[Blanc] Problème de voie sur ampli vintage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de voie sur ampli vintage



  1. #1
    matheous4

    Problème de voie sur ampli vintage


    ------

    Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis éclairés !
    J'ai récemment acquis un ampli HiFi Toshiba SC-330 (transistors) qui date de 1978.
    Et j'ai un soucis ! Et oui ça serait trop beau sinon !
    Quand je branche les enceintes j'ai la voie de droite qui grésille et ce quelque soit le niveau sonore choisi, l'intensité du grésillement n'évolue pas. Et cela ne dépend pas de l'entrée audio, car même sans branchement ce grésillement persiste... C'est vraiment gênant au point que je n'utilise pas le HP droit.
    L'ampli est équipé de 2 wattmètres et l'aiguille de la voie droite bouge toute seule ! J'ai récemment ouvert l'ampli afin de nettoyer les circuits avec un produit conçu pour, mais rien a changé. J'ai aussi essayé d'intervertir les enceintes, mais évidement le résultat est le même.
    Donc je ne sais plus quoi faire, mes capacités en électronique sont vite dépassées !
    Je voudrais vraiment le remettre en état car j'ai tout le système HiFi Toshiba x330 et il est vraiment magnifique ! Ca ne mérite vraiment pas de finir à la poubelle...
    Voiçi une petite photo de la bête
    http://audiozavar.com/wp-content/upl...2/p1040717.jpg
    Si je ne peux pas l'arranger par moi même, pensez-vous que ça coûte cher de le réparer ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    kingloowy

    Re : Problème de voie sur ampli vintage

    Bonsoir,

    les grésillements sur un ampli peuvent venir de quatre choses :
    - les potentiomètres dont les pistes sont sales ; à ce moment-là le grésillement est modifié lorsque l'on agit sur le potentiomètre. Ce n'est pas votre cas.
    - les selecteurs de voies : speaker A ou B ; avez-vous essayé de commuter votre voie droite : soit sur A, soit sur B. Si dans les deux cas le grésillement persiste : le sélecteur sera hors de cause.
    - exceptionnellement : un composants défectueux.
    - soudure fatiguée ou mauvais contact sur un connecteur de nappe.

    Dans ces deux derniers cas il faut ouvrir et chercher... chose que je peux faire (contactez-moi en mp pour plus de détails).


    A+

Discussions similaires

  1. ampli vintage philips 22Ah578 (1978)
    Par invitec3bd0255 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2011, 05h30
  2. ampli vintage scott a 426
    Par invitee983cc54 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 07h22
  3. Pb son sur ampli vintage DUAL CV31
    Par Popol58 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 16h43
  4. HELP ampli hifi technics su 7100 (Vintage)
    Par invitec52fa1fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 14h54
  5. [Brun] Problème Enceintes Ampli Vintage - Pc
    Par invite226f4a6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...