Problème de conductivité élevée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de conductivité élevée



  1. #1
    invite2a41fa82

    Problème de conductivité élevée


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer un déminéralisateur d'occasion mais qui est en très bon état. il est équipé d'une bouteille de résine cationique, une bouteille de résine anionique, un filtre cartouche et un système d'auto régénération.
    j'ai mis de nouvelles résines dans les bouteilles, la conductivité de l'eau de ville est de 1700 µS mais je trouve en sortie 6500 µS (je dois avoir moins de 10µS). Au lieu que la conductivité baisse elle augmente, je ne trouve pas d'explication?
    j'ai une pression de 2 bar alors que la notice prévoit 3 bar, je ne pense pas que c'est lié à cela car ma résine est toute neuve. Le temps que j'installe un surpresseur, merci de me donner une explication si vous en avez
    @+

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème de conductivité élevée

    Generalement lorsqu'on mesure une conductivité plus haute en sortie c'est que la résine relargue (elle libere les ions qu'elle a piégé si elle est utilisée trop longtemps), mais si ta résine est neuve ce serait étonnant.

  3. #3
    invite2a41fa82

    Re : Problème de conductivité élevée

    justement mes résines sont neuves. le premier jour j'ai laissé l'eau coulé endant des heures et ca décendu juqu'à 24µS mais le lendemain je trouve 6500 µS et ca baisse pas. Si les bouteilles sont mal remplies est ce que ca peut etre la cause? même si c mal rempli je devrais avoir la même conductivité de l'eau de ville ou un peu moins, en aucun cas plus?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème de conductivité élevée

    Ton conductivimetre est peut être secoué; tu ne peux pas le tester avec de l'eau pure ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a41fa82

    Re : Problème de conductivité élevée

    ce n'ai pas possible. j'ai mesuré une autre eau et je trouve de bonnes valeurs

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème de conductivité élevée

    Est ce une résine regenerée par NaCl ? Est il possible que tu ai une contamination de sel ?

  8. #7
    invite2a41fa82

    Re : Problème de conductivité élevée

    je pense que les résines doivent dans la plupart des cas être tout d'abord régénérées avant d'être en service normal.
    je n'ai pas utilisé de l'eau déminéralisée pour la dilution des produits chimiques --> risque d'avoir formation de carbonate de calcium dans la soude, qui se dépose dans les résines et empêche une régénération correcte.

  9. #8
    invite846a0533

    Re : Problème de conductivité élevée

    Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce au sujet de la conductivité de l'eau brute et adoucie. Ou je travail (thalasso), je dispose d'un humidificateur a électrode qui éxige pour un bon fonctionnement une conductivité comprise entre 200 et 800μS.Le probléme est que la société nous fourni de l'eau à 1160μS j'ai donc fait plusieur test de conductivité: eau brute TH 30 1160μS;
    eau adoucie TH 0 1160μS (adoucisseur PERMO 8000); mélange eau brute eau adoucie TH 4 1160μS.
    Ma question est la suivante, est ce normal que ma conductivité ne varie jamais malgres un adoucissement de celle çi? Si quelqu'un peut m'aider ça serait super, merci a bientot j'éspére.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pression élevée
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 08h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2007, 14h22
  3. Problème de conductivité
    Par invite76c64fa9 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 15h40
  4. Problème ... tension un peu trop élevée: 100KV!!!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2005, 08h48
  5. Fréquence trop élevée ?!
    Par BioBen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2005, 20h09