[Thermique] Thermostat et saunier duval thelia 23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thermostat et saunier duval thelia 23E



  1. #1
    invite53ff074b

    Thermostat et saunier duval thelia 23E


    ------

    bonjour bonjour

    sur un autre post (http://forums.futura-sciences.com/de...3e-resolu.html), je pensais avoir résolu mes problèmes de radiateur, ce qui est vrai en partie sur les radiateurs équipés de robinet thermostatique.

    Depuis j'ai emménagé (le 27/11) et je me rends compte que les radiateurs du salon et de l'entrée, pilotés par le thermostat d'ambiance (Thermo Flash Digital TA) et équipés de robinet classique ne chauffent pas ou peu et n'atteignent pas du tout la T° souhaitée (je n'ai pas eu cette impression qd je venais dans ma maison préparer le déménagement). Aujourd'hui, dimanche, à 12h15, j'ai 15 ° alors que je demande 21° pour la journée entière : les radiateurs ont chauffés entre 7h30 et 8h30, on est monté à 16,5 ° et depuis plus rien. J'ai essayé mode auto et mode manuel, rien n'y fait. On entend pourtant bien le clic et le thermostat affiche ON ce qui veut dire qu'il demande du chauffage.
    Sur la chaudière, j'ai augmenté au 2/3 la molette de température du chauffage, je n'ose pas le mettre à fond.

    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai, sur la chaudière, deux fils reliés à un composant par des pattes métalliques, et qui semble être le thermostat d'eau chaude: sur ces 2 fils, une des pattes est cassée, mais le contact semble se faire par simple juxtaposition des deux parties de la patte : pour essayer, je les ai séparé et la chaudière n'a plus voulu redémarrer du tout.
    Voir ce post http://forums.futura-sciences.com/de...3e-resolu.html où il y a un schéma de la chaudière : composant n° 19.

    Que puis-je faire ?

    Merci de votre aide.

    Guillaume

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    Bonjour à tous,

    Pour le TA, il faudra vérifier que la plage de réglage correspond bien à la température " confort " jour et que n'est pas affiché la température " éco."

    La thermistance ECS est une petite pièce d'un cm dee diamètre approximativement ? si oui essaye de la mettre en court circuit par exemple en reliant les deux pattes avec un fil de cuivre. Si cela fonctionne il faudra faire attention de limiter le tirage ECS faute de quoi la surchauffe déclenchera. mais tu auras un chauffage fonctionnel.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite53ff074b

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    et en attendant de trouver la solution, comment envoyer de l'eau chaude dans le circuit ?

    Cordialement

    PS : cram, je viens de voir ta réponse, ce post n'est pas en réponse au tien

  4. #4
    invite53ff074b

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    Cram,

    en effet le plage de chauffage est bien programmée pour 21 degrés samedi et dimanche, le TA indique bien cela d'ailleurs.

    L'ECS fait bien un centimètre de diamètre en effet. Le mettre en court circuit fera quoi exactement ? ça annulera les commandes du TA ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    Re,

    Non c'est la limite haute de température qui ne fonctionnera pas, je ne garantie pas que cela fonctionnera sur ce modèle mais tu ne risques rien d'essayer.

    Marc

  7. #6
    invite53ff074b

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    OK je vais essayer çà. Du fil électrique fera l'affaire ?

    Sinon, on peut forcer l'envoi d'eau chaude dans les radiateurs (avec une des vannes : la C sur le schéma ?)

  8. #7
    invite53ff074b

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    re,

    ce matin, sans avoir rien fait, les radiateurs salon et entrée se sont mis à chauffer et ils chauffent encore ce soir. Le 21 ° désiré n'est pas atteint, on est à 18 ° mais il y a du mieux.

    Guillaume

  9. #8
    invite53ff074b

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    Après appel à un chauffagiste, le système serait "pourri", le chauffage ne chaufferait que les étages (2) et pas assez le RDC. La chaudière est au dernier étage, système en bitube de 12 mm, ballon d'eau chaude au 1er étage, la maison date de 1996 : j'y crois pas trop.

    Qu'en pensez vous ?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    Bonjour à tous,

    Peux-tu faire des photos de ton installation, chaudière, tubes de départ et de retour, du ballon, et un petit schéma de principe sera le bienvenu.

    Pour les tubes 12 / 14 sans doute c'est l'alimentation des radiateurs ? Il manque beaucoup d'éléments pour se faire une idée.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invite53ff074b

    Re : Thermostat et saunier duval thelia 23E

    Ok, je vous fais çà, jeudi ou vendredi.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateurs et chaudière Saunier Duval Thelia 23E : [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2010, 17h31
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarre et s'arrête ! [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2010, 20h24
  3. [Thermique] Saunier-Duval THEMIS 23E
    Par invitebd51be14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 10h19
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?
    Par invite93c78eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 08h51
  5. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...