[Blanc] Brandt Malice A wtd1273F code D023
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Brandt Malice A wtd1273F code D023



  1. #1
    invitec7db3a7e

    Brandt Malice A wtd1273F code D023


    ------

    Bonsoir à tous.
    Ma lavante séchante ne sèche plus.
    Je sais que je dois réarmer un bouton mais impossible de le trouver.
    Ni à droite, avec la pièce en INOX en forme de L. Ni à gauche avec la courroie.
    Alors SVP,quelle est sa taille, sa forme,couleur, sa position....
    Et par la même occasion ou est le ventilo?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    franchoix

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023


  3. #3
    invitec7db3a7e

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Fanchoix, sur le site que vous m'indiquez, ils parlent d'unproblemr different.
    sur ce ste : D023=probleme de chauffe
    Sur l'autre site, ils parlent d'un probleme possible d'aimant.

    Rq: en demontant ma machine, au gauche, j'ai trouvé un klixon sous le tambour, et je ne parviens pas à le réenclencher: en fait il reste en haut. Avez vous une idee de son utilité?

    Merci

  4. #4
    franchoix

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonjour
    sur ce même site, il y a des infos utiles
    par ex
    http://forums.futura-sciences.com/de...tn-klixon.html
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonjour
    le klixon rearmable de chauffage en sechage est placé sur le coté droite de votre lave linge
    il est au dessus dela rampe de sechage et il y en a 2 cote à cote dont 1 est rearmable en appuyant sur le petit bouton au centre
    a+ bret35

  7. #6
    invitec7db3a7e

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Mon dépannage avance.
    Alors voici mes experiences.
    J'ai lancé un séchage (faible) et la résistance chauffait très fort.
    J'ai voulu vérifié si les sondes étaient passantes avec un ohmetre.Il est difficle de vérifier le passant ou non passant de la sonde située au dessus de la résistance. Erreur de manip qui a fait sauté mes plombs sans dommage pr la machine: ouf!
    J'ai relancé un séchage fort. Et le klixon s'est déclenché. Je l'ai réarmé en cours et la résistance chauffe normalement.
    Je ne sais pas toujours pas quelle est la piece defaillante. Et je ne sais pas où se situe le ventilateur, peut il être incriminé?
    Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site et qui m'a également guidé ds ma démarche:
    "Fin d'investigation : lorsque je vous ai lu, j'ai démonté le ventilateur que j'ai nettoyé (pensez à le faire). Mais le problème était toujours présent. Voici mon dépannage :
    Sur le côté droit de la machine, il y a un cache en forme de L en inox, dessus se trouve la résistance de chauffage pour la partie sèche linge (environ 25 ohms). Plus trois sondes (thermostats), une sonde sécurité avec un bouton rouge sur sa partie haute, + deux sondes de température. Vérifiez que la sonde de sécurité ne s'est pas déclenchée. Si c'est le cas, remettre la sécurité (principe d'un disjoncteur électrique) et déterminez quel programme le fait sauter (programme séchage faible ou fort).
    Ensuite ce serait une des deux autres sondes qui serait incriminée. Programme fort, sonde sous la résistance (avec un ohmmètre, la sonde doit se comporter comme un interrupteur ouvert). Programme faible la sonde au dessus de la résistance (avec un ohmmètre, la sonde doit se comporter comme un interrupteur fermé). Pour finir à l'achat, les sondes valent entre 25 et 30 €). Bonne chance.."

    Pourriez vous me dire si :
    1- ce dépannage vous semble correct
    2- comment faire pr savoir quelle sonde dysfonctionne?
    3- où est le ventilateur?

    Merci bcp

  8. #7
    franchoix

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonjour
    je ne connais pas cet appareil. Cependant, avant d'envisager le remplacement des sondes il faudrait vérifier que la chaleur produite pour sécher le linge peut s'évacuer quelque part. Donc, vérifier que dans le cheminement de l'air chaud, il n'y a pas d'accumulation de bourre.
    Est il possible d'avoir un schéma de cette machine?
    à+

  9. #8
    invitec7db3a7e

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Bonjour Franchoix. Vous avez certainement raison pr l'histoire de la chaleur.
    Alors voila les investigations du jour : je n'ai pas de schema de la machine ( elle ressemble à la WTC1073) ms je vous ai fait des photos.
    J'ai ouvert la partie vidange devant a droite et j'ai retiré des impuretés. Derriere le bouchon, il y a comme les helices d'un ventilo en plastique blanc. comment s'assurer qu'il tourne?
    Puis j'ai bcp cherché sur les forums et j'ai trouvé un indice sur le klixon situé sous la cuve. Il s'agirait du klixon de sortie d'air. Et celui la, je n'arrive pas à le réenclencher. En demontant l'auge du tambour, j'ai vu que ce klixon est situé juste en dessous de la resistance de lavage qui est ds l'eau. C'est pourquoi j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un klixon de sortie d'air. J'ai également vérifié que le lavage se faisait bien à chaud.
    J'avoue être un peu septique. Pourquoi y aurait il un klixon de sortie d'air.
    Pr l'album photo , c'est par là.
    J'espere pouvoir vous lire bientôt.
    Loic

