[Thermique] Thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat d'ambiance



  1. #1
    invitef87a6c60

    Thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjoour tout le monde,

    Voilà, depuis peu je suis propriétaire d'une maison de bourg et je viens de faire remplacer l'ancienne chaudière fuel par une chaudiere gaz à condensation ( modèle DE DIETRICH DTG 1300-24 ECO) avec sonde extérieure.

    L'artisan qui me l'a installé m'a préciser que le branchement de la sonde extérieure était à ma charge ou celle de mon electricien. Sachant que l'electricien (du dimanche) c'est moi, je me suis penché sur le cas. Et vu l'emplacement de la chaudiere et l'emplacement possible de la sonde extérieure, ca m'arrange pas trop, cela me fait tirer une grande longueur de cable et biensur je serais obligé de le passer en apparant.

    Serait t'il possible de brancher à la place de cette sonde un thermostat d'ambiance car cela n'est pas préciser sur la notice d'installation?

    petites précisions j'ai équipé tous mes radiateurs de robinets thermostatiques. Ma chaudière me permet de régler la t° de l'eau et de celle du chauffage.
    Au moment ou je vous parle, aucune sonde n'est biensur installée,

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Thermostat d'ambiance

    Bonjour,

    Si je peux me permettre, je dirais que le plombier est un peu fainéant...

    Il existe sur certaines marques des sondes extérieurs sans fils... pourquoi pas sur la votre...

    Il n'y aura pas de soucis pour brancher un thermostat, cependant si vous avez toute la régule qui va avec la sonde extérieur ce serait vraiment dommage de s'en passer, car niveau confort et économies d'énergies c'est le top surtout avec une condensation

  3. #3
    invitef87a6c60

    Re : Thermostat d'ambiance

    ok ok donc il est quand meme préférable d'installer la sonde, vous pensez que le résultat obtenu avec le thermostat sera moins performant ?

  4. #4
    NoCif

    Re : Thermostat d'ambiance

    Oui il est préférable d'installer la sonde extérieur...

    Le thermostat et la sonde ne "travaille" pas de la même façon...

    Ensuite rien ne vous empêche de mettre les 2...

    Vous pouvez mettre aussi une sonde d'ambiance dans votre logement...

    Tous ces éléments vous permettrons de faire des économies et de vous amenez du confort...

    Je vous conseil de cherchez un peu sur notre ami GOOGLE pour vous faire votre propre opinion...

    Je vous laisse un lien il y a déjà pas mal d'explications

    http://forums.citemaison.fr/viewtopic.php?id=1079

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Thermostat d'ambiance

    bonjour,
    La sonde extérieure (colis FM 46 a commander chez richardson ou autre:35€env.) n'existe pas en sans fil.
    pour le thermostat, il y a un contact TAM (2fils) sur la platine.
    Si vous préférez mettre une régulation (easymatic FM50) le prix de celle-ci (hors sonde extérieure) est d'environs 250€ ou sans fil(easyradio AD201) 350€
    Je crois que si vous désirez mettre une sonde extérieure, il faut utiliser l'easymatic. La sonde extérieure se branche alors a la place du thermostat.
    J'espere avoir été assez clair

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par invitee40138e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2009, 16h36
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. thermostat d'ambiance
    Par stephy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 19h17
  4. Thermostat d'ambiance ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 11h35
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...