Salut à toutes et tous !
Je m'apprête à attaquer l'isolation par l'exterieur de ma nouvelle maison, bonne vieille daube en parpaing de 1950 non isolée avec chauffage électrique et simples vitrages
Première mission de lolo l'écolo bricolo, avant de changer de système de chauffage, isoler mèmère de façon écologique et performante et changer les fenêtres (mais ça c'est lapeyre-j'en-ai-pas-2 qui s'en charge, parcequ'on ne peut pas tout faire non plus)
Le choix de payer beaucoup plus cher mais d'être écolo à été le mien, en optant pour des matériaux sains et certifiés, mais en le posant moi-même because pas la bourse à sarko... heuuu à Cresus sorry
J'ai donc opté pour des panneaux de laine de bois PEFC en ép. 100mm et un magnifique bardage en Douglas Correzien
Le but de la manoeuvre: 1/Fixer des chevrons de 100mm sur les façade de la maison, de façon verticale. 2/Coincer les panneaux de laine de bois de même épaisseur entre chaque chevrons. 3/fixer le pare-pluie sur la totalité avec des contre-chevrons de 20mm d'ép. pour ménager une lame d'air. 4/Fixer enfin sur ces contre-chevrons verticaux mon bardage en Douglas en horizontal. C'est clair ?:
Je suis pas couché
LE HIC Bah voui il y en a un sinon je ne serais pas là
La société qui a su me vendre la laine de bois et le bardage pour une petite fortune, n'a pu me fournir les chevrons de 100mm d'épaisseur:OK, pas grave, je les prendrais donc ailleurs...
SAUF QUE Bah voui il y a un 'sauf que' aussi !
Les chevrons de 100mm d'épaisseur...ça n'existe nul part !!!
Alors là moi j'ai envie de dire:
Voilà, alors ma question::
Qui peut me dire où trouver ces satanés chevrons en 100mm ???
Celle ou celui-ci aura ma vénération sans limite
Merci les p'tits choux !
Mon perforateur tout neuf attend impatiement, de même que ma femme et moi, ainsi que la laine de bois qui va bientôt pourrir sous les bâches !
Lolo, écolo-bricolo en galère
-----