[Blanc] flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?



  1. #1
    invitef8b46537

    Question flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?


    ------

    bonjour à tous,

    Je voudrais savoir quelle colle utiliser pour joindre la partie souple et rigide du flexible de l'aspirateur.

    Je m'explique:

    il y a quelques jours, j'ai aspiré par inadvertance un objet qui s'est coincé à la coudure de de la partie rigide du flexible en plastique ( juste avant l'insertion du tube métallique) . Pour le désobstruer,j'ai du sectionner à ras entre la partie rigide et la partie (semi )souple au cutter car je n'ai pas pu déemboiter les deux parties.
    J'ai fait une recherche sur internet pour pouvoir me procurer d'un flexible de rechange, mais apparemment, celui du modèle de l'aspirateur n'est plus en vente.
    Donc à la recherche d'une solution, j'ai examiné le flexible au niveau de la section. Je vois qu'au niveau du raccord, la partie rigide du fexible est composée de deux cylindres, intérieur et extérieur. Le cylindre intérieur peut tourner dans celui qui est à l'extérieur. C'est dans le cylindre intérieur que le raccord est fait avec la partie souple avec de la colle.
    Et je me suis donc dis que je pourrais peut-être enlever le restant du tube collée au niveau du cylindre intérieur , le nettoyer et coller la nouvelle extrémité souple.

    Ma question, c'est donc, quelle colle est à utiliser ?
    (Je pense pour l'instant à la colle neoprene, mais laquelle précisément devrais-je choisir ?)
    Comme j'aspire souvent " à bout portant" avec cette partie rigide, c'est une zone que je sollicite beaucoup. Il faudrait que les deux parties soient solidement attachée. La colle doit aussi colmater l'espace formée entre l'ondulation du flexible souple et la paroi rigide et plan du cylindre intérieur.

    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

    Merci d'avance de votre aide.

    PS: mon aspirateur : Electrolux oxygen line Z5920

    -----

  2. #2
    invitef8b46537

    Question flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    bonjour à tous,

    Je voudrais savoir quelle colle utiliser pour joindre la partie souple et rigide du flexible de l'aspirateur.

    Je m'explique:

    il y a quelques jours, j'ai aspiré par inadvertance un objet qui s'est coincé à la coudure de de la partie rigide du flexible en plastique ( juste avant l'insertion du tube métallique) . Pour le désobstruer,j'ai du sectionner à ras entre la partie rigide et la partie (semi )souple au cutter car je n'ai pas pu déemboiter les deux parties.
    J'ai fait une recherche sur internet pour pouvoir me procurer d'un flexible de rechange, mais apparemment, celui du modèle de l'aspirateur n'est plus en vente.
    Donc à la recherche d'une solution, j'ai examiné le flexible au niveau de la section. Je vois qu'au niveau du raccord, la partie rigide du fexible est composée de deux cylindres, intérieur et extérieur. Le cylindre intérieur peut tourner dans celui qui est à l'extérieur. C'est dans le cylindre intérieur que le raccord est fait avec la partie souple avec de la colle.
    Et je me suis donc dis que je pourrais peut-être enlever le restant du tube collée au niveau du cylindre intérieur , le nettoyer et coller la nouvelle extrémité souple.

    Ma question, c'est donc, quelle colle est à utiliser ?
    (Je pense pour l'instant à la colle neoprene, mais laquelle précisément devrais-je choisir ?)
    Comme j'aspire souvent " à bout portant" avec cette partie rigide, c'est une zone que je sollicite beaucoup. Il faudrait que les deux parties soient solidement attachée. La colle doit aussi colmater l'espace formée entre l'ondulation du flexible souple et la paroi rigide et plan du cylindre intérieur.

    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

    Merci d'avance de votre aide.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    bonsoir
    merci de donner le type de l'aspirateur, ainsi qu'une photo de ton flexible à l'endroit du problème

  4. #4
    RUEIL95

    Re : flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    Bonjour
    Colle à pare-brise, seul probleme c'est qu'a ma connaissance elle existe que en cartouche et une fois ouverte elle seche tres vite !
    Sinon pose la question à un vendeur d'un magazin de bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    Bonjour à tous,

    Cet incident m'est arrivé plusieurs fois, j'ai nettoyé l'ancienne colle et recollé avec du silicone laissé sécher et plus de souci jusqu'au prochain incident. Un ami bricoleur ou artisan pourra te prêter un fond de cartouche avec la pompe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    behache

    Re : flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    Bonsoir

    Prenez un mastic genre Rubson
    Cordialement.

  8. #7
    lebiochimiste

    Re : flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    il faut laisser bien sécher !j'ai eu ce problème!
    cordialement Hatem

  9. #8
    Cram 64

    Re : flexible aspirateur : quelle colle pour joindre partie souple et rigide ?

    J'ai réuni les deux discussions : les doublons ne sont pas acceptés sur le site. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?
    Par invite8d38ee05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
  2. bardage exterieur pvc souple ou rigide
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 18h05
  3. colle pvc rigide cuivre
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2008, 10h51
  4. Fabrication colle souple
    Par invite4cf94c3f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h16
  5. [Divers] Enlever le flexible de mon aspirateur Philips [Résolu]
    Par invite4729c383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...