Bonjour,
Nouveau sur se forum je souhaite estimer le coût de la consommation de gaz nécessaire au chauffage d'une maison neuve de 170 m2 à Nimes.
J'ai en effet bien avancé dans la construction et je souhaitais le chauffage gaz sachant que le gaz de ville était à proximité. Mais mes voisins interdisent le raccordement "syndic lotissement" donc je vais me rabattre sur le Propane.
La chaudière est une chaudière à condensation, pas de plancher chauffant mais des radiateurs haut dans le salon, cuisine, couloir et des radiateur bas équipés de robinet thermostatique dans les chambres, le nombre d'éléments des radiateurs à été augmenté afin d'avoir un maximum d'eau dans le circuit pour une meilleure condensation.
La maison est sur vide sanitaire ouverture plein sud avec une terrasse couverte et baies vitrées aluminium 4.16.4 Argon, les reste des menuiserie petite fenêtre est en PVC. J'ai investi dans un poêle à bois godin récemment.
une grosse partie du rez de chaussé est en panneaux sous toiture hauteur sous plafond 3.70 et les partie en fermette seront isolées par de la laine de verre soufflée 35 cm ep.
Les murs sont isolés de l'interieur en 80+13. Le garage protege la maison du vent du nord et il est isolé + porte de garage sectionnelle isolante.
Quelle idée du coût de chauffage annuel.
Que faire pour gagner en isolation, peut être une bonne ventilation mais que choisir ??
Merci pour vos réponses
-----