[Divers] Question électricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question électricité



  1. #1
    invitee5caffae

    Question électricité


    ------

    Bonjour,
    je suis régisseur lumière dans le spectacle dit "vivant" et j'ai une petite question d'électricité à vous soumettre... paradoxale, non ??
    Bref, j'ai remplacé devant ma porte d'entrée la lampe équipé d'une cellule à détection de mouvement, histoire d'y voir de nouveau clair le soir.
    Pour ceux qui connaissent ces systèmes, au bout de quelques temps, il arrive que ces lampes restent allumées toute la journée (je ne sais toujours pas pourquoi !)... Cette fois-ci, afin d'éviter cela et de pouvoir garder un contrôle sur l'extinction, je me suis dit que je pourrais récupérer l'alimentation depuis un interrupteur existant, (interrupteur qui contrôlait deux anciennes lampes extérieures). En toute logique, en laissant cet inter en position fermé, le courant devrait passer en permanence et donc, la cellule prendrait le relais ! Eh bien non !! En respectant le branchement indiqué sur l'emballage, la lampe reste allumée en permanence... quelqu'un pourrait il me dire si c'est un problème à la base de brancher ce système d'éclairage sur un inter ? En attendant, je vais revérifier mon branchement ainsi que le réglage de la cellule... d'avance merci !

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Question électricité

    bonsoir voir réglage de la cellule il faut diminuer la sensibilité
    cordialement jean-claude

  3. #3
    RUEIL95

    Re : Question électricité

    Bonjour

    j'ai fais ce montage et cela fonctionne, je pense comme skylab21 faut reprendre les réglages, la sensibilité ainsi que la temporisation vous pouvez aussi reglé la cellule pour la diriger vers la porte, enfin certaines ont des oculteurs afin de reduire leur rayon d'action

  4. #4
    TDR125

    Re : Question électricité

    Bonsoir,

    Il arrive souvent que le contact de la cellule reste collé Si les réglages s'avèrent non concluants ,débranchez le fil qui va à la lampe dans le projo et vous serez fixé .

    Perso je préfère les détecteurs indépendants du luminaire

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Question électricité

    Bonsoir batgg et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par batgg Voir le message
    ... au bout de quelques temps, il arrive que ces lampes restent allumées toute la journée (je ne sais toujours pas pourquoi !) ...
    Attention! Il y a une manœuvre d'alimentation à ne pas faire quand c'est déclenché, car elle maintient alimenté en permanence. C'est normalement signalé dans la notice.

    Citation Envoyé par batgg Voir le message
    ... En respectant le branchement indiqué sur l'emballage, la lampe reste allumée en permanence ...
    Ceci me semble être un défaut (panne) de l'élément commutateur interne au boîtier. Un allumage permanent, quel que soit la luminosité vue par la cellule, signifie déréglage, comme signalé déjà, ou, plus vraisemblablement, un court circuit du "switch". Je ne me souviens plus si c'est un relais ou un triac, mais c'est cet élément qu'il faut suspecter en tout premier.

  7. #6
    invitee5caffae

    Re : Question électricité

    Merci à tous !
    Je penche en effet plus pour un dis-fonctionnement de l'appareil lui même... j'ai essayé avec l'ancien (dont le style ne plait plus) et pas problème; je vais essayer également de récupérer juste le détecteur.
    Encore merci !

Discussions similaires

  1. Question electricité basique
    Par invite8763273 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2008, 22h45
  2. Question bête en électricité
    Par invitec5c6ca93 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 11h59
  3. Question électricité
    Par kayash dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 20h51
  4. Petite question éléctricité
    Par invitee884ee20 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2005, 15h51
  5. Question en electricité et magnétisme
    Par invitec1a79e7f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2005, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...