[Blanc] Four électrique Metro chauffe en permanence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Four électrique Metro chauffe en permanence



  1. #1
    dardagnan

    Four électrique Metro chauffe en permanence


    ------

    Bonjour à tous, mes parents ont un problème avec leur cuisinière Metro modèle CV2R: le four électrique chauffe toujours à fond, le voyant thermostat ne s'éteint jamais.

    C'est un four électrique "mécanique", pas de carte électronique, pas d'afficheur...

    J'imagine que c'est soit un problème de sonde soit du thermostat lui même. Est-ce qu'un thermostat peut rester "collé" et faire contact en permanence? Si oui, est ce que ça se répare ou faut il tout changer?

    Je joins le schéma de câblage en PJ, au cas où.

    Merci d'avance!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    bonjour cela vient du thermostat , bon a changer-jc

  3. #3
    dardagnan

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Ok merci pour la réponse, ça va pas être évident de me procurer la pièce d'origine, je vais jeter un oeil du côté des thermostats universels je pense.

    Juste par curiosité comment fait on la différence entre un panne de sonde et du thermostat en lui même?

    Bonne soirée.

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Citation Envoyé par dardagnan Voir le message
    Ok merci pour la réponse, ça va pas être évident de me procurer la pièce d'origine, je vais jeter un oeil du côté des thermostats universels je pense.

    Juste par curiosité comment fait on la différence entre un panne de sonde et du thermostat en lui même?

    Bonne soirée.
    bonsoir la sonde du thermostat est la commande de température qui ce trouve a l'interieur du four

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dardagnan

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Bonsoir, oui je vois bien la différence entre sonde et thermostat, mais comment peut on être sur que c'est bien le thermostat qui est en panne et non pas une sonde?

  7. #6
    lebiochimiste

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Parfois le thermostat reste collé (2 lames restent collées), donc si tu trouves son emplacement, tu peux vérifier avant d'acheter un nouveau!
    cordialement Hatem

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Citation Envoyé par dardagnan Voir le message
    Bonsoir, oui je vois bien la différence entre sonde et thermostat, mais comment peut on être sur que c'est bien le thermostat qui est en panne et non pas une sonde?
    le thersostat et la sonde et un ensemble, donc il faut changer l'ensemble
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    bonjour,
    contrairement aux réfrigérateurs (capillaire chargé en gaz réfrigérant) une fuite du gaz contenu dans le capillaire provoque l'arrêt de l'appareil

    en cuisson un capillaire de thermostat (capillaire chargé en sodium) fuyard provoque la non régulation de la température de fait la chauffe est continue il n'est donc pas nécessaire d'avoir les contacts soudés pour avoir ce type de comportement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    dardagnan

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Bonsoir à tous,

    @ skylab21 : effectivement si je me souviens bien sur l'appareil la sonde n'est pas dissociable du themostat donc en fait la question ne se pose pas...

    @ lebiochimiste : n'y a t il pas de risque à désosser le thermostat (fuite de sodium)?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    re,
    bien sur qu'il y a un risque a vouloir désosser un thermostat de cuisson,
    le sodium est un acide terriblement agressif qui peut vous perforer la peau cela pouvant atteindre l'os,
    et ainsi créer une nécrose dont vous pouvez éternellement garder le souvenir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    dardagnan

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    Ok je ne vais pas risquer le test alors...

    Bonne soirée

  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    bonjour , très facile a changer, cela ce trouve chez tous les revendeurs de pièce détachées

  14. #13
    dardagnan

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    C'est vrai que ça a l'air assez simple à changer, après reflexion je vais contacter Metro pour voir s'ils fournissent la pièce et à un tarif raisonnable, c'est mieux que d'adapter un universel.

    Bonne soirée

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : Four électrique Metro chauffe en permanence

    bonsoir' oui c'est très simple a changer démonter le' il n'y a deux deux fils pour leur montrer le modèle jc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc lm26pve : chauffe en permanence ! [résolu]
    Par invite217cb94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2009, 09h50
  2. [Blanc] Four Sauter MPF8 : chauffe en permanence !
    Par alainav1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 11h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 11h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  5. [Blanc] Four Brandt Alliance chauffe en permanence[résolu]
    Par invite6caaf468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2008, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...