machine se remplit
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

machine se remplit



  1. #1
    invite5570cd2f

    Angry machine se remplit


    ------

    Hola,

    Suite à déménagement je recâble ma machine : celle-ci se remplit (totalement) et déborde sans que le prog de lavage se mette en route. Au préalable j'ai installé un autoperceur et une évacuation... (le problème peut-il venir de là???).

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite1ff4dc54

    Re : machine se remplit

    que ve tu dire par "par je recable ma machine?"
    le fait que tu est instllé un robinet auto perceur et une evacuation ninflue pas sur le fait que ta machine se remplie et deborde
    il s'agirait plus d'un defaut de pressostat a mon avis

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    bonjour,
    voir si le tuyau du pressostat ne s'est pas percé lors du déménagement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Merci pour les réponses, je pense en effet que c'est plutôt un problème de ce genre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5570cd2f

    Question Re : machine se remplit

    J'ai démonté le tuyau du pressostat, il n'est pas percé. Comment savoir si le problème vient :
    -du pressostat (situé au dessus de la machine vers le panneau de commande, est-ce bien ceci??)
    -ou de la chambre de compression (pièce blanche située vers le tambour ?) qui semble être indémontable.
    Merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    bonjour,
    pour controler la chambre de compression pas de soucis il vous suffit de débrancher le tuyau au niveau du pressostat et ensuite souffler dans ce tuyau pour s'assurer de l'état de la chambre de compression et inversement pour entendre les contacts du pressostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    re:
    fournissez la marque et le modèle de la machine on pourra mieux vous aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5570cd2f

    Question Re : machine se remplit

    merci,
    Je n'ai pas le modèle sous la main (je n'ai pas internet chez moi) mais la marque c'est Laden. Hier, j'ai essayé de souffler dans le pressostat (machine en route) et je n'ai pas entendu de clic... Je serais donc sur la bonne voie???? Dois-je courir acheter un pressostat? Car ma pile de linge sale augmente...

    En tout cas, merci, super ce site.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    re:
    avant de le changer recommencez l'opération machine a l'arret et assurez vous qu'effectivement vous n'entendez pas la bascule si le cas remplacez le sans soucis il est hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Effectivement, le vendeur de pièces détachées m' a affirmé que le pressostat est bien défectueux, je le reçoit aujourd'hui. Coût 27 € si c'est bien ça, ça vaut le coup de s'y pencher...
    Merci encore.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    bonjour,
    merci de nous informer du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    claude27

    Re : machine se remplit

    j' ai eu ce pb il y a plusieurs années , la chaussette du pressostat était tout bonnement pleine de lessive colmatée, donc la pression de l' eau ne se transmettait pas . il a suffi de le désengorger pour que tout rentre dans l' ordre .

  14. #13
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Pour ma part, on m'a dit que le pressostat était HS (mais faut-il toujours croire un vendeur?). Je pense qu'il a quand même morfler pendant le déménagement.

  15. #14
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Bonjour

    J'ai changé le pressostat et là : surprise (très mauvaise) !!! ça ne fonctionne toujours pas !!! (je suis maudit). La cuve continue à se remplir.
    Lorsque je souffle dans le pressostat (la machine en marche) l'eau s'arrête et le lavage commence : je n'y comprends plus rien. D'où peut venir le problème ???

    -La chambre de compression n'est pas bouchée (si je débranche le tuyau l'eau arrive bien)
    -le pressostat fonctionne et apparement son relais aussi.
    -le programmateur fonctionne apparement bien
    -Tout est normal et pourtant...
    Si quelqu'un peut m'aider... car je ne sais plus quoi faire...

    merci
    Proverbe : ne jamais vendre la peau...

  16. #15
    Lycaon

    Re : machine se remplit

    Il semble bien que la liaison entre la chambre de compression et le pressostat soit bouchée,même si apparemment l'air passe quand tu souffles vers la cuve.Cela peut paraître paradoxal,mais j'ai constaté ce phénomène sur une de mes machines.S'il existe une trappe de visite,au fond du tambour,il est peut-être possible de sonder la chambre de compression.Essaie d'injecter de l'eau très chaude dans cette partie .

  17. #16
    Lycaon

    Re : machine se remplit

    Une autre idée me vient:Raccorder un tuyau plastique transparent à la sortie de la chambre de compression,l'autre extrémité libre étant orientée vers le haut.Remplir la machine et observer si l'eau monte régulièrement dans le tuyau.
    Recommencer en bouchant le tuyau.L'eau ne devrait pas monter dans le tuyau,sauf s'il y a une fuite pour que l'air s'échappe.
    Le remplissage avec un seau ,et sa récupération partielle par le tuyau de vidange peut faire gagner du temps ,en comparaison du remplissage par l'électrovanne,et économise l'eau!
    Ce ne sont que quelques suggestions.Bonne chance

  18. #17
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Merci pour les réponses et la petite astuce.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment l'eau dans le tuyau peut-elle faire pression sur le pressostat alors que celui-ci est situé largement au dessus du niveau de la cuve pleine.
    Pour mon cas, l'eau n'arrive jamais jusqu'au niveau du pressostat. Je n'ai pas de trappe pour accéder à la chambre de compression

