[Blanc] Problème avec four Sauter [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème avec four Sauter [résolu]



  1. #1
    arkelt

    Unhappy Problème avec four Sauter [résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    Suite a l'utilisation de la pyrolise sur mon four celui ne chauffe plus du tout. C'est un four electrique sa resistance a été changé il y a moins de 6mois. Dans le doute j ai démonté la resistance et voudrait savoir quel procédé je pourrai utiliser pour la tester sinon si quelqu'un a une idée sur la panne merci d avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec four sauter

    bonjour,
    remontez votre résistance elle n'est probablement pas en cause par contre capot supérieur enlevé vous verrez sur le dessus un petit limiteur avec un petit bouton au milieu il vous faut y appuyer dessus et controler ensuite que l'ors de la mise en route le ventilateur tangentiel soit opérationnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    arkelt

    Re : probleme avec four sauter

    Hourra !!! Merci pour l'aide le four fonctionne comme vous me l aviez dit.

  4. #4
    invitea901828b

    Re : probleme avec four sauter

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    remontez votre résistance elle n'est probablement pas en cause par contre capot supérieur enlevé vous verrez sur le dessus un petit limiteur avec un petit bouton au milieu il vous faut y appuyer dessus et controler ensuite que l'ors de la mise en route le ventilateur tangentiel soit opérationnel

    Bonjour Richard

    Je viens d'avoir exactement le meme probleme (apres une pyro, le four a commencé a donner des signes de fatigue, il s'est arreté lors de la cuisson (longue) d'un cassoulet, donc un veritable drame pour un Montalbanais..!! il a refonctionné ensuite me permettant de finir de cuire mon cassoulet (ouf !!), et aujourd'hui plus rien, les voyants rouges selection cuisson et temperature ont fonctionné quelques fois lors de l'ouverture de la porte uniquement avec un semblant de reprise, puis de nouveau arret immediat. J'ai vérifier le bitoniau dont tu parlais sur le dessus du four avec une sous tete rouge (un capteur limiteur de temperature semble t il), il est sorti et impossible de le renfoncer, il est comme libre... j'ai meme tenter de le shunter sans succes, Bref avant d'aller plus loin auras tu peut etre un bon conseil !! Merci d'avance
    Fabrice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec four sauter

    bonjour,
    dans votre cas il est probable que les relais de la carte de puissance, soient charbonnés, donc voir cette piste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea901828b

    Re : probleme avec four sauter

    Richard
    Merci pour l'info.
    En fait les relais ont l'air d'être ok, mais afin de le vérifier j'ai refais une manip en poussant le fameux bouton rouge legerement (le contact s'entend à peine) 1) en branchant débranchant , 2) en ouvrant et refermant la porte du four. J'ai ensuite essayer de faire un reset de l'horloge en appuyant en meme temps sur les differents boutons ... et la miracle le four a redémarré, fonctionne et chauffe normalement....!!
    Voila pour info au cas ou cela arriverait à d'autres.

  8. #7
    invitee01ec04b

    Re : probleme avec four sauter

    Bjr
    j ai rencontré le meme probleme avec un four SAUTER ou apres une pyro plus rien
    c etait bien le petit temoin qui est fixé sur le dessus du four avec une toute petite tige qui est en son centre
    ce n est pas simple de la réenfoncer
    mais un test avec un controleur pour savoir si le contact est refait
    et hop
    merci pour les infos

  9. #8
    invitebf3371f6

    Re : probleme avec four sauter

    richard 31
    j' ai bien recu votre messages me demandant de vous joindre les photos de ma gaziniere mais voila je ne sait pas comment faire car quand je vais dans insérer une image on me demande un adresse et je ne sais pas ou trouver cette adresse alors si vous pouviez m' aider ou me donner votre adresse msn ce serait plus simple pour moi
    crdialement

  10. #9
    arkelt

    Re : problème avec four Sauter

    Bonjour à tous
    voici de nouveau un problème avec mon four SAUTER, lors de la mise en route de la fonction Pyro au delà du fait qu'elle n'a pas l'air de fonctionner correctement je dois systématiquement démonter le capot supérieur pour me permettre de réutiliser mon four disons en mode classique. De plus dorénavant mon four est particulièrement bruyant, il semble qu'un moteur de ventilateur ou autre tourne sans discontinuer et cela de plus en plus bruyamment le phénomène semble s'accentuer.

    Auriez vous une réponse me perméttant de résoudre le problème de pyrolyse ? Est ce normal que cette à priori sécurité coupe à chaque utilisation de la pyrolyse ?
    Enfin ce bruit anormal de motorisation est il réparable ?
    Merci d'avance

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème avec four Sauter

    bonjour,
    votre descriptif de panne n'est pas trop explicite je suppose donc que vous réarmez le limiteur vu les phénomènes décrits le ventilateur tangentiel est a remplacer il ne tourne plus assez vite pour tempérer la température du bandeau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite016e52fa

    Re : Problème avec four Sauter

    Bonjour

    J'ai un petit probleme avec mon four sauter (pyrolise)

    le bouton de gauche pour choisir concernant la temperature ne s'allume pas, il y a juste un clic, par contre le bouton de droite concernant le mode de cuisson (ex: gratin) s'allume.
    L'affichage central, ne cesse de clignoter, j'ai essayer de stabiliser l'heure en appuyant sur les deux boutons en meme temps, mais rien n'y fait , ,j'ai juste une bip, et l heure continue a clignoter que puis je faire ?
    Merci d'avance de votre aide

  13. #12
    invited6a1cd07

    Re : Problème avec four Sauter

    Bonjour à tous,
    accident de cuisine ce soir. J'ai fait chauffé du lait sur ma plaque vitro. Le lait a débordé est allé coulé je ne sais trop où dans le four en dessous (four Sauter SFP30*-SFP40*). Le four a bipé comme quand il atteint la température souhaitée, sauf qu'il n'était pas allumé du tout. Bilan de l'état du four : le bouton de température (à gauche) ne répond plus, que je tourne à gauche ou à droite, pas de résultat. Le bouton des programmes (à droite) fonctionne. Sauf que quelque soit le programme que je choisis, cuisson éco, tarte, etc. l'affichage de la température baisse sans que je ne puisse rien y faire. Et pour indication, si ça peut aider au diagnostic, le four bipe si je laisse la porte ouverte.

  14. #13
    invite1eb12c40

    Re : Problème avec four Sauter

    Je viens de nettoyer ( pyrolyse) mon Four SFP628BF1 et depuis il affiche le cadenas (fixe).

    Plus rien ne fonctionne depuis . Que dois je faire ?


    Merci pour votre aide.

  15. #14
    invite1eb12c40

    Re : Problème avec four Sauter

    ça y est j'ai trouvé!

    j'avais simplement mis par accident la sécurité enfant (et pourtant suis pas blonde).

    je ne suis qu'une femme!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four Sauter Saveurs - Résistance toujours en fonction [résolu]
    Par invite2a111d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 18h43
  2. [Blanc] Probleme sur four Sauter[résolu]
    Par invite0b0e8b08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 20h05
  3. [Blanc] plaque de cuisson sauter probleme piezzo [résolu]
    Par invite704e6de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 12h30
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 10h55
  5. [Blanc] Problème Four Sauter [résolu]
    Par alf93360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...