bonjour
j'ai une lumiere commandé par un telerupteur et je voudrais mettre une pendule pour quelle s'arrette de 23h jusqua 16h en gardant mon installation si vous avez une idée je suis preneur .
merci
-----
bonjour
j'ai une lumiere commandé par un telerupteur et je voudrais mettre une pendule pour quelle s'arrette de 23h jusqua 16h en gardant mon installation si vous avez une idée je suis preneur .
merci
bonsoir
il faut mettre le contact de la pendule en série avec la bobine du télérupteur
bonsoir, si je puis me permettre! j'ai compris que darylpass voulait qu'elle s'arrete! donc la lumière..; Si l'on installe le contact horloge en série avec la bobine, 2 possibiités: soit la llumière est éteinte et c'est gagné, soit elle est allumée et elle...reste allumée!! et ce n'est pas le but recherché. J'opterais pour une solution visant à insérer le contact horloge en série avec les contacts puissance du TLR. Mais attention au rallumage à 16h si la lumière était allumée à 23h, voire si qqun a appuyé sur les BP TLr entre 23h et 16h! au fait ca n'est pas 23h/6h ?
je suis perdu parce qu'il faut que quand la pendule coupe il faut que a 16h sa soi eteint quelque soit les apuis sur les poussoirs
merci pour votre aide
re
ok alors le contact de ton horloge doit coupé le retour de la lampe situé sur le télérupteur
merci pour votre reponse
mais quand la pendule vas repasser a 16h en marche sa vas s'allumer et sa je veux pas je veux que l'allumage et l'extinction se face par le poussoir la pendule serre pour que personne ne puisse allumer la nuit
si c'est possible(c'est pour une association)
merci
Bonjour à tous,
Comme l'a proposé PEPIN45, il faut faire passer le retour de lampe (phase qui alimente la lampe au départ du télérupteur) par le contact horloge, pas d'allumage possible de 23 h à 16 h.
Cordialement,
Marc.
Bonsoir à tous,C'est une possibilité, mais dans ce cas la bobine sera toujours alimentée par impulsions des BP. Il est donc préférable de tout couper et placer le contact horloge en amont sur l'alimentation du circuit puissance et l'alimentation bobine via les BP comme l'a suggéré chrees. Mais le problème subsistera, à savoir si au moment de la coupure horloge la lumière sera allumée ou éteinte. @+Envoyé par Cram64Comme l'a proposé PEPIN45, il faut faire passer le retour de lampe (phase qui alimente la lampe au départ du télérupteur) par le contact horloge, pas d'allumage possible de 23 h à 16 h.
hello
j't'ai fais un p'tit schema
pas tres propre mais ce devrait t'aider
Suppression de l'image hébergée, voir la procédure en épinglé haut de page, pour poster les pièces jointes/ Pour la modération, Cram 64
good luck
Re,
ledit28, ton schéma est pas bon. C'est le contact NF que tu dois utiliser et placer le contact de tel sorte que la puissance et le BP ne soient plus alimentés. @+
bah oui et non tout depend de comment est reglé ton horloge
à voir le modele qui sera posé et comment il sera paramétré
merci pour votre aide
mais vu le schema si la lumiere etais allumée lors de la coupure de l'horloge elle resteras allumée lors du déclanchement de la pendule !!!!
ou je me trompe?
Tout à fait, et c'est là tout le problème. Mais est-ce un problème? Comment se présente la situation? @+Envoyé par darrylpassmais vu le schéma si la lumière etait allumée lors de la coupure de l'horloge elle resteras allumée lors du déclenchement de la pendule !!!!
Bonjour à tous,
Coucou golfo57, c'est en effet le même problème que ce que je voyais, tu as raison, couper la phase d'alimentation du télérupteur, fait qu'il viendra forcément au repos et nécessitera une pression pour éclairer à partir de 16 heures.
