Estimation coût chauffage Gaz propane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Estimation coût chauffage Gaz propane



  1. #1
    inviteed8e85b6

    Estimation coût chauffage Gaz propane


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur se forum je souhaite estimer le coût de la consommation de gaz nécessaire au chauffage d'une maison neuve de 170 m2 à Nimes.

    J'ai en effet bien avancé dans la construction et je souhaitais le chauffage gaz sachant que le gaz de ville était à proximité. Mais mes voisins interdisent le raccordement "syndic lotissement" donc je vais me rabattre sur le Propane.

    La chaudière est une chaudière à condensation, pas de plancher chauffant mais des radiateurs haut dans le salon, cuisine, couloir et des radiateur bas équipés de robinet thermostatique dans les chambres, le nombre d'éléments des radiateurs à été augmenté afin d'avoir un maximum d'eau dans le circuit pour une meilleure condensation.

    La maison est sur vide sanitaire ouverture plein sud avec une terrasse couverte et baies vitrées aluminium 4.16.4 Argon, les reste des menuiserie petite fenêtre est en PVC. J'ai investi dans un poêle à bois godin récemment.

    une grosse partie du rez de chaussé est en panneaux sous toiture hauteur sous plafond 3.70 et les partie en fermette seront isolées par de la laine de verre soufflée 35 cm ep.

    Les murs sont isolés de l'interieur en 80+13. Le garage protege la maison du vent du nord et il est isolé + porte de garage sectionnelle isolante.

    Quelle idée du coût de chauffage annuel.
    Que faire pour gagner en isolation, peut être une bonne ventilation mais que choisir ??

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite12a2f583

    Re : Estimation coût chauffage Gaz propane

    Bonsoir,

    Avant de te décider pour le gaz propane, il faut savoir que tu es obligé de souscrire auprès d'un seul et unique fournisseur qui va te proposer des coûts d'installation de la cuve très avantageux mais par rapport à l'électricité ou ga

  3. #3
    invite12a2f583

    Re : Estimation coût chauffage Gaz propane

    désolé, fausse manip.
    donc par rapport au gaz ou à l'électricité, le tarif est libre donc non régulé. Tu signes avec eux pour une longue période et ils "t'imposent" leur tarif sachant que tu ne peux rompre leur contrat sans dédommagement qu'à la date anniversaire. En général, les premiers contrats sont de trois ans puis reconduction tacite annuelle.
    Pourquoi est ce interdit le gaz de ville dans le règlement de lotissement ?
    A+

  4. #4
    invite708ebf6d

    Re : Estimation coût chauffage Gaz propane

    bonjour,
    je peut calculer aproximativement les déperditions et la consommation chauffage annuelle de ta maison,
    pour cela il me faut un peu plus de précision,
    longueur, largeur totale ??
    réez de jardin ??
    surface totale du vitrage ??

    dans ton cas,
    ou tu espère avoir le gaz naturel rapidement ( 2 à 3 ans ), le propane sera une solution d'attente. Négocie bien la durée de ton contrat de location de la citerne.
    ou abandonne le projet propane
    et envisage ,
    soit une chaudière électrique et un cumulus pour l'eau chaude ,
    soit directement une pompe à chaleur air/eau.

    vu les avantages fiscaux liés à la pose d'une pompe à chaleur, je pense que la sagesse est la pompe à chaleur.

    tu peut abaisser ton budjet annuel chauffage en installant un puit canadien et une ventillation mécanique doule flux.

    je reste en attente des précisions demandées.
    salutations

    didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50e618bb

    Re : Estimation coût chauffage Gaz propane

    Une maison neuve a nimes c'est 80 kWh/m2 ep pour chauffage, ecs, ventilation et eclairage ...
    On enlève donc 7 pour l'eclairage et 5 pour la ventilation, il reste donc environ 68 kWh/m2 pour le chauffage et l'eau.
    Vous devriez consommer environ 11 à 12000 kWh de gaz si votre maison est conforme au mini de la réglementation (rt2005) et si vous avez un comportement "standard".
    Bien sur si votre maison est mieux isolé que le mini réglementaire, la consommation sera plus faible.

Discussions similaires

  1. Investissement pour reduire cout de chauffage
    Par invite83a82d83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 15h16
  2. Coût consommation chauffage et électricité
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2009, 00h34
  3. [Thermique] coût de remplacement chaudière gaz ?
    Par invite210a4684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 10h52
  4. Arguments pour diminution du cout de chauffage collectif
    Par invite88fc99fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 14h04
  5. Règles de conversion gaz propane
    Par invite678afb73 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2008, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...