[Thermique] Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.



  1. #1
    invite87735471

    Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.


    ------

    bonjour, j'ai un problème avec une résistance électrique pour un ballon d'eau chaude:
    elle s'allume et s'éteint environ toute les 5min du cout elle chauffe pas vraiment. Au tableau y'à un 20a, un 2a et le jour nuit ( comment sa s'appelle? contacteur?) on à changer le thermostat de la résistance même problème. On à pas de testeur donc pas teste le circuit, de même j'ai pas vérifié le câblage tableau.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    Bonjour à tous,
    Comment remarques-tu qu'il s'allume et s'éteint tous les 5 mn,(témoin lumineux)? Et en marche forcé ça le fait aussi?
    Si déjà t'as rien pour tester, alors ça va être compliqué. Resserres voir déjà tous les connexions.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/01/2009 à 10h26. Motif: Modificaton du titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage brindesoleil, bonjour golfo57,

    Il serait utile de donner la marque et le type de chauffe-eau. Le voyant est peut-être celui de l'ACI ? auquel cas, il signale sans doute un dysfonctionnement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite87735471

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    je voi que sa s'allume et sa s'éteind car le voyant sur la resistance s'allume et s'éteind. La marque du ballon c'est: calpak (grèque)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87735471

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    c'est quoi l'ACI?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    Re,

    Le système ACI (anode à courant imposé) est un système de protection de la cuve. Dans ce cas, la régulation est électronique, une sonde associée à une sonde de sécurité commande la mise sous tension de la résistance.

    Dans un chauffe-eau classique c'est un thermostat associé à un thermostat de sécurité incorporé qui met en route la résistance et l'arrête quand le point de consigne est atteint.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite87735471

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    non il n'y à pas de système électronique qui gère l'anode

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    Re,

    La recherche de la marque indique des productions chauffe-eaux solaire, et instantanés, je n'ai rien vu concernant des volumes supérieurs.

    Dans tous les cas, c'est un thermostat qui mettra les résistances en service, pour être sûr de ces coupures je te conseilles de monter en parallèle de la résistance un voyant 230 V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite87735471

    Re : Chauffe-eau électrique : voyant en fonction 5' et arrêt.

    merci, je vais voir se que je peut fair

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par kirriko dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
  2. [Thermique] Chauffe eau SAUTER Systeme ACI : le voyant vert ne clignote plus
    Par CZEF27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 12h46
  3. [Thermique] Arrêt du clignotement de la LED ACI de mon chauffe eau electrique
    Par invite31d4dffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 08h28
  4. [Thermique] Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2
    Par invitea7785872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 17h42
  5. [Thermique] Probleme chauffe eau apres arrêt prolongé
    Par invite252cb403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...