[Blanc] Comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ? [résolu]



  1. #1
    gael75

    Comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis peu cette machine, elle fonctionne très bien mais j’ai en permanence le message « ENTARTRE » sur l’afficheur.

    Une petite photo de la machine pour situer de quoi je parle :
    http://postimage.org/image/1ebhzxtms/

    Je l’ai détartré avec du vinaigre mais je ne connais pas le moyen de supprimer cet affichage.
    Sur la notice de la machine téléchargé sur le site MAGIMIX, il est expliqué qu’il faut réaliser un cycle de détartrage à l’aide des instructions données sur le kit de détartrage vendu par MAGIMIX.
    Le microcontrôleur de la machine sera ainsi prévenu qu’elle a subi un détartrage et effacera le message d’erreur « ENTARTRE ».

    Une personne charitable pourra-t-elle me donner les instructions écrites sur le kit de détartrage afin que je puisse les dérouler scrupuleusement ?

    En vous remerciant par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ?

    Bonjour,
    Je crois qu'avec le vinaigre t'as fait une bêtise.
    Détartrage de votre
    appareil
    ● Votre machine vous annonce automatiquement
    lorsqu'il est temps de la détartrer. Le message
    ENTARTRE apparaît alors sur l'écran. Vous pouvez
    continuer à préparer du café, mais nous vous
    recommandons de procéder à un détartrage
    dans un délai d'une semaine.
    Le Club Nespresso tient à votre disposition un kit
    de détartrage comprenant tous les produits
    nécessaires et un mode d'emploi spécifique au
    détartrage.
    Vous avez également la possibilité de détartrer
    votre machine avant l'apparition de ce message :
    - Eteignez votre machine, puis maintenez enfoncé
    le bouton vapeur (9) durant 5 secondes.
    - Suivez alors les instructions indiquées dans le
    guide de détartrage.
    Attention ! N’utilisez jamais de vinaigre,
    cela attaquerait les joints de la machine.
    Pour les instructions, faut acheter le kit et effectuer le détartrage. Sinon "Entartré" ne te kiteras pas. @+

  3. #3
    gael75

    Re : Comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ?

    Bonsoir Golfo57,

    Merci pour ta réponse mais cela fait des décennies que je détartre mes appareils au vinaigre sans dommage pour les joints ou autre, j'avais lu l'avertissemnt de Magimix.
    Ma machine fonctionne à merveille.
    Alors justement, cela m'embète d'acheter le kit pour avoir simplement les instructions pour supprimer le message, d'où l'objet de ma question...

    Bonne soirée

    Gaël

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ?

    bjr, comme c'est un appareil avec une haute température, il y a surement des joints et tubes en silicone .. et le vinaigre contient de l'acide acétique, solvant des cartouches de silicones a appliquer ... a l'odeur caractéristique, voilà peut être le pourquoi de l'avertissement sur l'interdiction d'utiliser le vinaigre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gael75

    Résolu : comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ?

    Bonjour,

    J'ai trouvé comment effectueru un détartrage pour que la machine supprime son message d'erreur, alors je réponds à mon message.

    Solution pour retirer le message « ENTARTRE » sur l’afficheur.
    Il s’agit de faire effectuer par la machine des cycles de fonctionnement avec le produit détartrant ou bien de l’eau si la machine a déjà été détartrée.

    Remplir le réservoir d’eau ou de produit détartrant.
    Mettre un saladier sous la sortie du porte capsule et sous la buse de sortie de vapeur.
    Lorsque la cafetière est éteinte, il faut appuyer 5 secondes sur la touche vapeur.
    La cafetière va afficher « DETARTRE » et va effectuer des cycles de commande/arrêt de la pompe pendant 15 minutes environ.
    Ensuite elle va demander de manœuvrer le robinet de vapeur à droite de la machine et va encore effectuer des cycles de commande/arrêt de la pompe.
    Penser à vider le saladier s’il est plein.
    Après 15 minutes environ, appuyer sur la touche « Grosse tasse », la machine va afficher « RINCAGE », la laisser tourner quelques minutes puis appuyer sur la touche Marche/arrêt.

    Le cycle doit être terminé et si on remet la machine en marche, elle ne doit plus afficher « ENTARTRE ».

    Et pour le détartrage au vinaigre, aucun problème de fuite ou de joint bouffé, tout va bien.

    Gaël75

  7. #6
    Cram 64

    Re : Résolu : comment supprimer l’affichage « ENTARTRE » sur MAGIMIX Nespresso M300 ?

    Bonjour à tous,

    + 1 pour le vinaigre. Merci de ces précieuses indications. Je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Magimix M250 Nespresso
    Par poy68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2012, 15h53
  2. [Blanc] Magimix nespresso m120
    Par invite317f3ce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2010, 08h33
  3. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  4. magimix nespresso m300
    Par invite1d851a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2007, 10h51
  5. [Blanc] nespresso m200 magimix
    Par vincent_muse dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2007, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...