[Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !



  1. #1
    invitee9c1f682

    Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !


    ------

    Bonjour,

    Moi j'ai aussi un problème avec le contacteur J/N.
    Mais c'est l'inverse je pense, en fait ça chauffe en continu, même si je mets le contacteur en position "0", ça va faire plus d'une semaine que je l'ai mis dans cette position,et j'ai toujours de l'eau chaude, pourtant depuis le temps j'ai du vider mon cumulus, et je devrais avoir de l'eau froide !
    Je pense que ça doit venir du contacteur.
    Comment puis-je le vérifier?
    et en fonction, dois je changer le contacteur, ou eventuellement verifier les branchements?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Bonsoir et bienvenu sur Futura,

    Déjà il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau message.
    Pour ce qui concerne ton problème tu peux vérifier de la façon suivante. Avec un multimètre mesurer à la sortie du contacteur J/N si tu as une tension 230V dans la position 0, et sur Auto, alors ton contacteur est HS, les contacts sont soudés. @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Bonjour à tous, et bienvenue àsylv2310,

    Obéissant à golfo57 que je salue amicalement, j'ai ouvert un nouveau fil. Je blague, il est préférable pour la clarté de la discussion d'éviter de squatter un autre topic.

    J'ajoute que la position arrêt et marche forcée xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx xx xxxxxxxxxx xxxxxxxx xx xxxxxxx xx xxxxx xxx.

    A l'aide du multimètre vérifie que la bobine est bien hors tension entre A1 et A2.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2009 à 11h35. Motif: Voir post 4 et 5.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Hello!
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ...J'ajoute que la position ... marche forcée maintient mécaniquement le contacteur "ouvert" le courant ne passe pas....
    J'ai comme l'impression que notre Marc frise le surmenage
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème contacteur Jour/Nuit

    Bonjour à tous,

    Bien vu archéos amical salut, c'est cela vouloir aller vite, je reprends et modifie la phrase :

    J'ajoute que la position arrêt maintient mécaniquement le contacteur "ouvert" le courant ne passe pas, la position marche forcée au contraire maintient le contacteur en position "fermée" le courant passe.

    Cette position marche forcée permet de savoir si le système HP /HC fonctionne, en effet dans ce cas, on le retrouvera en position "Auto" après passage en HC.

    Je vais supprimer le passage prêtant en confusion dans le post 3.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.
    Par invite87735471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 07h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionne en HP.
    Par invite9881697e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 15h38
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par kirriko dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
  5. [Thermique] Arrêt du clignotement de la LED ACI de mon chauffe eau electrique
    Par invite31d4dffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...