[Blanc] Four Brandt Alliance chauffe en permanence[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Four Brandt Alliance chauffe en permanence[résolu]



  1. #1
    invite6caaf468

    Four Brandt Alliance chauffe en permanence[résolu]


    ------

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site très utile... suite à un problème de mon four Brandt Alliance (modèle: 3 brûleurs gaz, 1 plaque électrique et four électrique). En effet, il se met "tout seul" sur pyrolyse même si le bouton reste sur 0 (zéro), la porte se bloque et ce programme peut durer des heures... imaginez la chaleur dans la cuisine! alors, je disjoncte le four depuis le tableau électrique.
    Quand j'ai remis le disjoncteur, il ne démarre plus. Pas de fonction four, pas de lumière. Seuls la plaque électrique, l'allumage gaz et l'horloge fonctionnent.
    Je l'ai ouvert et j'ai testé avec un ohmètre les programmes et les indications sont bonnes. Mais en touchant le fiches du thermostat, il refonctionne à nouveau. Très content, j'ai remis les caches et qqs minutes plus tard, il se remet à chauffer en pyrolyse (porte bloquée, chaleur forte) alors que le bouton reste à zéro et sans que j'active quoi que ce soit.
    Merci de votre aide! à bientôt!

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : four Brandt Alliance chauufe en permanence

    bonsoir

    vous avez un souci sur la platine de puissance dont l un des relais se colle et reste collé

    verifier la sonde la valeur est de 540 ohms a 20 °C .... ça peut aussi avoir le meme effet sur votre cuisiniere ....

    controlez ça et tenez nous au courant

    bonne soirée

  3. #3
    invite6caaf468

    Re : four Brandt Alliance chauufe en permanence

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonsoir

    vous avez un souci sur la platine de puissance dont l un des relais se colle et reste collé

    verifier la sonde la valeur est de 540 ohms a 20 °C .... ça peut aussi avoir le meme effet sur votre cuisiniere ....

    controlez ça et tenez nous au courant

    bonne soirée

    merci de votre réponse:
    pour l'instant, j'ai enlevé la sonde thermostat du four (petit bulbe à l'intérieur du four relié à un fil) pour en remettre une autre neuve que j'ai pas encore acheté. Pensez-vous que c'est la première chose à faire? la platine de puissance n'est pas facile d'accès... comment reconnaitre un relais HS?
    merci encore de votre aide!
    Barthou54

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : four Brandt Alliance chauufe en permanence

    bonsoir

    le test ne peut s effectuer que sous tension donc risqué avez vous controlé la valeur de sonde ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6caaf468

    Re : four Brandt Alliance chauffe en permanence

    Four chauffe en permanence:
    oui, j'ai vérifié la valeur de la sonde mais débranchée du four; elle indique 540 ohms. Quand je chauffe le bout de cette sonde avec la flamme d'un briquet, les indications ne changent pas, est-ce normal?
    Un détail peut-être important: voici les anomalies constatées: avant que je débranche cette sonde, quand j'allume le four (bouton des programmes), il se met à chauffer tout en laissant le bouton thermostat sur 0. Exemple, le programme "décongélation" ne devrait pas chauffer beaucoup mais juste brasser de l'air, eh ben le four chauffe comme un programme cuisson (serpentin tout rouge).
    Aussi, quand j'allume le four, souvent le bouton pyrolyse reste allumé, la porte bloquée et la chaleur impitoyable.
    Si c'est la platine (celle fixée à plat sous un des gaz) où tout est relayé, faut-il la changer entièrement? combien coutera-t-elle à votre avis?
    Merci pour toutes vos lumières oh combien précieuses!
    Barthou54

  7. #6
    invitee5ad70c8

    Re : four Brandt Alliance chauffe en permanence

    bonjour

    la valeur indiquée est bonne pour la sonde , je n ai jamais eu l occasion de faire un test avec un briquet pour la faire varier en valeur , pour moi vous avez un probleme de platine avec un relais qui reste collé , selon les modeles de platine il y a une sonde livrée avec et d autres non .... votre sonde est branchée avec un connecteur ou deux petites cosses ? Si c est avec des cosses votre platine est a changer car elle a été modifiée

  8. #7
    invite6caaf468

    Re : four Brandt Alliance chauffe en permanence

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonjour

    votre sonde est branchée avec un connecteur ou deux petites cosses ? Si c est avec des cosses votre platine est a changer car elle a été modifiée
    Merci pour votre réponse.
    effectivement la sonde est reliée à un fil; et au bout de celui-ci, il y a deux petites cosses. Donc c'est toute la platine (celle fixée à plat sous le grand gaz? ) qu'il faut changer? avez-vous une idée du prix?
    merci encore
    Barthou54

  9. #8
    invitee5ad70c8

    Re : four Brandt Alliance chauffe en permanence

    bonjour

    oui c est ça la platine complete qui coute 120 a 150 euros selon les modeles et qui peut etre livré avec la sonde aprés pour savoir la reference il faut le type exact de votre four la reference se trouve a gauche en bas dans la plinthe

  10. #9
    invite6caaf468

    Re : four Brandt Alliance chauffe en permanence

    Four chauffe en permanence
    Merci pour votre réponse. j'ai relévé les références de la cuisinière pour avoir une idée du cout de la platine:

    N° série: 98-04-75956
    Type: KMB 6343
    Cons. N. 214

    merci encore
    Barthou54

  11. #10
    invitee5ad70c8

    Re : four Brandt Alliance chauffe en permanence

    bonsoir

    là je travaille ça vous aurait couté dans 140 euros ....

  12. #11
    invite6caaf468

    Thumbs up Re : Four Brandt Alliance chauffe en permanence

    Bonsoir!

    Effectivement, vous avez raison, c'est un des relais de la platine de puissance qui se colle et reste collé. J'ai chnagé le relais et ça marche très bien.

    merci beaucoup pour votre aide!

    Votre site est à recommander!
    Barthou54

  13. #12
    invitee5ad70c8

    Re : Four Brandt Alliance chauffe en permanence

    bonsoir Barthou54

    heureux de savoir que mes conseils vous ont aiguillé sur la bonne voie , et ainsi resoudre votre probleme , vos encouragements nous montrent que nos efforts ne sont pas vains et c est valorisant ...

    bonne soirée a vous

    amicalement
    Jorge

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Brandt Alliance en panne
    Par invitece0c863e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 05h13
  2. [Blanc] four cuisiniere brandt alliance ne fonctione p
    Par invite5bd805c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/03/2008, 21h48
  3. [Blanc] Four micro-onde Brandt M 32GTM qui ne chauffe plus[résolu]
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 21h55
  4. [Blanc] Problème four brandt alliance
    Par invite094a701f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2007, 13h47
  5. [Blanc] Lave Linge Brandt Premia ne chauffe plus [résolu]
    Par invite373e74d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...