[Thermique] thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

thermostat d'ambiance



  1. #1
    invitee40138e2

    thermostat d'ambiance


    ------

    Bonsoir,
    j'ai une chaudière hydromotrix 24000 de 79, je n'ai pas de problème avec.
    J'ai des robinets thermostatiques dans toutes les pièces.
    j'aimerai savoir s'il est possible de la faire fonctionner avec un thermostat d'ambiance en laissant grand ouvert les thermostatiques sans la déterriorer et si oui qu'elle est la meilleure façon de le brancher.
    J'ai pensé le brancher sur l'alimentation de la pompe mais je ne sais pas si c'est faisable et si c'est la meilleure solution.
    pouvez vous m'aider sur mon projet
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : thermostat d'ambiance

    bonsoir,
    et quel serait le profit de ce cas?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonjour à tous,

    Raccorder le TA (thermostat d'ambiance) sur le circulateur est la solution. La chaudière possède une V3V manuelle qui te permet de faire varier la température de départ des radiateurs.

    Il faut choisir un TA de préférence programmable à contact sec (qui agit comme un interrupteur) afin de faire baisser la température ambiante de jour et de nuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonsoir, normalement tu as dans la chaudiere un emplacement pour brancher ton TA.Si tu ne trouves pas la broche sur laquelle il faut te brancher, montres nous des photos des differents boitiers de raccordement present dans la chaudiere et on pourra peut etre mieux t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee40138e2

    Re : thermostat d'ambiance

    pour répondre a ta question michelduc, jai une maison a étage. au rez de chaussé il y a une grande pièce a vivre (salon salle à manger cuisine) qui contient 3 radiateurs avec thermostat, tous les soirs je dois les baisser, je pense qu'avec ce système cela serait plus simple d'utilisation. je garderai les thermostatiques pour les chambres du haut.

  7. #6
    invitee40138e2

    Re : thermostat d'ambiance

    pour Cram 64,
    Merci pour ton conseil peux tu m'expliquer le rapport qu'il y a entre le fait d'avoir une V3V manuel et de mettre le TA sur le circulateur
    est ce que je dois brancher le TA à la place de l'interrupteur sur la chaudière ou vaut il mieux le brancher en paralèlle ou série.

  8. #7
    invitee40138e2

    Re : thermostat d'ambiance

    pour Joh 93

    il n'y a pas de boitier sur la chaudiere, j'ai fait 2 photos des branchement de l'interrupteur du circulateur mais je n'arrive pas à les joindre sur ce message. j'ai mis les photos sur le bureau mais je n'arrive pas à écrire le lien pour qu'elles se joignent au message

  9. #8
    Cram 64

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonjour à tous,

    Voici la provèdure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitee40138e2

    Re : thermostat d'ambiance

    Merci pour la procédure, c'est tout con
    voici les photos

    Eric
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Cram 64

    Re : thermostat d'ambiance

    Bonjour à tous,

    Sous réserve de vérification le fil marron à droite de la première photo doit être la phase d'alimentation du circulateur. Dans ce cas il faut brancher le C du TA à la place de cette borne, et ramener le fil NO du TA qui sera raccordé au marron par un domino.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitee40138e2

    Re : thermostat d'ambiance

    Merci pour les infos, je vais regarder pour un thermostat a contact sec et verifier le branchement, j'espère que tout marchera comme prévu

    merci à tous

    Eric

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. thermostat d'ambiance
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h13
  3. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  4. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
  5. Thermostat d'ambiance
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...