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    bonjour,
    l'eau ne doit pas monter jusqu'au pressostat ce n'est pas ainsi que cela fonctionne
    en voici le principe
    -1- l'eau en arrivant dans la cuve entre aussi dans la chambre de compression remplit ce volume sans permettre a l'air de s'en échapper de fait elle comprime cet air dans le tuyau du pressostat et cela a pour effet de faire basculer le contact du pressostat (11/12cuve vide en 11/13 cuve pleine)
    il n'y a aucun relais sur le pressostat??????
    -2- pour s'assurer de cela (compression) il vous faut debrancher le tuyau de la chambre de compression ensuite mettre la machine en remplissage et souffler dans ce tuyau l'electrovanne doit stopper le remplissage si le cas votre pressostat est bon ainsi que son cablage car la aussi vous avez pu commettre une erreur assurez vous d'avoir remis les contacts au bon endroit
    -3- pour controler l'état du tuyau du pressostat (voir si poreux) toujour machine en remplissage soufflez dans ce tuyau et aussitot que l'electrovanne est coupée pincez et maintenez ce tuyau
    l'electrovanne ne doit pas s'ouvrir a nouveau tant que ce tuyau est pincé
    si tout ces tests sont bons la chambre de compression est encrassée
    je vous fournirai la méthode sur le prochain post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Merci, pour les explications.

    J'ai soufflé dans le tuyau, l'électrovanne se coupe et la machine commence le lavage. Le tuyau n'est pas poreux.

  21. #20
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Merci,
    J'ai soufflé dans le tuyau, l'électrovanne se coupe, le cycle démarre. Le tuyau n'est pas poreux.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    re:
    donc pas de souci seule la chambre de compression est en cause si pressostat conforme au modèle
    voici ce qu'il reste a faire
    -1- faire bouillir une casserole d'eau ensuite la verser dans la cuve débrancher le tuyau coté pressostat
    -2- ensuite avec la bouche effectuer un mouvement d'aspiration et souffler dans ce tuyau pour faire effectuer un mouvement de va et vient a cette eau dans la chambre de compression cela va la nettoyer
    -3- effectuer une vidange complete de la machine et s'assurer que le tuyau ne contient plus aucune goutte d'eau(très important) tout doit être sec
    -4- remonter le tout et effectuer un controle en mode réel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Ok, j'essaie ça ce soir, je vous donne les nouvelles demain.

    Merci beaucoup.

  24. #23
    Lycaon

    Re : machine se remplit

    Ah!Richard 31 est vraiment un pro!Ses explications sont toujours détaillées et claires.
    Salutations d'un récent bénéficiaire de ses conseils.(M à Laver AEG).
    Problème réglé en changeant le groupe turbine.Efficace mais pas vraiment économique.
    Il aurait suffit de changer le joint d'étanchéité de l'axe du système réducteur et l'ensemble micromoteur-réducteur (car l'axe était rayé).Malheureusement ,le manque de disponibilité des pièces m'a obligé à choisir l'option lourde.J'ai quand même du mal à admettre que le joint d'étanchéité puisse être vendu 37 euros!

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    re:
    merci donc de me tenir informé ce cas m'intrigue et attend le résultat
    pour Lycaon:
    merci de m'informer du résultat
    pro je l'ai été mais plus a présent (retraité a présent) je garde malgré tout de bons restes autant que vous en profitiez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Ok, tout a l'air de fonctionner.
    Il y avait donc 3 choses :
    1 le pressostat râpé
    2 la chambre était encrassée (beurk)
    3 retrouvé pièce de monnaie planquée.
    Le seul truc, c'est qu'il reste de la lessive (liquide) dans le bac, mais peut-être que j'en ai mis deux fois sans m'en rendre compte. (à vérifier)
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé et surtout à Richard.

  27. #26
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Bonjour

    Et toujours ce fameux proverbe : ne pas vendre la peau...
    Il y a encore un problème : la lessive ne se déverse pas et la résistance ne chauffe pas. D'où peut venir ce problème ????
    Merci encore de m'aider, je suis lessivé.

  28. #27
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Le problème peut-il venir du manque de pression d'un robinet autoperceur ? Si c'est le cas : est-ce que je peux sans risque le dévisser ou visser ??

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    bonjour,
    effectivement un robinet auto percant peut reduire le débit avec le temps son nettoyage est parfois risqué car souvent le joint se délete au démontage et rend le robinet fuyard il serait bon de prevoir son échange avant démontage par contre il n'est pas certain que le manque de chauffe soit de cette origine il faudra controler l'état du thermoplongeur aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite5570cd2f

    Re : machine se remplit

    Merci de la réponse

    Mais est-ce que vous pensez que le fait qu'il n'y ai pas assez de pression dans l'arrivée d'eau puisse éventuellement bloquer la lessive et la chauffe ?

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine se remplit

    re:
    que cela empêche la lessive d'être distribuée cela si débit faible est certain
    mais pour la chauffe pas sur
    tout dépend du système de programmation certains produits mettent la machine en défaut si le temps de remplissage est par exemple supérieur a un temps donné
    tout dépend de la marque et du modèle suivant le système de gestion du programme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Machine a laver qui se remplit eau indéfiniment
    Par teixeijm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 21h21
  2. Bizarre : ma machine à laver se remplit toute seule
    Par invitefc46d785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 12h54
  3. Machine à laver Proline WM500: ne se remplit plus
    Par invite50c59a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 13h44
  4. machine à laver qui se remplit
    Par invite0ef2130d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 09h56
  5. LAVE VAISSELLE se remplit et stop
    Par invite857c41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...