[Blanc] thermostat frigo défaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thermostat frigo défaillant



  1. #1
    invitedf10cc8d

    thermostat frigo défaillant


    ------

    bonjour,
    marque frigo siemens , réf kG31V422 (frigo combiné datant de 6 ans)
    voilà le diagnostic de mon frigo qui a un problème pour refroidir.(
    tout d'abord, j'avais constaté que la partie entre le frigo et le congel était chaude. j'ai eu aussi de la glace dans le fond du frigo. et enfin, le thermostat se mettait à clignoter souvent et pendant plusieurs jours. habituellement le thermostat est sur le chiffre 8 (puissance la plus faible). à présent, je suis obligé de le mettre sur 4 (je vous informe que mon thermostat est comme suit super puis 2-4-6-8- et stop.
    un matin le congel à commencer à dégivré tout seul il y a une semaine. le moteur était très chaud, et la grille arrière froide et ne faisait quasiment plus de bruit. je l'ai donc éteint, puis rallumé, et mis le thermostat au maximum (2). il a commencé à refaire de la glace, et le frigo à refroidir normalement.
    mon problème est que je dois laisser mon frigo sur 4 pour que le frigo et le congel fonctionnent plus normalement. alors qu'au paravent le 8 suffisait dans les mêmes conditions atmosphériques. faut-il changer le thermostat, remettre du liquide ou autres. et est ce que je peux le réparer moi-même ?
    je vous remercie pour vos réponse et votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : thermostat frigo défaillant

    Bonsoir frigo siemens et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par frigo siemens Voir le message
    ... voilà le diagnostic ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    invitedf10cc8d

    Re : thermostat frigo défaillant

    bonjour,
    je suis désolée je n'ai pas su utilisé le forum, on m'a déjà fait la remarque. normalement j'ai reposté dans la partie dépannage à moins que je n'ai pas réussi la manip. merci quand même,

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat défaillant
    Par invitef7b598b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 10h57
  2. [Blanc] thermostat de frigo
    Par invite2c99dca2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 21h27
  3. [Blanc] Thermostat Frigo H.S ?
    Par invite355fba37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 15h56
  4. [Blanc] thermostat frigo hs
    Par invite8586d103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 10h33
  5. [Blanc] thermostat Frigo
    Par invite07f201d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...