Amicalement,
Marc.
encore merci de vous pencher sur mon problème
et non si la pendule coupe la puissance et la commande, le télérupteur reste tel qu'il était et c'est cela qui pose problème!
je vous redonne les impératifs
commander l'éclairage via le poussoir de 16h à 23h
extinction soit par le poussoir .sinon il faut que l'horloge coupe à 23h01et sans qu'il soit possible de commander le poussoir apres cette heure!
après le lendemain il faut qu'on démarre tout éteint
Re, Amical salut Marc.Ben non, il restera dans la position qu'il est au moment de la coupure.Envoyé par Cram64tu as raison, couper la phase d'alimentation du télérupteur, fait qu'il viendra forcément au repos et nécessitera une pression pour éclairer à partir de 16 heures.Oui j'ai bien compris que c'est ton souhait, mais il faut des éléments adéquates pour ce faire. Un module à impulsion et un détecteur qui indique que c'est encore allumé et bien sûr qu'il n'a rien à faire si c'est éteint. Enfin pas simple. @+Envoyé par darrylpassaprès le lendemain il faut qu'on démarre tout éteint
Envoyé par darylpassmais vu le schema si la lumiere etais allumée lors de la coupure de l'horloge elle resteras allumée lors du déclanchement de la pendule !!!!
ou je me trompe?Euh!! pardon j'ai mal interprété. Comme je l'ai proposé, la lumière sera bien éteinte, mais au moment de la coupure si la lumière était allumée, au réenclenchement à 16h elle sera allumée et le contraire si t'as de la chance. Vain dieu, on va y arriver. @+Envoyé par moiTout à fait, et c'est là tout le problème. Mais est-ce un problème? Comment se présente la situation?
PS: En fait je ne fais que de me répéter
Dernière modification par golfo57 ; 30/11/2010 à 20h37.
Bonjour
mon idée:
minuterie avec un contact NO et un contact NF séparé
contact NFen série entre les BP et le télérupteur
Un relai dont la bobine serais alimentée avec la sortie du télérupteur vers la lampe et le neutre par le contact NO de la minuterie.
Enfin le contact du relai enverait la phase pour envoyer une impulsion au télérupteur
Dans le principe le relai "detecte" l'alimentation de l'ampoule et déclenche le télérupteur lors de la mise en route de la minuterie.
on peut utiliser un relai temporisé à la fermeture .
Re,
Je ne vois pas trop ton montage RUEIL95, mais une tempo réglé sur 5 heures est une solution.
Marc.
je joins mon shema pour une meilleur compréhension.
Re, RUEIL95, désolé, mais cela ne fonctionne pas. Ton schéma est justement dans la mauvaise situation de coupure de l'horloge (minuterie). La lumière est éteinte admettons juste avant 23h et donc à 23h la minuterie coupe le circuit BP-télérupteur qui ne peut plus être alimenté, mais ferme le contact circuit relais tempo qui ne peut d'ailleurs s'enclencher, sortie relais tu aurais du aller au neutre, mais bon admettons que ce se soit ok, le télérupteur va de nouveau être alimenté et de ce fait alimente la lampe qui restera allumée toute la nuit et jusqu'à 16h. @+
Et m...e! C'est bon RUEIL95 . J'me demande comment j'ai regardé pour l'alimentation du tempo. @+
bonjour et merci à tous de vous être pencher sur mon système.
je vous explique ce que j'ai fait aujourd'hui vu les problème pour réaliser un truc sans trop de prise de tête!
j'ai un collègue qui ma parlé de delta dore et la j'ai trouver une commande qui quand on coupe son alimentation revient à zéro.
petit module dans une boite plexo l'autre au tableau et sa marche
pour moins de 50 euros
encore merci à tous
Bonsoir à tous,
Juste par curiosité, tu peux donner la réf. de ce delta tore. Ravi pour toi que cela fonctionne. @+
bonjour à tous
je crois que sais delta dore tyxia 262 éméteur et le récepteur je sais plus mais
ils ont un site bien détailler avec des produits qui peuvent rendre de grand service