Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922



  1. #1
    barbeblanc

    Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave-vaisselle Bosch SGS6922/01, il a 5 positions de température à savoir 70-65-50-40-35 +rinçage
    Sur les températures 70° et 65°, la vaisselle n’est pas nettoyée et le détergent en pastille se retrouve dans la cuve et n’est pas fondu.
    Parfois le cycle ne se termine pas. Il indique toujours une minute restante.
    À la température de 50°, le cycle semble fonctionner presque normalement, un film blanchâtre subsiste toutefois sur les verres.
    La machine possède un aquastop et un aquasensor (mesure de la turbidité de l’ eau), elle a 4ans et demi.
    J’ai démonté le côté gauche où j’ai trouvé le bac répartiteur avec deux électrovannes, j’y ai observé des tâches rouges. Le bac de sécurité n’était pas rempli d’eau. J’ai démonté l’arrière et le dessus, je n’ai rien remarqué d’anormale. J’ai démonté également le côté droit et j’y ai trouvé un tuyau de mise à l’air. J’ai cherché après la carte de programmation mais je ne l’ai trouvé nulle part. Pourrait-on me renseigner sa localisation ? Serait-ce dans la porte ?
    D’avance merci pour vos réponses.

    Barbeblanc

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922

    bonjour,
    la carte de commande/puissance est située dans la contre-porte derrière vos boutons de commandes de températures en réallité ils en font même partie.
    Cependant dans un premier temps démontez la durite que vous verrez sur le côté gauche du lv.Elle part du remplisseur en bas à droite et va jusque dans le fond de cuve il sera necessaire pour la démonter de déposer la contre-porte et la plinthe infèrieure.Faites un essai aprés démontage et vérifiez votre régulateur de niveau d'eau qui est situé là où la durite rentre dans le lv il est certainement encrassé
    si le résultat n'est pas satisfaisant déposez la carte de commande et vérifiez la soudure du relais de chauffage sur le circuit imprimé
    cordialement mic33

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922

    bonjour,
    de plus on dirait que vous avez un excès de produit de rincage(je me demande si a température plus élevée cela ne créerai pas un mauvais captage de température par excès de mousse)
    qu'en penses tu michel?
    je te salue au passage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite1135230b

    Re : Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922

    bonjour Richard,
    c'est bien possible en effet mais je préfère dans un premier temps vérifier les niveaux d'eau et la chauffe car c'est leur maladie aprés on avisera sur d'éventuel conflits avec des pastilles et un excès de produit de rinçage comme tu le signalé fort justement précédemment.
    Amicalement et bonne soirée mic33

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barbeblanc

    Re : Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922

    Bonsoir à tous ,
    Un tout grand merci à Mic33 et à Richard 31 pour leur dévouement et leur rapidité .
    En fait le lave-vaisselle Bosch est à ma fille , j’ ai donc contrôler le niveau d’ eau et il semblait correct.
    J’ ai alors suivant vos indications retrouver la carte de commande/puissance de marque ako que j’ ai complètement démonter ,sur la carte un processeur Motorola xc68hc 708az60 et trois relais nais js1-6 volt dont le pouvoir de coupure est de 10 ampère sous une tension max de 125 volt alternatif ,pas de problème apparent de surchauffe , mais le circuit imprimer pressentais plusieurs court-circuits de traînée blanche dont je peut vous envoyer des photos.(jpeg)
    J ai donc nettoyer le circuit avec l’ alcool à 70° .
    Le programme 70° sur le lave-vaisselle à été jusqu’ au bout mais un film blanchâtre subsiste

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922

    bonjour,
    il vous faudrait réduire le dosage du produit de rincage qui en est souvent l'origine(film blanc)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Pb lave-vaisselle Bosch SGS6922

    bonsoir,
    méfiance également si vous utilisez des pastilles 3 dans 1 et que vous conservez le distributeur de produit de rincage vous aurez obligatoirement ce genre de problèmes
    cordialement mic33

Discussions similaires

  1. [Divers] lave vaisselle bosch
    Par invite6f145f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 22h41
  2. lave vaisselle Bosch Silence lave mal
    Par invited631f589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 20h14
  3. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  4. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par inviteda5ce581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
  5. lave vaisselle bosch
    Par invite93b0ceea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 13h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...