Bonsoir,
je possède une chaudière mural gaz perge série mgs de 1994. Elle était régulée via une sonde extérieure et une régulation HTE (un truc spécifique perge, mais différent d'un TA qui permet de faire programmation horaire de l'abaissement des températures...)
Je dit "était régulée" car en mode automatique (donc avec régulation + sonde ext), ma chaudière se met en sécurité : la veilleuse se coupe carrément. Après maintes recherche, le problème vient d'un aquastat de sécurité à double étage, qui est sectionné entre les 2 étages justement... donc le liquide dans l'aquastat dont la pression varie en fonctions de la température ne peut plus jouer son rôle et la chaudière monte trop en température.
Impossible de trouver la pièce de rechange, ni chez perge, ni chez différents plombiers (qui ont peur quand on prononce le mot perge), donc ma chaudière fonctionne uniquement en mode manuel : graduation de 1 à 5 pour gérer à quel moment le bruleur se met en route en fonction de la température de l'eau du circuit, et une consigne de température max de 70°. De cette manière, elle ne se met pas en sécurité.
Je me demandais si je ne pouvais pas rajouter un TA qui aurait une action sur le circulateur et le bruleur. Si la température de consigne max reste toujours réglée sur 70°, la chaudière va t-elle se couper lorsqu'elle arrive à ce niveau, même avec le TA ?
Ma chaudière sert aussi de préparateur pour l'ECS avec un ballon de 100 L accolé, est-ce un problème si je rajoute un TA ?
Enfin, quel TA puis-je mettre ? Je ne parle pas de avec fil ou sans fil, mais est-ce tout les TA sont compatibles avec n'importe quelle chaudière ?
Merci par avance
-----