[Blanc] Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc



  1. #1
    CORREZE

    Red face Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc


    ------

    Bonsoir à tous.

    Lave vaisselle Mièle G 656 SC

    1.Durant le fonctionnement sur le programme "55°normal", deux mini-explosions dues probablement à un court-circuit se sont produites:
    - entre le prélavage et le début du lavage avec l'eau chaude,
    - 4 à 5' après le début du séchage.
    Le programme s'est terminé normalement, remplissage d'eau,eau chaude,vidange, extraction vapeur.

    2.Précédemment sur le programme "55°éco", les bruits se sont fait entendre et le disjoncteur du tableau s'est déclenché.
    L'ohmètre indiquait une continuité entre la masse et l'un des deux fils de la prise de l'appareil.Ce n'est pas le cas pour le dernier essai avec le premier programme.
    Par avance, je vous remercie de bien vouloir essayer de m'apporter votre aide.
    Nota:J'ai déjà examiné la partie équipements sous l'appareil,il n'y a pas de fuite apparente.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Smile Re : Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc

    Citation Envoyé par CORREZE Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Lave vaisselle Mièle G 656 SC

    1.Durant le fonctionnement sur le programme "55°normal", deux mini-explosions dues probablement à un court-circuit se sont produites:
    - entre le prélavage et le début du lavage avec l'eau chaude,
    - 4 à 5' après le début du séchage.
    Le programme s'est terminé normalement, remplissage d'eau,eau chaude,vidange, extraction vapeur.

    2.Précédemment sur le programme "55°éco", les bruits se sont fait entendre et le disjoncteur du tableau s'est déclenché.
    L'ohmètre indiquait une continuité entre la masse et l'un des deux fils de la prise de l'appareil.Ce n'est pas le cas pour le dernier essai avec le premier programme.
    Par avance, je vous remercie de bien vouloir essayer de m'apporter votre aide.
    Nota:J'ai déjà examiné la partie équipements sous l'appareil,il n'y a pas de fuite apparente.
    Bonsoir j'ai du mal à imaginer ce que tu veux dire par explosion surtout si tout se passe bien.
    Si ton différentiel ou tes fusibles déclenchent et que tu as une liaison entre la masse et un des fils de la fiche c'est peut être dû a une défectuosité de la résistance refait ta mesure apres avoir débranché ta résistance,deuxième solution un filtre sur ton arrivée de courant explosé
    bon courage

  3. #3
    CORREZE

    Re : Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Bonsoir j'ai du mal à imaginer ce que tu veux dire par explosion surtout si tout se passe bien.
    Si ton différentiel ou tes fusibles déclenchent et que tu as une liaison entre la masse et un des fils de la fiche c'est peut être dû a une défectuosité de la résistance refait ta mesure apres avoir débranché ta résistance,deuxième solution un filtre sur ton arrivée de courant explosé
    bon courage
    Merci PetitproF pour la rapidité de ta réponse.
    1.Mini-explosion= bruit similaire à un arc produit par un court-circuit.
    2. Si je connais l'emplacement des résistances sur une machine à laver le linge, je n'ai pu apercevoir celles-ci sur cet appareil.
    Bonne soirée.

  4. #4
    petitprof

    Re : Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc

    Citation Envoyé par CORREZE Voir le message
    Merci PetitproF pour la rapidité de ta réponse.
    1.Mini-explosion= bruit similaire à un arc produit par un court-circuit.
    2. Si je connais l'emplacement des résistances sur une machine à laver le linge, je n'ai pu apercevoir celles-ci sur cet appareil.
    Bonne soirée.
    Je ne connais pas assez ton lv pour te le dire de mémoire et avec certitude,soit tu la vois ds le fond de ta cuve(connexion en dessous), mais si c'était le cas tu n'aurais certainement pas posé la question ou alors elle est en dessus de la cuve certainement sur l'arrière, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc

    petite correction tu dois lire en dessous et pas en dessus

  7. #6
    CORREZE

    Re : Comment dépanner un lave-vaisselle miele g656sc

    Bonsoir petitprof.
    Pour information à tous:
    - la panne est repérée, il s'agit d'un court-circuit sur la boite d'alimentation qui se situe à l'arrivée du cable sur la partie arrière inférieure gauche de la machine à laver.
    Les résistances chauffantes se situe derrière le panneau latéral gauche.Celui-ci s'enlève après avoir retirer le plateau supérieur fixé par 2 vis sur la face avant.
    Merci petitprof, bonnes fêtes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaiselle Miele G656SC
    Par invitec65c1141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 09h40
  2. [Info] LV Miele G656SC
    Par invite157540a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 15h11
  3. [Blanc] lave vaiselle mièle G656SC
    Par invite6f8d5f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 09h13
  4. [Blanc] panne entrée/vidange sur lave vaisselle miele g656sc
    Par ramuncho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 11h04
  5. Programmateur Lave-Vaisselle: peut-on dépanner
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...