[Blanc] tests étanchéité four microondes: 2 résultats contradictoires!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tests étanchéité four microondes: 2 résultats contradictoires!!



  1. #1
    invitee4a07b25

    tests étanchéité four microondes: 2 résultats contradictoires!!


    ------



    Bonjour à tous!

    Voilà :un collègue m'a dit de vérifier l'étanchéité de mon micro ondes, d'autant que ma femme est enceinte, avec cette méthode du téléphone portable placé à l'intérieur: le téléphone sonne. Je lis sur certains forums que cette méthode ne serait pas fiable. J'en essaie une 2ème: celle du papier alu placé autour de la porte extérieure du four lorsqu'il chauffe: auncun signe d'étincelles donc en théorie pas de défaut d'étanchéité...
    Est-ce que quelqu'un sait à quel test je dois me fier?? Avec tout ce que j'entends sur le risque que présente un micro ondes plus étanches, je ne veux pas courir le risque de continuer à m'en servie, et je ne veux pas non plus le changer inutilement!! MERCI beaucoup de votre aide!!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tests étanchéité four microondes: 2 résultats contradictoires!!

    hello ,

    attention aux légendes urbaines , et à la parano ambiante.

    les fours modernes en bon état ne fuient pas.

    ET SI PAR HASARD une petite fuite se déclarait , elle est inoffensive à plus de 50 Cm.

    et encore , il faudrait rester collé au truc pendant des heures

    bref , les âneries des médias sont beaucoup plus dangereuses pour ta femme , que le cro-ondes.

    Et si tu as encore peur.. laisse là dans le salon et fais la cuisine !

  3. #3
    mini mir

    Re : tests étanchéité four microondes: 2 résultats contradictoires!!

    bj certains micro ondes ont des plateaux metalliques!!!d autre part j ai perdu le lien qui existe dans une discussion sur futura science permettant grace a des conseils precis de depanner les micro ondes.le titre etait anglais je crois merci de m aider

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : tests étanchéité four microondes: 2 résultats contradictoires!!

    bonsoir
    seul un détecteur de fuite spécial micro onde pourra te donner un résultat fiable, tous tes "gadgets" test ne servent strictement à rien et ne sont d'aucunes utilités pour savoir si tu as des fuites

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide/avantage des tests thermique, étanchéité / Certification ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 11h41
  2. [Blanc] MicroOndes Siemens HF 12020/02 HS
    Par clapiers34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/12/2008, 21h19
  3. Résultats des tests demandés
    Par BBS07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2008, 19h21
  4. [Blanc] Four Microondes Scholtes F2474
    Par invite9b15ccaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...