[Blanc] LV Siemens ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LV Siemens ne vidange plus



  1. #1
    Christian62

    Angry LV Siemens ne vidange plus


    ------


    Bonjour,
    J'ai un LV Siemens SE25A293FF/24, qui me posait des problèmes de vidange en fin de cycle, la vidange se faisant avec un cycle court supplémentaire.
    Depuis hier, impossible de vidanger, j'ai donc vérifié tout ce qui est exposé dans le post "http://forums.futura-sciences.com/depannage/241372-probleme-lave-vaisselle-siemens-se-25-292-ff.html"
    J'ai démonté tous les tuyaux, je les ai nettoyés, bien qu'ils n'étaient pas encrassés.
    J'ai démonté la pompe de vidange, elle a été testée sur 220volts, elle tourne normalement.
    J'ai soufflé dans le tuyau de vidange, après avoir ôté le clapet anti-retour, l'air passe bien.
    La seule chose que j'ai vu c'est un petit dêpot de saletés dans le remplisseur (en haut à l'arrière).
    J'avoue que je ne vois plus ce que je peux y faire pour résoudre ce problème.
    Si quelqu'un voulait bien m'aider je lui en serais reconnaissant.

    Christian62

    -----

  2. #2
    Christian62

    LV Siemens (SE25A293FF) ne vidange plus (suite)

    Rebonsoir à tous,

    N'existe-t-il pas un capteur de niveau d'eau qui permette de transmettre à la carte du lave vaisselle l'information qu'il reste de l'eau dans la cuve?
    Ce capteur pourrait-il être en cause?
    S'il existe, ou se trouve-t-il?
    Est-il remplaçable?
    Quelle est sa référence?

    Il me semble qu'il existe un mode "diagnostique" ou quelque chose de ce genre sur ce lave vaisselle, on y accède en pressant les deux touche qui servent de "reset" et en appuyant sur le bouton de mise sous tension, mais je n'en sais pas plus?

    Il existe sur ce modèle le système "AquaStop" qui coupe l'arrivée d'eau en cas de fuite.
    et le système "AquaControl" qui contrôle l'eau mais je ne sais pas comment (est-ce sa qualité, sa quantité, sa propreté...)

    Quelqu'un peut-il me renseigner plus précisément?

    Je vous en remercie d'avance.
    Christian62

  3. #3
    michelduc

    Re : LV Siemens (SE25A293FF) ne vidange plus (suite)

    bonjour,
    sans trop connaitre ce modèle je puis répondre non a la question car sinon on risquerait en cas d'obstruction de la vidange a un fonctionnemet continu de l'appareil et des lors risques électriques
    sans etre a 100ù , je crois que votre problème vient d'un triac qui commande la pompe , triac sur module électronique .malheureusement j'en ai pas le schéma
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Christian62

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    merci de votre réponse,
    je vais essayer de localiser ce triac...

    Mais je pense à une chose, lorsque je met le LV sous tension ce matin, et qu'il n'a pas fonctionné depuis hier soir, la pompe se met à tourner et l'eau est brassée à gros bouillons, sans qu'elle ne soit évacuée.

    Se pourrait-il qu'elle tourne à l'envers à cause d'une anomalie électronique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernard621

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    BONJOUR
    diplodocs ne possede pas ce document
    peut etre que christian l a
    ce serait impeccable
    sinon je chercherai

  7. #6
    bernard621

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    rebonjour excusez moi j ai fait une bevue puisque christian ne la possede pas
    je me depeche de la trouver

  8. #7
    Christian62

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    OK merci, ce serait sympa d'avoir la doc, pour repérer ce triac qui me pose problème...

    Christian62

  9. #8
    bernard621

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    bonjour
    la notice se trouve a : de la maison.fr
    encore milles excuses

  10. #9
    michelduc

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    bonjour,
    si la pompe est commandée par un triac, celui ci fonctionne sur alternatif et donc ne peut changer le sens de la rotation de la pompe . maintenant vous voyez des bouillons mais si l'antiretour se bloque par exemple (ou bouchon) la puissance de la pompe va faire un mouvement de bouillon
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Christian62

    Re : LV Siemens ne vidange plus


    Je ne trouve pas ce site "de la maison.fr",
    avec les mots collés "delamaison.fr" c'est un site de vente je n'ai rien trouve sur siemens SE25A293FF.

    Merci ...

    Christian62

  12. #11
    michelduc

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    bonjour,
    la notice d'emploi ne vous donne pas le schéma de la machine , c'est tout différent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Christian62

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si la pompe est commandée par un triac, celui ci fonctionne sur alternatif et donc ne peut changer le sens de la rotation de la pompe . maintenant vous voyez des bouillons mais si l'antiretour se bloque par exemple (ou bouchon) la puissance de la pompe va faire un mouvement de bouillon
    J'ai soufflé dans le tuyau de vidange avec le clapet anti-retour en place, rien ne passe, j'ai essayé sans le clapet, là j'ai de gros bouillons dans la cuve... donc le tuyau n'est pas bouché

    j'essaie de faire un cycle rapide (28 min) sans le clapet anti-retour, je verrai bien si l'eau se vidange...

  14. #13
    Christian62

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    J'ai un doute après avoir démonté le remplisseur, (pour essayer de le nettoyer), les 2 tuyaux (les derniers vers l'arrière de la machine) qui arrivent vers le bas ont-ils un sens, je les ai débranchés et remontés comme ils tombaient sous la main, le dernier est-il celui qui va vers l'extérieur ou celui qui viens de la pompe?

    cf photo jointe
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Christian62

    Re : LV Siemens ne vidange plus

    Le cycle est terminé sans succes, toujours pas de vidange...

    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    A votre avis, ou se trouve la carte de commande avec le triac qui pourrait me causer des soucis?

    Merci d'avance

    Christian62

  16. #15
    Christian62

    Thumbs up Re : LV Siemens ne vidange plus

    Bonjour,

    Je suis content j'ai réussi à réparé mon LV.

    J'avais essayé la pompe de vidange directement sur le secteur, elle tournait.

    J'ai donc réessayé en branchant une ampoule en parallèle de la pompe, ce qui m'a permis de voir que la pompe ne fonctionnait que environ 15 secondes puis se bloquait, alors que ma lampe restait allumée, j'ai donc téléphoné à un des annonceurs du site, qui se trouve à 6 km de chez moi, il m'a confirmé qu'il avait cette pompe disponible je suis allé la cherchée (elle m'a coutée 27,60 euros) , je l'ai remontée et mon lave-vaisselle fonctionne très bien.

    Je peux maintenant remiser les gants Mapa.

    Merci à tous ceux qui m'avaient gentiment répondu.

    Merci aussi à tous ceux qui font que ce forum existe.

    Christian62

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE25M274FF : ne vidange plus!
    Par invitee215af51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 09h07
  2. [Blanc] LL Siemens 8080 : vidange en permanence.
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 21h36
  3. [Blanc] Pb vidange LV Siemens
    Par invited4ce0a59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2007, 13h59
  4. cellule de vidange siemens
    Par invitee242def1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 10h39
  5. Pane vidange lave vaisselle siemens
    Par inviteb7c22304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...