Bonjour,
Soucis avec ma chaudière Themis 23E de Saunier-Duval.
Dès que je veux metre en route l'eau chaude elle se met en sécurité ...... ??
Comment j'en suis arrivé là ?? il y a un mois je fais venir une société pour l'entretien et là on me dit le circulateur, l'isolant thermique et la sonde de ionisation sont mort, un devis arrive 571,00€ ..... j'accepte un gars arrive il change la sonde et l'isolant et me dit ne pouvoir changer le circulateur car tout le circuit est pris par la boue, (il me fait voir un petit tuyau, gros comme une durite de robinet d'essence de mob, transparent rempli d'un liquide marron, "vous voyez ca se vide pas ") il appelle son patron, et se casse, en me disant de toutes manière elle a 12ans elle est morte, et le désembouage va vous couter dans les 800€ on vous envoie un devis ........... (ca une semaine et toujours rien).
Depuis, je suis septique, mais il y avait de l'eau chaude sans soucis, donc pas trop de stresse.
Ce matin, je vérifie un truc, je rouvre la même purge que celle où il a mis son petit tuyau, et là, ca se vide une eau gris noir mais pas de boue marron ......... n'étant pas spécialiste je m'arrête là, je referme la purge et au moment de me laver les mains plus d'eau chaude je jette un oeil à la chaudière, elle a disjoncté, je re-enclenche elle se met en route 10seconde et rebelote ...........
Et voilà ce qui m'amène içi, pourquoi elle disjoncte sur l'eau chaude à priori rien à voir avec le circuit de chauffage non ?
Merci de votre aide, j'aimerais bien avoir vos avis pour récupérer l'eau chaude le temps de trouver un plombier peut être plus honnête.
D'autant que je suis quand même surpris que la vidange ne puisse se faire que par ce mini tuyau et de ne pas avoir à mon tour trouvé de boue ......
Eric
-----