'assurer que toutes ces tensions sont correctes.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patla1

    Unhappy Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Bonjour Marc,

    Effectivement j'ai controlé les fusibles sur la carte inverter, autant pour moi..........

    Apparement il n'y en a pas sur la carte qui commande la dalle, mais tu as raison il y à des tensions de sortie d'inscritent sur la carte d'alimentation, je vais les vérifier et je te tient au courant, merci pour ton aide, a+

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Bjr,
    le fait qu'il n'y ait plus de son également me fait penser à une tension manquante, sur la platine principale ,(soit le 5v;3.3v;2,5v;ou 1,8v)dispensée par les régulateurs (recto et verso de la platine).Vérifier également l'état d'occupation du bus I²C qui lui,peut tout bloquer (à travers les différents composants qu'il dessert.)

  8. #7
    patla1

    Unhappy Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Bonjour Marc et Papilou,

    Quelques nouvelles concernant ma panne.

    Après avoir laissé le téléviseur sous tension assez longtemps (relevés des différentes tensions sur la carte principale), l'image est revenue (environ au bout de trois quart d'heure), mais neige sur l'écran donc pas de chaine de syntonisée donc pas de son (d'ou l'absence de son).

    En effet, après avoir pu changé de chaine le son était bien présent.

    Donc pour l'image, j'ai pensé à 1 condo, donc contrôle et changements pour les condos limite sur la carte d'alim. mais aucun changement (l'image est toujours très longue à venir).

    Malheuresement, après une mauvaise manip au niveau des branchements sur la carte d'alim, (je me suis trompé de connecteur pour l'alim du son car j'étais sur le coté de la tv), je n'ai cette fois plus de son pour de bon, après rebranchement correct, toutes les alim. sont présentent donc je pense que j'ai mis HS un composant sur la carte principale.

    Reste à savoir lequel.....

    Je pense à celui qui délivre les sorties audio car il est bien alimenté (je ne peut pas vous donner la référence car je n'ai pas la carte sous les yeux et je ne m'en souvient plus mais je pourrait vous le communiquer ce soir car il y à quelque chose qui me chiffonne:
    Sur ce composant, 2 pins sont reliées ensemblent à un condo cms et marquée VDD, je n'ai aucune tension sur ces pins, est-ce normal ?

    Et d'autre part (vous me direz ce que vous en pensez) je pense que le problème d'image vient de la carte sur la dalle qui est reliée avec des nappes car après l'avoir bougée légerement l'image vient tout de suite mais malheuresement complètement déformée: 1 bande avec traits verticaux de couleur sur la droite de l'écran, ensuite 1 bande presque noir et ensuite l'image mais illisible (on voit les couleurs bougées mais c'est tout.

    Que me conseillés vous et pouvez vous m'aider à résoudre ces 2 pannes ?

    Merci d'avance pour le temps que vous me consacré,

    A+

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Salut

    Alors fais stp plusieurs photos de ton chassis en indiquant le connecteur qui a été mis au mauvais endroit et du composant audio dont tu parles.

    Enfin le max de photos pour que l'on puisse se rendre compte au mieux.

    Pour ton problème d'image, essayes de sortir délicatement les nappes souples, tu essaies de souffler les connecteurs et les nappes, et tu remets en place car il est fort possible qu'il y ai un mauvais contact à ce niveau.

    Redis nous.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    patla1

    Unhappy Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Bonjour,

    Voici la référence de l'IC audio "STA335BW", et je joint également des photos comme demandé, par contre les nappes reliées à l'écran sont soudées comme vous pourrez le constater sur la photo jointe, donc je pense que pour l'instant je vais me contenter de refaire les soudures sur le connecteur d'arrivée et sur l'ensemble des composants de cette carte.

    Merci d'avance de votre aide pour mon problèm audio,

    a+
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    azer

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    salut,

    il faut sortir la platine de dalle (T-Con) qui est sous le blindage ferraille en haut au milieu, entre l'alim et la carte principale....

    A+

  12. #11
    patla1

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Salut Azer,

    Manip déjà effectuée, réfection de toutes les soudures sur cette carte, donc je vais faire de même pour la carte reliée à la dalle et qui se trouve après la carte que tu viens d'évoquer,

    Merci

  13. #12
    patla1

    Post Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Re-bonjour à tous,

    Quelques précisions sur les photos ainsi que l'ajout d'une partie du schéma ou se trouve l'IC "STA335BW".

    Merci

    Bonsoir patla1 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .
    Dernière modification par gienas ; 29/10/2010 à 21h02.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Salut

    Arriverais-tu à m'envoyer le schéma par hasard ?

    Tu devrais mettre tes photos en JPG, car le format PDF n'est pas adapté.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    patla1

    Unhappy Re : Problème TV LCD LG 26LC55ZA

    Bonjour Marc,

    Pour le schéma je ne l'ai que sous forme papier, donc je pense que cela va être difficile à moins de m'indiquer 1 solution.

    J'ai changé le format de mes photos, j'espère que cette fois ce sera bon.

    Sur la photo des 2 connecteurs carte d'alim, c'est le connecteur de gauche que j'ai branché par erreur sur celui de droite

    A+
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme lcd
    Par invitea5590e17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 19h28
  2. [Brun] Problème TV LCD.
    Par inviteaa53a949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 08h04
  3. [Brun] probleme lcd
    Par invite112e9bff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 07h30
  4. [Brun] probleme tv lcd
    Par invite6e673d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...