[Thermique] niagara 24cf consommation élevée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

niagara 24cf consommation élevée



  1. #1
    mimi 75

    niagara 24cf consommation élevée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une niagara delta 24cf installée depuis 2002. Elle fonctionne très bien. Elle est installé dans une maison à la campagne. En hiver je laisse le chauffage allumé toute la semaine quand je ne suis pas là.
    Et c'est là qu'est mon problème, je n'arrive pas à réduire la température mini du chauffage. Au minimum, la temp de l'eau est avoisinante de 40° alors que j'aimerai la laisser au alentour de 15 ou 20° juste pour éviter que le phénomène de choc thermique et ne pas avoir la sensation d'entrer dans la maison de l'humidité.

    Existe-t-il un réglage possible à faire, j'ai vu une documentation de la version 2 28 cf qui permet de régler le "Minimum de la consigne chauffage " mais dans ma doc il n'en parle pas, il parle du maximum mais pas du minimum. Faut-il changer la carte mère ou lui faire une mise a jour ou y ajouter une option? si vous avez des idées, je suis preneur, car vu le prix du GPL si je pouvais réduire la conso quand je ne suis pas là ce serait super.

    Dans l'attente de vous lire

    Très cordialement
    Michel

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : niagara 24cf consommation élevée

    Bonjour, tu n'as pas de thermostat d'ambiance?
    Ca peut etre une bonne solution.Tu en poses un et le regles a une temperature asser basse genre 10/15° de maniere a eviter que ca gele.
    Ca evitera que ta chaudiere chauffe 24/24.

  3. #3
    mimi 75

    Re : niagara 24cf consommation élevée

    Merci JOH93,
    Le TA, je n'y avais pas pensé. C'est une très bonne idée d'autant que je pourrais l'installer dans la pièce la plus importante à savoir ma chambre...

    Mais petit PB comment installe-t-on un TA?

    Si tu as une idée merci d'avance.

    Michel

  4. #4
    mimi 75

    Re : niagara 24cf consommation élevée

    Bonjour JOH93,

    Je reviens sur ma question d'hier, à savoir comment baisser le minimum de la consigne chauffage?

    Si je mets un TA réglé sur 10 ou 15 pendant mon absence (5 jours) la maison risque de n'avoir aucun chauffage pendant toute la période, alors qu'avec une consigne de chauffage à 20° au lieu de 40 ou 45, je consommerai moins et n'aurai pas d'humidité dans la maison qui est posée directement sur la terre sans vide sanitaire ou cave.
    Si ce que dis est faux, merci de me le dire.

    Cordialement

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Initia 2.24cf
    Par invite713a4882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 17h28
  2. Probleme consommation gaz propane anormalement élevée
    Par invitef867d037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2010, 21h54
  3. [Thermique] Consommation électrique étonnemment élevée !
    Par invitea8d3b1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2009, 08h52
  4. [Thermique] température élévée vanne 3V chaudière Niagara
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 07h13
  5. consommation électrique anormalement élevée
    Par palaisligure dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...