[Brun] Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !



  1. #1
    invite86b0ed69

    Question Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !


    ------

    bonjour a tous je possede un autoradio d'origne citroen ds( la vraie
    mes problemes sont les suivant:1° je ne connais rien en electonique(mais je ne demande qu'a apprendre).2° je n'ai pas de son qui sort du poste; il s'allume, le hp est bon, il est bien brancher, je pense au ampli de sortie(je ne suis pas sur du nom exact), mais j'ai ouvert le poste, je ne vois rien de griller et comme je l'ai deja dit je ne connais rien donc je ne sais pas a quoi cela peur ressembler, je remercie d'avance toutes les personnes qui vont m'aider et bonne continuation a ce genre de forum

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    doubleyou

    Re : Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !

    Salutation à tous

    effectivement c'est un très ancien autoradio à voir le type des condensateurs (qui doivent être bien secs)et des premiers transistors
    est-il monté dans une voiture d'origine ou pas ? car tu t-en doute, c'est pas de la Haute Fidélité ni de la Stéréo.

    s'est-il arrêté brutalement de fonctionner ou bien essaye tu simplement de le restaurer sans connaître son histoire ?

    y a-t-il un petit claquement dans le haut parleur lorsqu'on l'allume ?
    ou quand on appuie sur les touches devant ? ou encore un bruit quelconque (crachement) lorsqu'on tourne le volume ?

    peut-on avoir une photo vue de l'arrière pour voir le potentiomètre de volume et le câblage ?

    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !

    c'est un ampli à tansistors géranium (ad 161; 162) plus personne ou presque ne sait dépanner ça , j'ai du réparer mon dernier il y a 25 ans !

    c'est un châssis PHILIPS, assez particulier.

    souvenirs , souvenirs....

  4. #4
    invite86b0ed69

    Re : Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !

    bonsoir, c'est un poste d'origine citroen DS des annees 70, assez rare avec la FM( accessoire indispenssable quand on a la voiture);aucun bruit quand on tourne le potentiometre ni quand on appui sur les touches, w j'essaye de le reparer pour acheter la voiture qui va avec, quand on connais cela doit etre plus simple a reparer que le matos de maintenant? je sais que ce n'est ni de la hi-fi ni de la stereo mais j'aimerais vraiement arriver a le faire fonctionner, merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !

    confie-le à un moustachu de l'Art...

    tout comme la mécanique qui demande un long apprentissage, on ne s'improvise pas électronicien du jour au lendemain.

    quelle version ta DS ?

    Pixel , Déessomaniaque

  7. #6
    doubleyou

    Re : Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !

    Salutations à tous

    c'est vrai que tu n'as pas choisi le plus simple pour débuter, mais parfois nous sommes fous, on ne sait pas pourquoi et ça fait du bien.
    on peut tenter un simple petit essai pour voir.

    une radio comporte 3 parties principales (je simplifie)

    1 Alimentation: le fait que la lampe s'allume ne signifie pas que l'électronique soit, elle, alimentée (fusible ?)

    2 hautes fréquences: ce sont les ondes radios reçues par l'antenne
    (elles ne sont pas audibles sans appareil spécial)

    3 partie basse fréquence :les ondes étant passés par une diode deviennent audibles (mais très faiblement) et c'est le rôle de l'ampli de sortie de les amplifier pour qu'ils sortent sur le Haut parleur.

    pour vérifier dans quelle partie se trouve le problème, essaye le petit montage du dessin joint.
    branche un écouteur sur le potentiomètre de volume entre A et C
    (de préférence en intercalant un petit condensateur)
    et écoute si tu entends quelque chose. si OUI, cela sera TRES faible, il faudra tendre l'oreille.
    tourne pour changer les stations, écoute si bruit quelconque, sifflements, ou émissions faibles

    n'oublie pas de brancher une antenne (un fil par exemple) sinon rien

    une photo des composants (Vue de dessus) nous guiderait bien

    amuse-toi bien
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite86b0ed69

    Re : Auto-radio Citroën Radioen r453' (ancienne DS) : pas de son !

    bonsoir a tous, merci doubleyou Super sympa de m'aider, je vais essayer ça et je vous tiens au courant(faible puissance), pour la photo des composants je vais vous faire ça rapidement, encore merci et a tres bientot

Discussions similaires

  1. [Brun] Auto-radio Rétrosound model b/c : plus de son !
    Par invite39abc615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 19h36
  2. [Brun] auto radio
    Par invite766e303f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 12h05
  3. [Brun] Pas de de son sur radio/cd Thomson TM 9139
    Par invite603eb9b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2009, 11h00
  4. PB auto radio
    Par invite6f737abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 22h14
  5. Etiquette sur CD = ne convient pas pour AUTO-RADIO
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 23h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...