  10. #9
    invitec7db3a7e

    Exclamation Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Bonjour Franchoix. Vous avez certainement raison pr l'histoire de la chaleur.
    Alors voila les investigations du jour : je n'ai pas de schema de la machine ( elle ressemble à la WTC1073) ms je vous ai fait des photos.
    J'ai ouvert la partie vidange devant a droite et j'ai retiré des impuretés. Derriere le bouchon, il y a comme les helices d'un ventilo en plastique blanc. comment s'assurer qu'il tourne?
    Puis j'ai bcp cherché sur les forums et j'ai trouvé un indice sur le klixon situé sous la cuve. Il s'agirait du klixon de sortie d'air. Et celui la, je n'arrive pas à le réenclencher. En demontant l'auge du tambour, j'ai vu que ce klixon est situé juste en dessous de la resistance de lavage qui est ds l'eau. C'est pourquoi j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un klixon de sortie d'air. J'ai également vérifié que le lavage se faisait bien à chaud.
    J'avoue être un peu septique. Pourquoi y aurait il un klixon de sortie d'air.
    Pr l'album photo , c'est par là:http://forums.futura-sciences.com/me...-wtd1273f.html
    J'espere pouvoir vous lire bientôt.
    Loic

  11. #10
    invitec7db3a7e

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Bonsoir, j'ai rouvé des vues éclatées.
    C'est la piece 516 qui disjoncte.
    La bonne nouvelle, c'est que le nettoyage de la piece 320 a fait disparaitre le message d'erreur D23.La mauvaise c'est que le defaut est tjrs là (disjonction de 516).
    Si je ne me trompe pas, la 517 est un klixon et je ne parviens pas à le réarmer. A quoi sert il? Sortie d'air?
    Si je dois verifier la bonne ventilation du circuit, où dois je chercher la bourre?
    Merci d'avance.
    Loic

  12. #11
    invitec7db3a7e

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Bonsoir, j'ai rouvé des vues éclatées.
    C'est la piece 516 qui disjoncte.
    La bonne nouvelle, c'est que le nettoyage de la piece 320 a fait disparaitre le message d'erreur D23.La mauvaise c'est que le defaut est tjrs là (disjonction de 516).
    Si je ne me trompe pas, la 517 est un klixon et je ne parviens pas à le réarmer. A quoi sert il? Sortie d'air?
    Si je dois verifier la bonne ventilation du circuit, où dois je chercher la bourre?
    Merci d'avance.
    Loic

  13. #12
    franchoix

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonsoir
    516 est un vraisemblablement un controle sur la sortie de l'air.
    si par exemple la sortie d'air est obturée, la température dans le carter de sortie d'air augmente et provoque une alarme.
    Le klixon dans cette application est un interrupteur déclenché par la température. Il est normalement fermé (donc,.. il conduit. Lorsqu'il est déclenché (température atteinte) il s'ouvre et coupe le circuit qui produit
    cette chaleur.
    De mémoire, en sortie c'est aux alentours de 70° donc à froid il doit conduire.
    Vous pouvez donc le tester avec un Ohmmètre et un générateur d'air chaud (décapeur thermique, peut etre sèche cheveux.. ou tout simplement dans le four). Si vous ne pouvez le réarmer et/ou il ne reprend pas sa position intiale lorsque la température retombe en dessous de sa valeur de déclenchement
    c'est certainement parcequ'il est HS.
    cordialement

  14. #13
    invitec7db3a7e

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    Bonsoir,
    Je suisd'accord avec vous. Je dois le changer pr eviter un mauvais fonctionnement de la machine à laver.
    Cependant, en étant hs,il est ouvert, et par conséquent : il doit permettre la dissipation de la chaleur.
    Ce n'est donc pas de ce côté que se situe le pblme seche linge.
    Avez vous une idée d'ou se trouve le ventilo et où est le circuit de refroidissement que je dois verifier(tuyaux noirs qui rejoignent la pompe ?)
    Merci d'avance.

  15. #14
    franchoix

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonjour
    d'après l'éclaté, c'est vraisemblablement 504 qui assure la circulation d'air et 503 semble être un filtre.
    bonne journée

  16. #15
    franchoix

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023


  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonjour,
    vous voulez mon point de vue,
    je songe au ventilateur repère 504 défaillant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    jeanmo85

    Re : Brandt Malice A wtd1273F code D023

    bonsoir
    perso je pense a un problème de circulation d'air donc démontez le ventilo a l'arrière et sortez la résistance de chauffage sèche linge pour voir l'état du circuit d'évacuation d'air au niveau du roulement
    eau +poussière de linge = bouchon
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Brandt Malice AA - code d17
    Par invite34537bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2009, 10h02
  2. Panne lave linge brandt malice code d31
    Par invite91c8a5af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 05h46
  3. [Blanc] code panne d 28 lave linge brandt malice
    Par invite6a6e9372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 18h02
  4. [Blanc] LL Brandt Malice AA code DO2
    Par invite01374e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 21h06
  5. [Blanc] brandt malice AA code d05 d026 [résolu]
    Par invite9b1603ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2008, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...