poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poele a bois

invitebce31607

poele a bois

------

bonjour a tous !

je relance la discussion sur les poêles à bois, je sais il y a plusieurs topics qui en parle mais vous ne dites rien sur la gamme supra qui m'interresse j'ai deja laissé un message sur ce topics
    http://forums.futura-sciences.com/thread97805-7.html
    aider moi svp car pour le moment il n'y qu'eux qui m'interresse sutout qu'en plus j'ai un installateur tout prés mais je n'ai irien trouvé que ce soit sur le site ou sur le net qui peut me parler de la qualité de chauffe et du materiel de cette gamme.je presise que j'ai lu tous les topics cette apres midi

-----

invite40092d21

Re : poele a bois

Bonjour,

Je connais pas trop Supra, je les vois juste au magazin de bricolage qui se trouve être ma résidence secondaire

Bon, je pense qu'ils ne valent pas plus chers que le prix qu'il sont vendus.

Ils ont l'air d'avoir de "bons" rendement , sauf erreur de ma part, ils proposent tous la double combustion.

POur ce qui est de la qualité du chauffage, ba ce sont des poeles.
    De ce coté la, je pense que quelque soit la marque, ce qu'il te faut regarder c'est la puissance installée et le poid de la bête.

Ma mére a eut un insert de la marque et l'a utilisé durant 4 ans.
    Au bout de 4 ans il fonctionnait toujours trés correctement, mais je trouve que la finition est un peu "light" si je compare a mon Jotul.

Ce dernier n'a qu'un an donc seul l'avenir pourra le confirmer, mais tout ce qui est porte, fermeture, charnière, commandes des tirage me semble mieux pensé et plus robuste sur mon Jotul.

sachsyfr

Smile Re : poele a bois

Bonjour,
    Effectivement, je pense que Supra est d'un bon rapport qualité/prix. C'est une marque française, implantée dans l'Est, qui existe depuis plus de 150 ans.
    Pour les poêles Supra équipés du corps de chauffe SC2, le gros avantage est d'avoir une double paroi : une en acier extérieure et l'autre montée sans contrainte, soit en briques réfractaires, soit en fonte, qui permet la dilatation sans risque lors de la chauffe.
    Pour les performances, ça semble intéressant aussi (déflecteur en inox...)
    J'ai vu plusieurs modèles de près, ça semble costaud, certes plus rustique que des marques scandinaves mais sympa.
    Nous, on s'est décidé pour le modèle Artis (7kw) pour chauffer notre maison de 113 m². Je peux t'en parler davantge si tu veux (installation prévue en Janvier).

sachsyfr

Smile Re : poele a bois

Bonjour à tous,
    Alors, petit retour d'expérience de notre poêle à bois Supra Artis (7kw) installé en angle dans le salon (toutes les pièces du bas sont ouvertes et il y a un étage avec cage d'escalier à proximité).
    Avant l'installation du poêle, la chaudière+convecteurs monotube seuls donc, on avait 18.5/19°C en bas et 21°C en haut dans les chambres, la chaudière tournant quasi en continue (T° extérieur entre 0 et 5°C).
    Maintenant, poêle en marche : la chaudière est coupée. A mi-charge, le poêle chauffe le bas à 19°C et le haut redescend à 20°C environ.
    A pleine charge (là, ça dépote !) : en bas, jusqu'à 21°C (mais je ne maintiens pas non plus la (re-)charge longtemps car ça chauffe dur !) et en haut, on est entre 19.5 et 20.5°C.
    L'avantage du poêle de 7kw : il tourne sans avoir besoin de moduler l'arrivée d'air, donc la combustion est propre, le rendement optimum (>75% apparemment) et la vitre de ce fait, effectivement claire plus longtemps (il marche tous les jours et depuis son installation le 17 Janvier dernier, je ne l'ai pas encore nettoyée...)
    On peut ralentir son fonctionnement par l'arrivée d'air qui ne peut être cependant totalement coupée. Pratique, on dure plus longtemps en bois (pourtant, en plus, je n'ai pas du bois de chauffe terrible en ce moment : sec certes mais du peuplier, du résineux, très peu de bouleau et de chêne (ouf!) et du saule).
    Il accepte des bûches jusqu'à 40cm. Enfin, là, on en revient à couper 1m de bois en 3, ça fait 33cm et ça brûle tout aussi bien. Mais ça dépanne quand même quand c'est coupé un peu plus long...
    Le rayonnement de la vitre, certes pas super grande (31*35cm de vision je crois) et la convection diffusent la chaleur efficacement. Le dessus plat en fonte (sortie du tube pour nous vers l'arrière) permet de mettre des marmites et autres...
    Le bac à cendre et la grille de décendrage sont très pratiques (ça stocke assez longtemps et on décendre pendant la marche du poêle).
    Je n'ai pas essayé le feu continu la nuit, je préfère laisser la chaudière prendre le relais (de toute façon, il y a un abaissement de la t° la nuit, donc elle démarre tard dans la nuit et maintient d'elle-même cette t° de 17/17.5°C).
    Voili, voilà pour un premier jet. Si d'autres internautes sont intéressés par de plus amples explications, qu'ils n'hésitent pas !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5b5aca78

Bonjour,

je suis à la recherche d'infos sur la marque supra, principalement sur le modèle Orlando Supratherm et Olrando ollaire.
    Avez-vous des infos sur la qualité (et les qualités...) des ces modèles ?

inviteb21077d9

Citation Envoyé par sachsyfr Voir le message
    Si d'autres internautes sont intéressés par de plus amples explications, qu'ils n'hésitent pas !
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton retour sur ce modèle, ça nous est trés utile.
    Je suis sur le point de m'équiper, j'hésite entre le modèle artis de supra et quelques autres (jotul 250, deville arche par ex.). Ca peut paraître bizarre comme question, mais l'arrière du poële est-il esthétique ? Je demande cela car notre contrainte est que le pöele sera central dans la pièce. Les modèles destinés à cet usage étant beaucoup plus cher...

Merci d'avance

invite4617e4b2

On vient de s'équiper d'un poele Supra Artis de couleur bordeau. Il est esthétique et donne un air moderne au salon.
    Par contre on n'était pas tout à fait conscient avant de l'installer que sa capacité est un peu petite. EN effet çachauffe très bien mais la chambre à feu est petite et on ne peut que mettre deux petite buches de 33 cm à la fois, ce qui fait qu'il faut charger assez souvent, meme à l'allure réduite. On n'a pas encore réussi à maintenir le feu la nuit.

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. poele au bois
    Par invite307431dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 12h28
  3. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 21h07
  4. poêle à bois
    Par invite9f81250c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...