[Thermique] Fuite chauffe eau électrique quand fermeture alimentation en eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite chauffe eau électrique quand fermeture alimentation en eau



  1. #1
    invite49424885

    Fuite chauffe eau électrique quand fermeture alimentation en eau


    ------

    Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'orienter pour comprendre ce qui se passe .
    J' ai un chauffe eau electrique , quand je quitte la maison j'arrête le chauffe eau au nivea interrupteur et je ferme l' alimentation principale en eau de la maison .
    A ce moment j' ai une fuite de l' odre d'un litre d'eau qui se produit au niveau du ballon .
    Comme le ballon est posé au sol je ne vois pas exactement d'ou celà provient .

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Fuite chauffe eau electrique quand fermeture alimentation en eau

    Bonjour althui et bienvenu sur ce forum

    Votre ballon est posé au sol , vous avez quand même un trépied sur lequel il repose ?

    Pour votre probléme, je pencherai pour un problème de dilatation étant donné le non fonctionnement journalier de votre chauffe eau

    Y a t'il encore la fuite lors de sa remise en fonction ?

    Cordialement

  3. #3
    invite49424885

    Re : Fuite chauffe eau electrique quand fermeture alimentation en eau

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour althui et bienvenu sur ce forum

    Votre ballon est posé au sol , vous avez quand même un trépied sur lequel il repose ?

    Pour votre probléme, je pencherai pour un problème de dilatation étant donné le non fonctionnement journalier de votre chauffe eau

    Y a t'il encore la fuite lors de sa remise en fonction ?

    Cordialement
    Merci TDR pour votre réponse .
    Oui il y a un trépied . Et quand le chauffe eau est sous pression il n'y a pas de fuite , c'est simplement quand on coupe l' arrivée d'eau ???

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite chauffe eau électrique quand fermeture alimentation en eau

    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR15, la fuite intervient dès la fermeture de l'arrivée d'eau ou seulement quand le ballon est froid ? Dans le premier cas, je ne vois pas le rapport, dans le deuxième le joint de bride à remplacer, dans un premier temps essaye de resserrer les boulons.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Fuite chauffe eau électrique quand fermeture alimentation en eau

    Bonjour,
    une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut: supposons que le groupe de sécurité soit bloqué et qu'il ne réagisse qu'à plus forte pression et supposons qu'il n'y a pas de clapet anti-retour sur l'installation, quand on ferme l'alimentation d'eau principale la pression qu'il y a dans le chauffe-eau ne sait plus partir dans le réseau et fini par débloquer le groupe de sécurité, et si ce n'est pas le groupe qui se débloque, l'eau peut passer par le joint ou par le bout de l'anode si il y en a une.
    Voilà mon humble avis.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite chauffe eau électrique
    Par invite21f8e1a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 22h05
  2. [Thermique] Fuite chauffe eau électrique
    Par invite84ff72eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 12h16
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fuite.
    Par invite5d9ec492 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 20h23
  4. [Thermique] Fuite chauffe-eau électrique
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 11h05
  5. [Thermique] Fuite chauffe-eau électrique
    Par invite4df54f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2008, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...