Probleme consommation gaz propane anormalement élevée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme consommation gaz propane anormalement élevée



  1. #1
    invitef867d037

    Probleme consommation gaz propane anormalement élevée


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir vos avis et conseils car j'ai un problème de consommation de gaz (propane) trop importante.

    Je m'explique:
    J'ai fait livrer 753l de gaz pour mon nouvel appartement le 11 décembre 2008 soit environ 400 kgs de gaz, cout: 560 euros
    (indication jauge citerne avt livraison: 15% | indication aprés: 45%)

    J'ai emménagé le 24 décembre 2008 et ai commencé à utiliser le chauffage (sanitaire + chauffage) à cette même date.

    Aujourd'hui nous sommes le 22 janvier 2009 et la jauge indique environ 22% et il se trouve qu'à partir de 20% il est indiqué sur la citerne qu'il faut refaire livrer du gaz.

    Au final je me rends compte qu'en fait j'aurais consommé pour 560 euros de gaz en un petit peu moins d'un mois?????,
    Cela me parait complètement démesuré et exorbitant!!!!

    Est ce quelqu'un saurait d'où le problème peut venir???

    A savoir que j'habite seule dans un ancien grenier refait à neuf il y a 2 ans, mes murs étant donc les pans de toit parfaitement isolés, surface: 55m² mansardé (Hmini: 60cm Hmax: 2,30m), pour un volume d'environ 90 M3, simple vitrage, radiateur thermostatique, seul reste un pan de mur non isolé (en pierre épaisseur 50 cm) et enfin une chaudiere ELM LEBLANC GVB 7.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1532b681

    Re : Probleme consommation gaz propane anormalement élevée

    Bonjour il faudrait probablement faire examiner d'abord le fonctionnement de la chaudière par ceux qui l'ont installée en leur décrivant le problème. Une telle consommation n'est pas normale et j' ai un voisin qui a eu ce genre de problèmes à cause d'une erreur de bruleurs

  3. #3
    invite29cd2d60

    Re : Probleme consommation gaz propane anormalement élevée

    bonjour,
    avez vous réussi a trouver une solution a votre probleme? car jai le meme soucis que vous a savoir que ce mois ci la cuve a diminuée de 40 %!!!! merci

  4. #4
    SK69202

    Re : Probleme consommation gaz propane anormalement élevée

    Bonjour,

    Bienvenu sur FS.

    40% c'est beaucoup mais j'ai déjà fait autant , cela traduit le manque d'isolation et d'étanchéité à l'air de la maison et le mois de janvier a été froid avec des vents de nord est.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nours62

    Re : Probleme consommation gaz propane anormalement élevée

    Par temps froid hivernal (températures négatives), je comptais 1% par jour de conso sur ma cuve d'une tonne pour 180 m2.
    Vu le coût financier avec cette énergie, j'avais vite appris à baisser le thermostat d'un degré.
    La sale impression d'avoir la chaudière branchée directement sur le portefeuille et d'être prisonnier d'un seul fournisseur

  7. #6
    cornychon

    Re : Probleme consommation gaz propane anormalement élevée

    Citation Envoyé par Dad974 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir vos avis et conseils car j'ai un problème de consommation de gaz (propane) trop importante.

    A savoir que j'habite seule dans un ancien grenier refait à neuf il y a 2 ans, mes murs étant donc les pans de toit parfaitement isolés, surface: 55m² mansardé (Hmini: 60cm Hmax: 2,30m), pour un volume d'environ 90 M3, simple vitrage, radiateur thermostatique, seul reste un pan de mur non isolé (en pierre épaisseur 50 cm) et enfin une chaudiere ELM LEBLANC GVB 7.

    Merci d'avance
    Le prix du kW/h gaz propane est aussi cher que le kW/h électrique. (Sans compter la location de la citerne)
    Ceci dit, 560 € pour un mois ou il a fait très froid, ce n'est pas excessif. Pas excessif pour un bâtiment probablement mal isolé !
    A part les simples vitrages tu as quoi comme isolation ?

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : Probleme consommation gaz propane anormalement élevée

    +1 avec une maison certainement peu ou mal isolé.

    Le gaz chute très très vite ici aussi, en cette période de froid & dans une maison pas isolé du tout
    la cuve d'un tonne peut passer de 85% à 20% en 2 mois, il faudrait que je demande à voir les factures car je n y ai pas accès (sauf demande) pour connaître la conso annuel au m², mais évidement elle doit être maxi

  9. #8
    invite6d595a29

    Problème facture de gaz (vraiment) trop élévée

    bonsoir,
    j'ai reçu aujourd'hui ma facture de gaz du trimestre, elle s'élève à 2648 euros!!!
    je tiens à préciser que je suis étudiante par conséquent je loue un studio de 20m2 et le gaz me sert seulement pour la cuisine!!
    j'ai déjà payé 500 euros pour l'électricité car ce studio n'est évidemment pas isolé et que le propriétaire refuse de mettre un compteur d'heures creuses, donc le chauffage la nuit m'a coûté TRES cher! et je n'ai pas encore envie de donner une somme aussi élévée! vous allez me dire ça change c'est à GDF cette fois ci!! je préfère en rire!
    demain je me rend directement à GDF pour essayer de comprendre. et surtout leur dire que je n'ai pas cette somme.
    si le RDV de demain ne donne rien avez vous une idée pour m'aider?
    merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Problème de conductivité élevée
    Par invite2a41fa82 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 19h40
  2. Estimation coût chauffage Gaz propane
    Par inviteed8e85b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 19h40
  3. [Thermique] Facture gaz élevée
    Par invite544da171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 16h47
  4. Règles de conversion gaz propane
    Par invite678afb73 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2008, 15h32
  5. Calcul consommation de propane
    Par invite6b60732e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2006, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...